Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement compresseur de climatisation A3 8L 1.9 TDI 130cv


Jordan73

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, il commence à faire très chaud, et voulant remettre mon A3 en bon état (pour les curieux, j'ai repeints pas mal de pièce, aller voir sur mon post ^^), je dois donc réparer la clim qui n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture. Pourquoi ? Car l'embrayage du compresseur de climatisation s'est cassé. En parlant avec un ami mécanicien, il m'a dit qu'il fallait mieux changer le compresseur car on ne sait pas si l'embrayage avait lâché a cause du compresseur ou non. Alors voila, je viens vers vous pour plusieurs questions :

- J'ai trouvé un compresseur de clim sur une autre A3 8L TDI, d'occasion donc, seulement, je ne sait pas si je le prends ou pas car mon ami m'a dit que les compresseurs un fois démonté prennent l'humidité et que ce n'est pas très bon... Donc ma question : Je prends celui d'occasion ou un neuf sur Oscaro (J'ai vu le Valeo qui n'est pas très chère) ?

 

- Autre question : Connaissez-vous un garage qui pourrait me changer le compresseur, recharger la clim et vérifier les éventuelles fuites (changement des joints du système si besoin), au alentour de Lyon pour un prix abordable, mais avec la qualité qui suit ?

 

En tout cas, je suis preneur de n'importe astuce/technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars ne l'a pas encore démonté, donc théoriquement il devrait avoir de l'huile et être en bonne état ?

Il n'y a pas une histoire de prendre un certains type de compresseur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse.

J'ai commandé ce compresseur : https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-da-silva-s-a-s-fc3483-2083391-447-p

En parlant avec un collègue de travail, il m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui pourrais me changer le compresseur pour pas grand chose (30€), du coup je l'ai contacté, et il va me le monté dès que je le reçois, et je ferrais une recharge dès que possible.

Voilà voilà, les choses avances pour mon A3, après j'arrête les frais pour cette année (au moins jusqu'a la fin de l'année ^^j'ai peux être de pneu hiver à acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Voilà, ce weekend, je change le compresseur de clim avec le filtre déshydrateur. Je pense que je ferrais un tuto que je posterais sur le forum :)

D'ailleurs, sur la RTA, ils disent de changer les joints toriques (Les deux au niveau du compresseur et un au niveau du filtre déshydrateur), seulement, il n'était pas fournis avec mes nouvelles pièces et je n'ai pas la dimension de ceux-ci. Je ne sais pas leurs états. Vu que j'aime bien faire les choses, je vais les prévoir dans le doute. Quelqu'un connait la dimension de ceux-ci ?

 

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints toriques je viens de les changer, et je les ai pris chez VAG.

Pour la dimension je ne peut pas dire.

Attention il faut des joints spécial clim. Ils sont prévu pour une résistance au froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mon compresseur est changer depuis Dimanche. J'ai fais la recharge hier soir est tout est ok, la clim fonctionne de nouveau !

Je fais le tuto des que j'ai le temps, c'est pas très compliqué, faut juste avoir les bons outils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool pour toi j'ai changé le mien mais ça marche toujours pas un câble était coupé je l'ai réparé hier soir et j'ai encore rdv demain j'espère que ce sera la bonne

 

Regarde l'état du câble

 

248c608fe7a80f58f4744e649eb3ab1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...