Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 Avant 2.0L TDI 143 Multitronic


Badjoke

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum.. J'avais une A3 TFSI à une époque et la jusqu'à la semaine en BMW :nixweiss: 118d. Après un coup de chance et un moteur HS, je me lance dans la recherche d'une nouvelle voiture ! :)

 

Avec mon budget j'ai vu une Audi A4 Avant 2.0L TDI 143 Multitronic (finition ambition luxe) de 2009 qui me plait beaucoup. J'aimerai avoir quelques avis sur ce modèle, afin de me faire une idée de la fiabilité ... Des choses à regarder en priorité avant l'achat ?

 

 

J'imagine que c'est un modèle très agréable à conduire, pour la première fois je me lance sur un modèle boite auto (j'espère ne pas le regretter..). Pour ce qui est de la puissance, j'avais 143ch sur ma 118d je trouvais ça pas mal ! Est-ce que je ne vais pas être trop déçu (même puissance, voiture plus lourde .. ?)

 

Merci pour les petits conseils/avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je serais toi j’éviterais le 143CV sur le break je prendrais une plus puissante.

la 118 pese 1380kg alors la A4 tu es 1525kg

tu as pratiquement 200kg de +.

je parle en connaissance de cause car nous avons une 118D ( ma femme la conduit) et j'avais une A5 sportback 143cv TDI(je l'ai gardé -1an) qui pese 1550kg environ

ben c'etait le jour et la nuit. le 143CV sur la 118d est vraiment top, de belle relance quand tu rétrogrades alors que sur la A5 c'etait une vache.

Et sans te parler des probleme du diesel avec le FAP/ Sonde lambda/ capteur de pression les temoin qui s'allume... bref une galere.

Fais tu beaucoup de KM pour privilegier un diesel?

pk pas passer sur une essence.chose que j'ai faite, maintenant A4 2L TFSI 211CV et la c'est un régale

le confort, le bruit d'une essence, les relance sont incomparable par rapport au 118D et à l'A5.

Au sujet de la boite auto, jetais pro boite meca et depuis l'A5 je suis passé en auto (maintenant en Stronic) et pour rien au monde je reprendrais une meca.

pour ma part la boite auto est un reel plaisir a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos réponses,

Je me suis posé la question pour l'essence mais avec mes 25 000km par an j'ai pas vraiment envie de passer ma vie à la station ..

T'as une conduite un peu sportive quand tu dis que ton A5 était une vache ?

Hier j'ai essayé celle qui m'a tapé dans l'oeil A4 2009 ambition luxe 143ch multitronic .. C'était un vrai plaisir mais j'ai pas pu taper dedans non plus donc niveau comparaison je me rend pas bien compte ..

Et très agréablement surpris par la boite auto, les vitesses passent sans qu'on le sente ..

Sinon dans l'idée les 143ch que j'avais sur la 118d m'allait très bien. (Bon je suis pas contre 200ch xD) Mais avec le budget et mes exigences je tombe rarement sur des 2.0 177ch ou plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas trop une conduite sportive mais pas envie de flipper lorsque je double a savoir si ça va passer ou pas.Je me pose beaucoup moin la question maintenant.

apres cest certain niveau conso cest pas la meme mais moi je fais entre 10 000 et 15 000 km/an donc la question etait vite vue.

maintenant certe le budget rentre en compte mais peut etre pars plus sur une 2008 dans ton budget avec une 177cv.

car si cest pour acheter une 143 et la faire reprog apres 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de volant moteur avec la multitro. Seulement avec les boîtes manuel. Niveau puissance j'ai une tdi 177, mon frère avait un 143. La différence n'est pas si énorme que ça. Le 143 est déjà très agréable surtout avec la boîte multi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ENZO, lors de l’achat de ma 143, j'avais été agréablement surpris lors de l'essai, du coup je l'ai pris. Je me tâtais même pour une reprog et puis finalement j'ai laissé tombé, cette puissance me suffit. Forcement les moteurs essence sont plus agréable à conduire mais bon, 25.000 km/ an (c'est ce que je fais d’ailleurs) le diesel me parait plus adapté et puis un TFSI d'avant 2012 vaut mieux éviter, ça consomme autant d'huile que d'essence :icon_lol: et la boite s-tronic est également loin d'être la plus fiable de la marque aux anneaux. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un peu au ressenti de chacun .. C'est clair que la boite multi ça a été une belle surprise :)

Content de savoir qu'il y a pas le problème de volant moteur

Celle que j'ai vu est vraiment top, la vidange de boite a été faite à 45000 je crois (je sais pas pourquoi il l'a fait avant les 60.000 recommandés).

Sinon la courroie n'a pas été faite mais a priori la reco c'est 180.000km sans durée ... A voir si je fais un contrôle de l'état de la courroie juste après l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le Coyotte

jai le millesime 2013 confirmé par la concession audi. donc par concerné par la forte conso d'huile.

ayant eu les 2 s tronic et multi tronic les 2 sont trés bien.

je touche du bois pour le moment aucun pb avec le Stronic, tres reactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2013 pas de soucis, la s-tro, mon frère la possède sur son 3.0, il a eu quelques soucis et ça chiffre vite (un peu plus de 7000 euros de réparation, souvent ça dépasse les 10.000). Evidemment il ne faut pas se focaliser la dessus, d'une manière générale c'est une très bonne boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 143 est quand même vivace. je sors du 2.7 berline et je viens de passer sur une avant en 2.0 BVM. Elle va bien et les relances se font bien.

