Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'information pour achat audi TTRS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis dans l'optique d'acheter une audi TTRS en boite manuelle (du moins si je trouve mon bonheur) mais je cherche avant tout une version fiable.

En parcourant les forums j'ai cru comprendre qu'il y a quelques évolutions au niveau du moteur, embrayage et boite de vitesse.

 

Avez vous des informations sur des codes à vérifier (années de fabrication, code moteur ou autre)?

 

Quelle années ou version préférer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment d'année à éviter, le bloc reste fiable peut importe l'année :)

Les internes de la boite ont été révisés en mi 2012 (après mai).

 

Je ne sais plus exactement quand l'embrayage a été révisé mais je connais beaucoup de TT RS 2009/2010 tenir sans problème des stage 2 avec pas mal de couple donc pas forcément nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque chose sur des embrayages différents et des boîte de vitesse remplacé ça n'a tout de même rien de réjouissant je préfèrerai partir directement sur une version fiable mais j'aimerai savoir comment les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos que je sort d'un Forum Allemand dédié au TTRS.
Je ne suis pas 100% certain de la parfaite traduction.
CEPA V1 (de 2009 à 09/2010)
- conduit d'air turbo modifié en raison d'un défaut
------------------------------------------------------------------------
CEPA V2 (de 09/2010 à 09/2011)
- Nouveau logiciel
- Carter Moteur
- Injecteur de refroidissement des pistons
- Culasse
- Vilebrequin
- pistons
- Pompe à huile (variable) + regulateur de pression
- Jauge à huile
- Plus grand carter d'huile (6,5 litres au lieu de 5,7 litres)
- Rampe de carburant avec injecteurs
- Capteur de température de gaz d'échappement, Turbo
- Pack recuperation d'energie.
- Nouveau collecteur de turbo
- Faisceau de câblage du moteur
- Commande modifiée de la valve d'échappement
- Nouvelle chaine de distribution
----------------------------------------------------------------------
CEPA V3 + CEPB (340 + 360 Ps après 2012)
- Nouveau calculateur
- Segments modifiés (?)
- Culasse modifiée échappement (? Plus)
- Collecteur d'admission modifié
- Modification de l'échappement sport (340 Ps)
- Axe de piston plus gros (1 mm), modification des composants à haute pression du circuit d'essence + injecteurs
- Renforcement de la transmission (360 ps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations très complètes ;)

 

Sais-tu si les v2 et v3 ont des codes moteurs spécifique?

 

On parle en mois et année de fabrication je suppose et non de mise en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'histoire des embrayage et boite 'renforcés' pour les modèles mi 2010 serait une légende ?

 

En tout cas pour les modèles à partir de mi 2010 il y a eu des modifications, on reconnait cette version grâce au volant, ils ont ajouté un anneau argenté autour du sigle.

 

Pour ma part c'est une version début 2010, l'embrayage d'origine ne tenait pas le stage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation d'un vieux poste de 2015

Elsasser2.5

 

 

Par contre attention, peu de gens le savent mais il y a 2 versions d'embrayage sur TTRS: un petit pour les versions jusqu'à fin 2009/tout début 2010 et un renforcé pour les versions à partir de début 2010 qui encaisse 650Nm sans broncher et qui a remplacé le petit car de nombreux clients on eu des soucis surtout après reprog. C'est d'ailleurs pour ça que les préparateurs limitent le couple à 590nm sur les stage 1 quand la TT est de 2009 sinon tu fumes ton embrayages.
Donc si tu envisages de la préparer, je te conseille d'en prendre une à partir du printemps 2010 comme la mienne pour être tranquille!

 

Je pensais que ma RS disposait des évos moteur de 2010 ayant été fabriquée en aout 2010 cela c'est joué à 1 mois près, dommage! :)

 

@JP il y a quelques modifs esthétiques en effet qui caractérise un modèle de 2010, cerclage chrome sur l'airbag du volant, petites touches de noir laqué également sur les boutons de commande sous le levier de vitesse. le RNSE qui passe en 193 avec son contour d'écran noir laqué également.

 

Si je ne dis pas de bêtises Audi introduit ce type de modif en mai / juin de l'année en cours je pensais que les moteurs avaient suivis avec le changement de millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le cerclage chromé sur le volant n'est pas forcément un élément pour confirmer d'avoir l'évolution au niveau du moteur et de l'embrayage c'est bien ça?

 

Donc comment savoir réellement sa version sachant qu'on à la date de mise en circulation mais pas celle de circulation (sauf sur l'étiquette du coffre par un code non?)

 

Petite question également pour les véhicules allemand comment obtenir l'historique Audi réel, ayant peut-être une bonne annonce en vue, il y a les tampon mais bon je ne parle pas un brin d'allemand pour appeler la concession où l'entretien à été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, ce sont les infos que j'avais vu passer :)

Je regrette de ne pas parler un mot d'allemand car ces forums sont de vraies mines d'or...

 

 

Merci beaucoup pour ces informations très complètes ;)

Sais-tu si les v2 et v3 ont des codes moteurs spécifique?

On parle en mois et année de fabrication je suppose et non de mise en circulation ?

Non pas de code moteur spécifique, mais pour en être sur ce sont les modèles après mi 2012 (à partir de mai-juin).

Le TT RS est sorti uniquement en boite manuelle en 2012 aux US et ils ont eu la version avec tous les "défauts corrigés".

 

 

Donc l'histoire des embrayage et boite 'renforcés' pour les modèles mi 2010 serait une légende ?

 

En tout cas pour les modèles à partir de mi 2010 il y a eu des modifications, on reconnait cette version grâce au volant, ils ont ajouté un anneau argenté autour du sigle.

