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A6 - C5 - 98 - Microswitch moteur de centralisation


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J'ai démonté le moteur de centralisation de la porte derrière le conducteur et j'ai un microswitch qui ne répond pas au multimètre. J'en conclus qu'il est fichu, le "clic" à la pression sur le bouton ne se fait même pas entendre.

AYb98bAr.jpg

Sur la photo, c'est le switch visible à l'extrême gauche.

Il n'y a qu'une petite référence dessus " "7A 37" et la marque du fabricant "CHERRY".

J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé une référence de remplacement pour ce switch, éventuellement un lien vers un cybermarchand.

Est-ce que quelqu'un sait si le switch est Normalement Ouvert ou Normalement Clos ?

Merci de vos réponses !

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Salut Frank ! Toute réponse est la bienvenue ! Si vraiment je n'arrive pas à trouver de switch, je changerai l'actionneur, on en trouve à 30$ sur Aliexpress, le seul problème étant le délai de livraison .

 

Concernant la centralisation, j'ai fait quelques travaux, j'ai notamment ressoudé 3 fils dans le soufflet, 2 pour les hauts-parleurs et un troisième dont je n'ai pas pu déterminé la provenance.

 

J'ai aussi refait intégralement le faisceau du coffre arrière ou pas moins de 5 fils sur les 8 étaient sectionnés, j'ai récupéré la détection d'ouverture du coffre dans l'ODB et l'éclairage intérieur mais le mécanisme électrique de verrouillage refuse toujours obstinément de fonctionner. Pire, avant de réfectionner le faisceau du coffre, la porte conducteur et la trappe à carburant se verrouillaient, maintenant lorsque je tourne la clé,la centralisation fonctionne une dizaine de fois avant de s'arrêter. Bref je ne sais plus trop si j'avance ou si je recule dans mes réparations...

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maintenant lorsque je tourne la clé,la centralisation fonctionne une dizaine de fois avant de s'arrêter. Bref je ne sais plus trop si j'avance ou si je recule dans mes réparations...

 

ça fait un bruit du style "clak-clak-clak-clak-clak-clak"? ma portière passager m'a déjà fait çà... j'ai du remplacer la serrure... heureusement, j'ai des donneuses...

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J'ai démonté le moteur de centralisation de la porte derrière le conducteur et j'ai un microswitch qui ne répond pas au multimètre. J'en conclus qu'il est fichu, le "clic" à la pression sur le bouton ne se fait même pas entendre.

 

http://i.imgur.com/AYb98bA.jpg

 

Sur la photo, c'est le switch visible à l'extrême gauche.

 

Il n'y a qu'une petite référence dessus " "7A 37" et la marque du fabricant "CHERRY".

 

J'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé une référence de remplacement pour ce switch, éventuellement un lien vers un cybermarchand.

 

Est-ce que quelqu'un sait si le switch est Normalement Ouvert ou Normalement Clos ?

 

Merci de vos réponses !

J'ai eu pareil Sir ma serrure conducteur j'ai acheter à une personne sur lbc les 2 avant pour 48fdpi

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Salut les gens, j'ai contacté un distributeur du fabricant du micro-switch, je me suis fait un peu l'avocat de la communauté d'Audistes, arguant qu'un switch à 2 euros, même s'il faut en commander une dizaine, c'est toujours moins cher que de remplacer la serrure en entier. Je ferai un retour dès que mon mail aura reçu une réponse.

Ce qui rebute le distributeur c'est surtout qu'ils ne vendent normalement pas aux particuliers à cause des faibles quantités, ce à quoi j'ai répondu qu'envoyer une commande dans une simple enveloppe timbrée devrait ravir bon nombre de personnes rencontrant ces problèmes de centralisation, et si j'en crois le nombre de post concernant ces foutus micro-switchs, nous sommes relativement nombreux.

 

Crossing fingers, wait and see ;)

 

 

Edit de 15h21 : ils n'auront pas tardé à répondre !

 

"Bonjour Monsieur,

 

Je fais la demande auprès de Cherry ZF pour qu’il me communique la référence dans un premier temps.

Ensuite nous étudierons la possibilité de pouvoir les acheter en petites quantités.

