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[S4] - Remplacement bras de suspension


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Bonjour, je dois remplacer mes bras de suspensions avant sur mon S4, en roulant ça fait des bruits d'oiseaux sur les petits chocs, les silentblocs sont HS.

Premier devis à 520€ chez mon garagiste spécialisé, apparemment pas besoin de faire une géométrie car tout est monté sur des points fixes. Ça me parait vraiment honnête comme prix!

Ref de pièces 8EO407151N

 

Y en a t'il parmi vous qu'il l'on fait eux même ?

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Ça dépend du nombre de bras qu'il change...

Par côté y en a 4 (2 supérieurs et 2 inférieurs).

 

S'il te change les 8 à 520€ fonce!!! Et partage le nom du garage! :-)

 

A savoir que c'est souvent les supérieurs qu'ils sont foutus.

J'ai changé les supérieurs mais j'ai du sortir les deux demi trains avants, donc j'aurai pu faire les inférieurs en mêmes temps.

 

C'est pas simple surtout si tu as des mères comme moi...

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Oui c'est les bras inférieures. Apparemment d'après le garagiste ils sont montés sur des points fixe donc pas besoin de faire une géométrie, mai bon c'est peut être mieux de le faire.

Même si il y a que 2 bras je ne vais pas maventurer à le faire seul, il faut sûrement des outillages spécifique et tout serrer au couple avec une clef dynamométrique. .. Mais si il y en a qu'il l'on fait eux même je suis preneur d'idée!

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Franchement je suis pas mécano mais ca ce fait bien par contre ca prend du temps

J avais tout changé car j avais pris le kit complet

Tu trouves pas mal de tuto pour aider

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Mon conseil, prend une photo avant démontage. Commence par un côté, remonte le tout selon photo. Y'a pas vraiment de couple de serrage à respecter, faut bien serrer, et mettre du frein filet. Si tu as un doute sur le remontage, regarde l'autre côté.

Une fois tout bien remonté, fais une géométrie complète. Dès qu'il y a une intervention sur le train de roulement, on vérifie. Il en va de la stabilité de la voiture, de l'usure des pneus, consommation, freinage, etc.

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  • 1 mois plus tard...

Pour avoir changer les bras, il est inutile de faire une géométrie car il n'y a aucun règlage possible, hormis celui de la crémaillère.

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  • 6 mois plus tard...
Le 14/08/2017 à 23:49, BenjiS4 a dit :

Pour avoir changer les bras, il est inutile de faire une géométrie car il n'y a aucun règlage possible, hormis celui de la crémaillère.

il est quand même préférable de recontrôler tes alignements...

 

Dans une dizaine de jours je me fais le remplacement des 4 bras supérieurs ainsi que les 4 amortisseurs.... vu le chantier que ça peut être pour changer les supérieurs je me suis dis que les amortisseurs avants feraient parti du lot.... et vu que je passe passe sur des bilstein B8 je fais l'arrière en même temps....

 

Le principal problème lors du remplacement des bras supérieurs, c'est que la vis qui maintient les rotules est très souvent grippés dans le bloc d'alu qui orne nos demi trains avant....  Niveau méthodologie, dans l'ordre de dépose (pour ma part) c'est roue-vis du cardan-étrier-disque-rotule de direction-rotule inférieur arrière-cardan et après je sors l'ensemble amortisseur-bras sup- bras inf avant.

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Tu peux contrôler tes alignements, mais tu n'as aucun réglage possible... avec les bras d'origine. Il existe en seconde monte et à des prix bien plus importants des bras avec rotules unibal vissées, donc réglables.

 

Problème bien connu, on en a tous chié avec cette vis radiale! La garce.

La première fois, j'ai du faire comme tu dis (mais j'ai laissé le cardan) :

ddd4d1ef4b3647d9e7e4c4b540951e0a.jpg&key=35769146a2ee0fc261f7b02657700789507a66d097213ed0db985ef31c9947bd

Et j'ai ensuite percé cette p*tain de vis...

 

 

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Pour décoller cette foutue vis j'ai appliqué la méthode du chalumeau marteau pistolet à air.... et bien sur après je la remplace.... en graissant bien et enserrant pas comme un bourrin....

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Le 21/02/2018 à 11:23, BenjiS4 a dit :

Tu peux contrôler tes alignements, mais tu n'as aucun réglage possible... avec les bras d'origine. Il existe en seconde monte et à des prix bien plus importants des bras avec rotules unibal vissées, donc réglables.

le contrôle est toujours mieux, suffit qu'une géométrie est était faite avec des silent bloc écrasé et plus rien n'est bon.... si tu vas sur le site de powerflex, il propose les silent bloc pour les bras supérieurs avec carrossage réglable.... à 400€ à peu prés les 4 caoutchouc... par contre bonjour la galère pour le réglage quand la voiture est sur ces roues....