 

Pour ma part c'est une version début 2010, l'embrayage d'origine ne tenait pas le stage 2.

C'est une légende oui, c'est ne sont pas des modèles renforcés mais révisés.

L'embrayage ne doit pas changer grand chose par contre la boite oui !

Les modèles d'avant sont sujets au rapport 3 qui craque, autour de moi j'en ai connais 5/6 qui ont eu ce problème.

Boite un peu raide surtout à froid...

 

Ils ont changé tous les internes des rapports 3/4 et 5/6 à partir de mai 2012.

J'ai un pote qui avait réussi à faire passer sa boite en garantie, moi non...

Du coup, je vais changer les internes des rapports 3/4 et vérifier toutes les synchros et les changer si besoin...

 

Citation d'un vieux poste de 2015

Elsasser2.5

 

Je pensais que ma RS disposait des évos moteur de 2010 ayant été fabriquée en aout 2010 cela c'est joué à 1 mois près, dommage! :)

 

@JP il y a quelques modifs esthétiques en effet qui caractérise un modèle de 2010, cerclage chrome sur l'airbag du volant, petites touches de noir laqué également sur les boutons de commande sous le levier de vitesse. le RNSE qui passe en 193 avec son contour d'écran noir laqué également.

 

Si je ne dis pas de bêtises Audi introduit ce type de modif en mai / juin de l'année en cours je pensais que les moteurs avaient suivis avec le changement de millésime.

Pour moi, les modèles avant mi 2012, même s'il y a eu quelques révisions mineures, cela ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, vu que le cerclage chromé correspond au facelift.

 

Il doit y avoir d'autres signes qui le confirment, comme la face avant (grilles d'AB + calandre), le RNSE 193 au lieu du 192, ainsi que d'autres trucs.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mind, une fin 2011 correspondrait donc à la mise en circulation non pas à la date de production (marquée sur le carnet d'entretien en première page, mois/année).

 

 

Les éléments distinctifs :

1. cerclage chromé sur l'airbag

2. contour laqué noir du RNSE (version 193)

3. insert laqué noir sur boutons de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es déjà client Audi passe par ton conseiller habituel, ils sont de plus en plus réticent pour les vérifs d'historique si la demande ne vient pas du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bizarre chez vous, jamais eu de soucis ici. Et franchement c'est un grand plus de connaitre ce qui a été fait et/ou pas annoncé.

 

Petit hors sujet, lors de ma recherche de la perle rare (RS6 4G C7), sans le numéro de châssi, j'aurais acheté un véhicule très accidenté (bien que réparé par Audi).

 

Le vendeur ne le savait même pas.

 

Un petit extrait de l'historique...

 

Pour info, jambe de force brisée, aile avant, portes conducteurs, portes passagers et aile arrière, y compris coffre, jantes et suspension còté gauche..etc...etc), véhicule déclaré non accidenté.

 

ça calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement pu constaté la réticence des concessionnaire à donner des infos pour des véhicules français (pour ma passat tdi 130, ma tt 225, ma polo tdi 130) pourtant les 3 véhicule était entretenu en concession française et je voulais vérifié qu'on ne me cachait pas une facture de réparation qui sorte de l'entretien courant justement.

 

Pour les véhicule allemand ils disent ne pas avoir accès à l'historique.

 

 

J'en ai repéré une mais en boite auto, j'avoue avoir un peu peur de la fiabilité sur le long terme surtout en cas de reprog et que ça lisse les sensations par rapport à une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est absolument pas vrai pour l'historique allemand pourtant.... car j'ai fait vérifier l'historique de ma TTS qui était entretenue en Allemagne depuis la mise en circulation et ils m'ont absolument tout trouvé !

 

Waouhhhhh en effet ça calme vraiment quand on voit l'étendue des dégâts sur la RS6 :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment je suis assez déçu de ce que j'ai pu voir y compris les occasions chez audi (pas de suivi, prix allucinant pour le kilométrage).

 

J'ai deux occasion en vu on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici les infos que je sort d'un Forum Allemand dédié au TTRS.

 

Je ne suis pas 100% certain de la parfaite traduction.

 

 

 

 

CEPA V1 (de 2009 à 09/2010)

 

- conduit d'air turbo modifié en raison d'un défaut

 

------------------------------------------------------------------------

 

CEPA V2 (de 09/2010 à 09/2011)

 

- Nouveau logiciel

 

- Carter Moteur

 

- Injecteur de refroidissement des pistons

 

- Culasse

 

- Vilebrequin

 

- pistons

 

- Pompe à huile (variable) + regulateur de pression

 

- Jauge à huile

 

- Plus grand carter d'huile (6,5 litres au lieu de 5,7 litres)

 

- Rampe de carburant avec injecteurs

 

- Capteur de température de gaz d'échappement, Turbo

 

- Pack recuperation d'energie.

 

- Nouveau collecteur de turbo

 

- Faisceau de câblage du moteur

 

- Commande modifiée de la valve d'échappement

 

- Nouvelle chaine de distribution

 

----------------------------------------------------------------------

CEPA V3 + CEPB (340 + 360 Ps après 2012)

 

- Nouveau calculateur

 

- Segments modifiés (?)

 

- Culasse modifiée échappement (? Plus)

 

- Collecteur d'admission modifié

 

- Modification de l'échappement sport (340 Ps)

 

- Axe de piston plus gros (1 mm), modification des composants à haute pression du circuit d'essence + injecteurs

 

- Renforcement de la transmission (360 ps)

 

Tu as le lien du forum en question, j'essaye de faire un post pour le clan TT et que les futurs acheteurs s'y retrouve plus facilement.

 

Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...