 

Cordialement"

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Suite de l'épopée Microswitch, j'ai reçu une réponse lapidaire du distributeur de la marque Cherry que j'avais contacté :

 

"Bonjour,

 

Je suis désolée, mais nous ne pouvons pas fournir les demandes de SAV automobile.

Ce sont des produits custom qui ne sont que pour leurs marchés.

 

 

Cordialement"

 

Ca a le mérite d'être clair, du coup j'ai rappelé le contact que j'avais chez le fabricant directement, même réponse avec quelques nuances "On ne peut pas vendre ces pièces à des particuliers, si c'est mal soudé il y'a risque d'incendie..." ou encore "on ne vend en général que par 200 000 pièces..." !!! J'aurai bien fait une commande groupée, mais 200k pièces ça ne va pas le faire.

 

Dépité mais pas abattu, j'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé chez Farnell une référence qui ressemble beaucoup à ce que je recherche.

 

https://goo.gl/ExY9tt

 

Qu'en pensez-vous ?

 

2 euros le switch et 6,90 de frais de port.

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Comme Gwy, qu'il faut vérifier la taille sur le datasheet.

 

En parlant de datasheet, il est question sur ce switch d'un "courant de contact max" de 2 mA, je me trompe peut-être mais cela me parait peu. Un avis là dessus ?

 

Pour la taille, il faudra peut-être agrandir un peu les 2 trous du pcb destinés à recevoir les 2 pattes de fixations en plastique noir et renforcer ces trous avec un peu de colle.

 

D'autres part, si on regarde la disposition des switchs (je remets la photo du coup)

 

AYb98bAr.jpg

 

on peut constater que les deux switchs soudés à même le pcb sont différents : celui de gauche a le poussoir à droite, et celui du milieu a le poussoir à gauche [...]. Point question de n'acheter qu'une seule référence dans ce cas, il en faudra deux.

 

Deuxième référence trouvée : http://fr.farnell.com/omron-electronic-components/d2hw-br201dr/microswitch-sealed-plunger-spdt/dp/2069681

Le courant de contact max est à 2 A, ça me parait un bon compromis.

 

Mes doutes viennent surtout du fait que je ne sais pas si ces switchs servent à actionner les moteurs ou à simplement remonter un "signal de position".

 

Je penche plus pour le signal de positionnement des engrenages car les broches d'alimentation des moteurs sont branchés directement sur la grosse prise noire, ils doivent donc tirer leur alimentation en amont des switchs. Si c'est le cas, les switchs ne servent qu'à remonter l'information de la position de la serrure, par exemple le switch de gauche pour la position fermée de la serrure et le switch du milieu la position ouverte. Le switch de droite quant à lui servant à la détection de la position de la porte, ouverte ou fermée.

 

S'il sagit uniquement de remonter un signal de positionnement electrique, 2 mA sont peut être suffisant ?

 

Si c'est le cas, on a nos deux références de pièces de rechange en main.

 

Dans l'idéal, j'aimerai trouvé un équivalent pour le switch filaire de sorte à pouvoir commander les 3 références à la même place, mais comme j'ai du remonter la serrure pour pouvoir fermer la porte (lol), je n'ai pas d'infos sur ce switch sous la main pour le moment. Peut-être quelqu'un a t-il noté la référence inscrite dessus si tant est qu'il y en ai une =)

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Ah oui toi aussi t'es obligé de remonter la serrure lol C'est ça qui complique :) Bien vu le coup des deux types, c'était trop simple de mettre le même !

Les deux références que tu as données me semblent être deux version du même interrupteur (D et G) : le courant supporté est de 2A en 12VDC pour les deux (cf le datasheet), c'est une erreur du site les 2 mA.

Quoi qu'il en soit, ils donnent simplement l'info au boitier confort, je suis d'accord avec toi, ils ne commutent pas la puissance.

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Bon ben finalement j'ai commandé hier sur TME, Farnell n'avait qu'une référence sur les deux, la deuxième était livrable en différé à partir de novembre [...]

 

Donc merci à Gwy pour le site que je ne connaissais pas, par contre si leur site est bien achalandé en composants, niveau ergonomie c'est Beyrouth lolol. Une galère totale pour commander. J'ai fini par réussir, 4 micro-rupteurs droits et 4 gauches pour 25,90€.