 

petite question supplémentaire, niveau tenu de route et confort ça donne quoi les bilstein ?

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  • 2 mois plus tard...

Salut 

Quelqu' un à déjà changer le kit complet ? Apparemment moog c est pas top ! 

Je cherche du lemforder mais je trouve pas! Quelqu' un à des photos sur ce qu' il y a à changer ? 

Merci 

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J'ai changé les 8 bras avant il y a un an environ. J'ai pris du Lemforder sur Oscaro. 

C'est ce qui est monté d'origine. 

Le kit tout fait n'existait à l'époque. J'ai choisi les bras un par un. Pas d'erreur. 

 

J'en parle sur mon topic et il y a des photos.

Dans les 700€ les 8 bras + les deux bielettes de barre stab. 

Modifié par BenjiS4
Oubli
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Je pose aussi ici les réfs des bras LEMBFORDER que j'avais commandé en Juillet 2017 :

 

oscaro.thumb.JPG.be4ca96f544b695743f702fe43bbe497.JPG

 

Attention le dernier bras est a acheter en deux exemplaires, c'est l’inférieur avant (gauche et droite).

 

En page 19 et 38 de mon topic il y a des explications :

 

2876930f988cb571011634404fd33b7f.jpg7bcd9c9b071521102b860e225919870a.jpg

C'est beau quand est neuf!

 

 
  •  

 

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J ai refait ta commande sur oscaro en rajoutant les bielettes de barre stabilisatrice ça fait un total de 545e 

Un peu moins cher que ce que tu disais! Sauf si tu compte les 2 bras que tu as fait monter dans un garage ( + 200e je crois) 

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Pour les 8 bras, je suis à environ 500€.

Donc 545€ avec les deux biellettes de barre stab, c'est "normal".

 

Oui je me suis planté dans le prix annoncé des pièces.

 

Oui les deux bras sup 200€ pour la MO. Je te souhaite que ça se passe mieux que moi et que pas mal de gens ici.

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Oui j ai cru comprendre que c était pas simple ! A part blasterworm où ça c est bien passé les autres vous avez tous galéré? 

Le mieux c est de sortir l ensemble comme sur ta photo benji? 

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Le 21/02/2018 à 11:23, BenjiS4 a dit :

Tu peux contrôler tes alignements, mais tu n'as aucun réglage possible... avec les bras d'origine. Il existe en seconde monte et à des prix bien plus importants des bras avec rotules unibal vissées, donc réglables.

 

Problème bien connu, on en a tous chié avec cette vis radiale! La garce.

La première fois, j'ai du faire comme tu dis (mais j'ai laissé le cardan) :

ddd4d1ef4b3647d9e7e4c4b540951e0a.jpg&key=35769146a2ee0fc261f7b02657700789507a66d097213ed0db985ef31c9947bd

Et j'ai ensuite percé cette p*tain de vis...

 

 

Pas trop chiant pour percer avec l amorto et le cardan? 

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Non pas plus que ça car fixé dans l'étau.
Après si tu veux laisser le cardan en place...

J'espère que tu n'en arrivera pas là...

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Hello,

Jamais fait mais "suffit" de caler l'ensemble pour que ça ne bouge pas.

En prévention, si j'avais les bras sup à remplacer je prendrais d'office la vis + écrou qui risquent de poser problème.

 

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Après c’est sûr que ce n'est pas le plus simple car ça reste lourd pour le démontage!

 

La vis + écrou est fournie avec les bras.

Mais pas vendues avec les silentblocs seuls.

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

bonsoir,

je dois changer les bras supérieur, mais sur etka j’obtiens des références différentes.

J'ai déjà commander les bras inférieur car pas de problème de références.

quelles différence entre la lettre A ou P ??

 

8E0407505A
8E0407505P
 
8E0407506A
8E0407506P
 
8E0407509A
8E0407509P
 
8E0407510A
8E0407510P

bras de suspension.png

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bonjour,

pour informations.

après renseignements le A est une ancienne référence,

mon modèle se terminai par la lettre C ,la nouvelle référence se termine par P .

Voici les tarifs AUDI a jours ,
8E0407505P -180.25€ TTC
 
8E0407506P - 180.50€ TTC
 
8E0407509P - 175.70€ TTC
 
8E0407510P - 175.70€ TTC

 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Remplacement bras de suspension

bonjour,

tous les bras ont été remplacé ,j'avais commandé chez Audi la boulonnerie .

j'ai acheté du FEBI BILSTEIN très bien au niveau de la pose.

aucun cris de la part de mon mécano.

Un grand changement de comportement.

AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

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