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climatisation enfin retrouvee sur awx tdi 130


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Bonjour a tous et a toutes, voiture de 2002 230 000km actuel 1.9 tdi 130 , symptome arrivee vers 202000km

 

--------- compresseur denso 7seu16c poulie sans embrayage diam 114mm 4 nervures avec valve de regulation------

 

je fais suite a mon probleme de climatisation (panne depuis 2 ans) ce post pour vous permettre de localiser la panne .

 

J'ai eu une panne de climatisation il y a 2 ans soudaine en printemps: je suis en climatronic et mon voyant eco restait allumee.

 

je me suis dis qu'il y avait manque de gaz refrigerant et que le climatronique s'est mis en securitee donc je suis alleer voir un centre auto pour recharger la clim mais le gars me dis qu'il y a deja du gaz . ( symptome voyant eco allumee)

 

( attention sur nos clim il faut minimum 3,5Bar a 4 bars je crois au repos su Bp pour que le climatronique autorise le compresseur a fonctionner )

 

J'ai donc changee le pressostat de clim ref 8K0 959 126 achete sur ebay envoye depuis la pologne pour environs 30 euros.

 

finalement ce n'etait pas le pressostat. le voyant restait toujour allumee "eco" .

du coup j'ai commande le vagcom diagnostic system et passee mon VCDS module HVAC 08 et default trouvee: capteur de qualite air , signal non plausible intermitent . capteur type :

Capteur qualité air climatisation remplace 1K0 907 659 sur systech.fr environs 30 euros

apres avoir changee ce capteur , le mode eco pouvait s'eteindre et le ventilo de clim marchait en vitesse 1 mais pas de clim .

 

Du coup j'ai fais vider mon circuit dans un centre auto et changee ma bouteille desydrateur et le detendeur ( petit embout type filtre avec orifice calibree placee a l'interieur du tuyau Bp situe vers les embout de charge clim). Car j'avais lu sur certain forum que ce detendeur pouvais se boucher voir la bouteille deshydratante colmatee.

Recharge clim effectuee mais toujour pas de froid , et ventilo clim en marche lorsque je desactive mode eco donc signal du climatronic envoyee au compresseur ok.

 

 

Apres avoir changer tous cela , j'ai rebranchee mon VCDS et controlee module HVAC 08 , pas de defaut , visualisation de canaux 1, 2 ,3 je crois ( la tension envoyee au compresseur varie bien suivant la consigne demandee sur le climatronic mais la pression hp ne bouge pas , la bP reste stable vers 3 et 4 bars) le ventilo tourne bien en vitesse 1 .

 

Etant donnee que je ne voulais pas mettre 800 euros sur un compresseur j'avais commandee sur aliexpress la valve de regulation de clim qui pourait etre grillee car le VCDS ne dis pas tous.

 

Apres remplacement de cette valve , toujour pas de froid pourtant la poulie tourne bien sur compresseur .

 

 

C'etais le compresseur qui etait HS / la poulie est tenue par une vis centrale . Cette vis avait cassee a l'interieur du socle.Le socle est fixee par emanchement sur la poulie et ne fesait pas contact avec la partie canelee entre poulie et arbre du compresseur situe vers la vis centrale .

 

Nouveau compresseur Achetee 350 euros Ref Nissens 89023 en neuf sans consigne compatible ref denso 7seu16c avec poulie 110/114mm a 4 nervure huile pag 46 inclus en 150ml.

remplacement effectue et rajout 100 ml huile pag 46 chez leclerauto , car il faut entre 250 et 300 ml huile dans circuit.

rechargement de 650g R134a gaz refrigerent .......... airconditionning system is goood.

 

j'ai galerer a trouver la panne , et les centre auto ne savent pas trop quand ca fait pas de froid , ils decharge le gaz et te renvoie chez toi.

 

L'ancien compresseur ,je l'ai demontee et commandee la poulie en diam 114 sur autodoc.fr c'est la marque Thermotech qui detaille , environs 60 euros je vais essayeer de reconditionner mon compresseur denso .

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Pour la mienne, la réparation fut "différente"... à l'achat, pas de courroie clim... remplacement de la courroie, (avec des doutes, la poulie ne tournait pas à la main) et une courroie cassée aussi sec...

quand j'ai changé de moteur, je me suis assuré que la clim de ma donneuse fonctionnait, et j'ai pris le compresseur aussi...

--> de la: fuite

c'était les deux O-rings en sortie du compresseur... de la... la clim a fonctionné 1 semaine et puis plus rien...

j'avais encore une donneuse, je me suis rendu compte qu'en branchant l'embrayage magnétique du compresseur en direct sur la batterie, (fil jaune et vert) il ne faisait pas "clic" alors que le compresseur de ma donneuse, lui, le faisait, j'ai donc démonté la poulie (plus facile qu'il n'y parait, un gros serre joint pour caler la poulie au compresseur, et on dévisse l'écrou "par chocs", en suite, on y met un écrou un peu plus gros et la poulie sort, pour la poulie suivante: circlips, et ensuite on a le bobinage de l'embrayage, circlips aussi...) j'ai pu le faire sans enlever le compresseur de la voiture, et donc sans ouvrir le circuit de gaz... :)

 

pour rappel d'un autre post, en cas d'impossibilité de vagcom:

 

je lis ce topic... et je vois que, comme le mien, ton climtronic n'est pas bavard...

petit coup de pouce pour ton diagnostique clim grâce au menu caché:

 

ensuite, le premier bloc de mesure affiché te donne, une par une (ca défile) les erreurs clim

genre "5 - 4" "14 - 1" 15 -1" "22 - 1"

tu les notes et du regarde ceci:

(bloc de gauche)

place signal name error

1 interior feeler 1,2,3,4,7,8,9,10

2 sun sensor left

3 sun sensor on the right

4 external feelers wasserkasten 1,2,3,4,5,6

5 external feelers bumper

6 blowing out feelers man left

7 blowing out feelers man on the right

8 engine temp. Flap left

9 engine Def. flap

10 engine temp. Flap on the right

11 engine foot/man flap

12 engine pilot/circulating air flap

13 potentiometers temp. Flap on the left of 1,2,3,4,12

14 potentiometers Def. flap

15 potentiometers temp. Flap on the right

16 potentiometers foot/man flap

17 potentiometers pilot/circulating air flap

18 ventilation engine

19 switches 2/30 bar of 13,14,15,16

20 blowing out feelers floor space 1,2,3,4

21 compressor voltage 17,18

22 blowers 19,20

23 Tachosignal 11

24 coolant temperature telegram 1,2,3,4

(bloc de droite)

Type: Error:

1 short-circuit after mass

2 short-circuit after mass sporadically

3 interruption/conclusion after pluses

4 interruption/conclusion after pluses sporadically

5 engine blocks or clampingusless

6 engine blocks or clampingusless sporadically

7 interruption/conclusion after mass

8 interruption/conclusion after mass sporadically

9 short-circuit after pluses

10 short-circuit after pluses sporadically

11 signal implausibly sporadically

12 adaptation boundaries exceeded

13 Freonverlust

14 Freonverlust sporadically

15 high pressure

16 high pressure sporadically

17 voltage < 9.5 V

18 voltage < 9.5 V sporadically

19 rule difference static deviation

20 rule difference sporadic deviation

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