 

J'ai abandonné la recherche du switch sur fil pour le moment, je vais déjà tenter de réparer cette serrure et le switch filaire est fonctionnel. Je verrais bien en fonction de mes besoins sur les autres serrures si je dois faire une autre commande.

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Pas encore eu à me plaindre, site en français, prix plancher pour les composants de marque et très réactifs. Mais, bon un peu le bordel et obligé de se connecter pour connaitre le prix exact et les stocks...

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J'ai reçu aujourd'hui les microswitchs tant attendus. Livraison rapide en 3 jours, les polonais sont sérieux et c'est bien plus rapide qu'en Chine. ;)

cBC2OTh.jpg

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Ok donc, aujourd'hui c'est le top du top, suite à la réception des switchs, je re-démonte la serrure pour la x-ième fois, j'accède au PCB supportant les switchs d'origine, je me rends compte que 3 pattes à dessouder quand on a paumé sa tresse de dessoudage, c'est pas évident. Eclair de génie, sur une soudure chaude, un coup d'air comprimé vire l'étain mieux qu'une tresse. Je ressoude le nouveau switch, il a fallut élargir légèrement les trous des deux pattes en plastique au dremel. Avant de tout remonter, je teste les 3 switchs au multimètre : ils sont OK.

 

Je décide d'aller rebrancher le PCB tout seul sur la prise de la portière et d'actionner les switch pour voir si l'ODB détecte l'ouverture de porte et si la loupiote rouge de la portière s'allume. Rien, nada, quedalle, ketchi. Pas de loupiotte rouge alors que celle de la porte conducteur est bien allumée, pas de détection au niveau de l'ODB non plus. Pas d'éclairage de sol sur la portière, ni au niveau de l'emplacement des pieds du passager, en bas du siège conducteur.

 

Je reprends le multimètre et pour la forme, je re-teste tout ce qui peut l'être et là je m'aperçoit que le plus gros des deux moteurs est cramé [......] Je pars faire une pause de 15 mn pour me refroidir la tête et réfléchir à tout ça, le démontage d'une portière en plein cagnard, ça fait suer !

 

De retour, je remonte la serrure pour pouvoir au moins fermer la portière, il fait toujours aussi chaud donc je me presse pour en finir avec ça, je remonte la serrure dans la portière, je referme la porte bien content d'en avoir terminé et... c'est le drame. J'ai oublié de remettre la tige après poignée extérieure... Du coup la porte ne s'ouvre plus de l'extérieur ni de l'intérieur, la porte est condamnée.

C'est à ce moment précis que j'ai compris ce que voulais exprimer Bigard dans son sketch sur le hurlement primaire... :mur:

 

Du coup demain, je vais essayer de dévisser les vis de fixation de la garniture de porte avec un tournevis fin et un marteau, de l'amusement en perspective.

 

Je pense que le faisceau est flingué quelquepart, la vitre électrique fonctionne normalement, l'éclairage de la poignée intérieure ainsi que du cendrier fonctionne mais c'est tout, j'avais ressoudé 3 fils dans le soufflet de porte, peut-être qu'un quatrième m'est passé sous le nez :nixweiss:

 

On verra tout ça demain.

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Désolé pour toi :(

Le hurlement primaire, tu connais aussi lol Mes voisins vont finir par s'habituer...

C'est l'inter externe qui gère la détection d'ouverture, pas ceux que tu as changés. A mon avis le seul moyen de les contrôler c'est avec VCDS.

Bon courage.

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Les unités de fermeture situées dans les portes (serrures de porte) sont dotées chacune de 2 moteurs électriques
Le premier moteur verrouille les portes, le deuxième active le mode "safe" (sécurité), c'est-à-dire qu'après une commande de fermeture effectuée de l'extérieur (serrure de porte, télécommande radio), le véhicule est protégé contre toute tentative de vol et ne peut plus être déverrouillé de l'intérieur. Le message relatif à l'état correspondant est transmis à l'appareil de commande via les contacteurs de porte situés dans les unités de fermeture.

 

moi dans mon A6 j'ai desactivé le mode safe en modifiant le codage du calculateur

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