 

Pour la courroie, il me semble que c'est 210000 sans limite de durée sur le 2.0 143.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie mon concessionnaire m'a dit 180 000 km sans durée de temps mais après 5 ans à chaque entretien faire contrôler l'état visuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas du être facile de repasser sur un 2.0L :ripeer:

En tout cas je suis bien chaud pour celle que j'ai vu ! J'ai les infos de la carte grise, à l'époque y avait un site pour retrouver ttes les options de la voiture avec le numéro de série. Ca existe tjs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et très agréablement surpris par la boite auto, les vitesses passent sans qu'on le sente ..

 

Normal, y'a pas de vitesses à proprement parler sur une Multitronic ... le principe est globalement le même (en plus évolué certes) qu'un variateur de scooter ou de mob ;).

 

Si tu met le pied dedans en mode Drive, le compte tours monte , et reste dans les tours en permanence ;) , ca cherche à conserver le couple le plus important tout le temps.

Le mode sport émule des vitesses (8 sur une A4 B8) et permet d'aller chercher la puissance (très sympa sur les routes sinueuses).

Et si ça suffit pas, il y a la séquentielle.

 

En un mot : Adorable ;) .

J'ai déjà converti plusieurs personnes à l'automatique en leur faisant tester celle la, et tous ont été conquis.

Dommage qu'elle ne figure plus au catalogue des modèles récents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la Stro est plus écologique mais moins agréable en conduite cool comme dynamique

Un des arguments qui me fait préférer la B8 à la B9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, la S-Tronic, c'est ce qu'il y a sur la voiture de la boite, c'est pas désagréable non plus, mais j'y préfère largement la multi :)

 

Bonne nouvelle Badjoke, hâte de voir les photos, et de recueillir tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon elle est à moi !! :) :)

Pour l'instant c'est un vrai bonheur, j'ai adopté la boite auto ! J'ai fais un peu de ville et d'autoroute, avec 143ch y a de quoi faire elle reste bien réactive !

Honnêtement y a pas photo je trouve vraiment que la finition intérieure audi est bien supérieure à Bmw ...

J'essaye d'adopter le MMI, au début je croyais qu'il y avait pas le bluetooth dans la voiture, j'arrivais pas a connecter mon téléphone. j'avais un message comme quoi il était pas branché.. Je me suis dis merde c'est uniquement quand t'as le telephone dans l'accoudoir. Et finalement j'ai detecté la voiture directement sur mon iphone !

Un peu de mal encore a naviguer dans tous les menus

 

J'essaye de vous faire quelques photos rapidement. J'ai enfin de la place dans la voiture :icon_biggrin:

Je pense que je vais la decrasser un peu ce week end, car elle a 81000km et de 2009. Elle a pas beaucoup roulée dernièrement (ancienne voiture de direction).

 

Edit : faut s'attendre a faire environ combien de km avec le plein ? Pour un trajet mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle 😁

 

Bonne route a son bord !

 

Mais quand même, ça manque de photos par ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Désolé en ce moment c'est un peu la course, j'ai une photo du week end dernier. En attendant une météo plus sympa ^^

Pour la conso j'ai fais a peu près 820km avec le plein (50%autoroute 50%ville). Ca vous parait correct ?

 

Je suis vraiment content c'est top comme voiture !

 

910856IMG7180.jpg

 

 

889007IMG7183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badjoke,

 

Ahh , la voila enfin la bête ;) . Chouette , surtout ce cuir d'une couleur si particulière .

 

Pour la conso, je ne connais pas bien le 143, mais en comparaison avec mon 190 (V6 2.7), ça me parait un poil élevé : je fais entre 750 et 900 km suivant comment j'ai roulé (par contre, malgré la meilleure volonté du monde, j'ai jamais dépassé 900 ;) ). En général, ça tourne aux alentours des 800.

 

T'es dans quel coin ? parce que si les 50 % de ville c'est du Paris Intramuros, je suis moins surpris tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ouais le cuir est assez chouette, au début j'ai eu peur en photo mais le rendu en vrai est top

Pour la conso ça faisait un moment qu'elle avait pas vraiment roulé, genre 1 et demi je crois, ça a peut-etre un rapport ?

 

Je suis dans le 78 et j'ai été a paris un peu avec. Sur 200km d'autoroute j'étais a 6.5L en roulant a 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

78 donc RP, plus un peu de Paris, et 200 km d'autoroute , c'est assez cohérent au final comme conso.

 

J'habite à 20 km de Rambouillet (mais dans le 28), et je bosse dans les Yvelines (proximité Coignières), je vois bien ce que ça peut donner ;)

Peut-être se rencontrer un de ces quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (meme moteur que toi) je tourne environ à 6,5L ... en mixte un peu de periph parisien, de ville et de nationale...

 

Apres, Avec le plein j'arrive à monter vers les 900-930 km sans conduire "papy" mais souvent au régulateur 😊

Donc pas élevée je trouve. Si tu tapes un peu dedans Ca va tout de suite grimper car les 143 chevaux sont un poil légers pour emmener la bête 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je verrais ce que ça donne au bout de quelques plein :D

Crevettefolle, j'ai vu que tu avais acheté un VAGCOM et fait la modif pour avoir sur l'ecran les radar de recul ? Ca se fait sur mon modèle aussi ??

 

STux ouais pourquoi pas faire un petit mouvement un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je verrais si j'achète un VAGCOM.

Ce matin j'ai eu un truc bizarre, j'ai deverrouillé ma voiture et ma portière conducteur ne voulait pas s'ouvrir.. J'ai du ouvrir lueles fenetres et ouvrir la portière de l'intérieur .. Pareil ce midi

PAr contre ce soir ça marchait niquel.. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les boîtiers de serrure (boîtiers confort) qui deconnent, une maladie des B8 malheureusement ...

(Le boîtier est celui sur ta portière lorsque tu l'ouvres, qui sert à verrouiller ta portière dans la gâche sur la carrosserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...