Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème mmi


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je commence par me présenter: je m'appelle Olivier et je suis l'heureux propriétaire d'un Q7 3 L tdi de 2007.

Je tenais avant tout à remercier les membres de ce forum pour toutes les précieuses informations qu'il ont mis à dispo de la communauté.

 

J'en viens maintenant au fait.

J'ai eu une coupure de mon mmi. Un passage chez Audi qui m'a diagnostiqué un problème sur l'ampli bose ( classique!..) .

J'ai démonté l'ampli que j'ai fait nettoyer par un ami électronicien ( amateur averti).

J'ai remonté l'ampli et " miracle" ça marche!!!...

Malheureusement ma joie fut de courte durée car le lendemain quand j'ai repris ma voiture , j'avais le même problème.

J'ai donc à nouveau débrancher la prise de l'ampli ( sans toucher à la prise optique) et je l'ai rebranche quelques minutes plus tard . Ça remarchait à nouveau.....

 

Quelqu'un peut il me dire s'il a eu le même soucis?

Sinon quelqu'un aurait il des pistes à me donner?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai bien compris grâce au forum que la cause était une possible infiltration d'eau venant de l'open sky même si je n'ai rien vu.

Ma question porte sur le fonctionnement aléatoire de mon ampli une fois nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu ce soucis mais sans fonctionnement aléatoire

J avais un écran noir et plus rien ne fonctionné

Pour ma part c étais la conectique fibre optique de l ampli qui avais prit l eau et qui avec un cour circuit m avais coupée une pâte à l intérieur de la fiche côté circuit imprimé

Tu a peut être le meme soucis

L une des deux pates qui sont soudés sur le circuit imprimé ont peut être une micro fissure et le faite d y avoir toucher un peut tu as retrouvés un bref fonctionnement

Essai en tripotant un peut avec cette fiche

J espère avoir était assez clair

Si tu veut tu m envoi un mp je te contacterai par téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon ampli refonctionne à chaque fois que je débranche la grosse fiche et que j'attends quelques minutes avant de la rebrancher.

Tant que je ne coupe pas le contact il fonctionne parfaitement.

Si je coupe le contact pendant quelques minutes et que je le remets: écran noir.

 

Si je redebranche quelques minutes puis le rebranche: ça marche et ainsi de suite....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui bizarre la!

Tu n a pas fait de diag ?

Ca pourrai te mettre sur une piste

 

Et quand tu as écran noir tu n a pas de son non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait un diag chez Audi. Ce qui m'a indiqué l'ampli en panne.

 

Quand j'ai un écran noir, je n'ai pas de son. Il suffit que je mette une boucle optique et je retrouve mon mmi mais sans le son bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olifish70 je comprends ton désarroi mais quand il s agit d électronique c est compliqué et peu évident. L idéal, mais compliqué, serait de reprendre et revérifier tout le câblage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'avais un problème de câblage mon ampli ne fonctionnerait jamais.

Or il fonctionne après l'avoir débranché puis rebranché !!!...

Si je ferme mon q7 et le reprends 30 mn plus tard : l'ampli ne fonctionne plus!!

Et ainsi de suite.......

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un reboot du mmi?a essayer

Débrancher la batterie quelque minute et re brancher ? A voir

C est difficile une pane non franche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Des News de mon problème.

 

J'ai donc essayé le reste mmi ainsi que le débranchement de la batterie : toujours le même probleme.

J'ai donc fini par contacter par mail un réparateur basé en Angleterre pour savoir s'il connaissait ce type de panne et s'il pouvait réparer.

Après une réponse positive, j'ai expédié mon ampli.

Il m'a été retourné dans la foulée et je l'ai remonté avant hier.

Tout est ok👍

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello olifish70,

 

j'ai exactement le même problème que toi avec mon ampli mais qui n'est pas un bose.

tant que je mets la boucle optique tout baigne mais sans le son. par contre je n'ai jamais récupéré quoi que ce soit coté son.

 

Du coup ton plan de réparation m’intéresse , si tu peux me le communiquer en MP ce serait top...

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, plutôt que d'envoyer les coordonnées en MP , peux tu les mettre a disposition de tous en les copiant dans ce post? Ça servira a la communauté,

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de prendre connaissance de vos demande. Je vous donne donc le nom de mon réparateur.

 

Dziugi Electronics LTD à Manchester (GB)

Vous le trouverez sur eBay. Très bonne communication et très rapide.

 

J'espère que ça vous aidera.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi suite a nettoyage de mon ampli bizarre tout de même sauf que moi rien ne démarre et j'ai comme un leger claquement des enceinte toutes les 10 secondes à peu près, sur le diag j'ai le probleme de boucle optique. Une idée de se qui pourrai poser souci sur l'ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...