Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidanger et remplir par le même orifice ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Je me gratte la tête avec un petit défi en tête...

 

Un peu à l'image des bouteilles dans les hôpitaux sur lesquelles on vient avec une seringue, et qui permet de prendre du contenu ou d'en mettre.

 

L'idée concerne spécifique une boite à vitesses, qui se vidange par le-dessous, tout droit, donc vidanger, puis mettre une trucs sur le trou et remplir via une seringue...

 

Est-ce qu'un tel système pourrait être réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 trou sous la boite 1 pour la vidange et l'autre le remplissage avec contrôle du niveau par écoulement

 

170614120937391915092910.png

 

 

le remplissage se fait avec une seringle avec un crochet (fleche)

 

170614120938391915092912.png

 

le niveau est bon quant sa s"écoule

 

170614120938391915092911.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il s'agit d'une boîte mécanique, il y a forcément 2 bouchons :

- un bouchon de vidange situé sous le carter du différentiel,

- un bouchon de remplissage qui fait également office de trop plein (généralement sur le côté G du différentiel). La mise à niveau impose que le véhicule soit parfaitement horizontal pour que la quantité d'huile introduite soit correcte.

Ces bouchons peuvent avoir 2 types d'empreintes : 6 pans de 17 mm ou empreinte XZN de 16. On trouve ces 2 types d'embouts chez Norauto à 5 euros.

https://www.norauto.fr/produit/douille-cle-de-vidange-laser-3961-avec-embout-allen-h14-et-h17-mm_229237.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

https://www.norauto.fr/produit/embout-de-vidange-multipans-de-16-mm-norauto_41015.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

embout-de-vidange-multipans-de-16-mm-nor

 

5 Euro seulement ????

 

Oui sur les boites Audi de B4, on a le remplissage en haut près du cardan et la vidange sur le dessous !

 

Moi j'aimerais remplir par là où on vidange !

 

Génial le système sur les nouvelles boites !

 

Sur les B4, S2, RS2 et cabriolet, on ne peut pas aller jusqu'au trop plein !

 

Les cabriolet c'est 2.25Litres exactement, alors que le trop plein est à 2.66L

 

Les S2 il faut se faire une jauge avec une tige en métal et que l'huile au max soit à 7mm du trop plein et pour les RS2 il faut que ce soit à 12mm du trop plein !

 

Autant dire que c'est le beau bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je me souviens que sur ma 80 et ce doit être pareil sur la B5. Elles possèdent toutes 2 une boite type 012 et que le niveau devait être 7 mm en dessous du point le plus bas de l'orifice de remplissage / trop plein.

Je faisais au départ en remplissant à ras bord puis je retirais le trop d'huile à la seringue. Je m'étais fabriqué une sorte de jauge avec un fil de fer que j'avais mis à l'équerre à son bout sur une longueur de 7 mm. Pas très pratique, je le reconnais.

Après, je n'ai plus employé ce système et j'ai toujours mis le niveau à ras bord (donc niveau nominal + 7 mm) : çà n'a jamais eu de mauvaise influence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à la quantité annoncée dans les fiches techniques = 2.25L

 

Le problème c'est qu'il faut en prévoir plus, car il en reste toujours dans la seringue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les coupleurs hydrauliques Haldex pas d'autres solutions que de remplir par le trou de vidange. La cartouche de remplissage, c'est ni plus ni moins qu'une cartouche 310ml de silicone.

C'est au final assez simple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'idée c'est de trouver une sorte de membrane à placer à l'endroit d'écoulement pour faire rentrer le produit sans qu'il ne s'écoule une fois la seringue retirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...