Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant moteur + perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur une a3 tdi 140 sportback de 2011, moteur CFFB, dans les 64000 km, j'ai de temps en temps (très rarement) le voyant orange (apparence d'une bobine) qui s'allume et le moteur se met en safe mode donc aucune puissance.

Ce n'est pas moi qui conduit la voiture donc je n'ai pas pu observer les symptômes. Quand on coupe le contact et quand on redémarre, la voiture fonctionne normalement.

Je prédit déjà un problème de vanne EGR... et si c'est le cas, bah sur ce moteur CFFB, c'est une vraie usine à gaz refroidie avec du LDR et à démonter à mon avis bien bien galère (démontage obligatoire du FAP?)...

Je vous envoie le diag :

 

4635 - Transmetteur de température d´huile (G8) Signal implausible

P0196 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

4636 - Calculateur dans le porte-instruments

U1019 00 [032] - Signal de temp./niveau d'huile manquant

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

10087 - Transmetteur pour position neutre de boîte de vitesses

P15A1 00 [032] - Signal non plausible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

10088 - Transmetteur pour position neutre de boîte de vitesses

P15A1 00 [032] - Signal non plausible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement

P0403 00 [096] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 64756 km

Date: 2017.06.08

Temps: 09:59:46

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Va voir sur wiki.ross-tech.com. Avec tes numéros de codes défauts, tu trouveras les explications pour les pistes à étudier (causes possibles) et remèdes associés.

Bonne recherche ! ;)

 

Ceci dit, vus les symptômes, tu ne devrais pas être loin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je prévois de décalaminer / nettoyer à l’hydrogène ma vanne EGR par Carbon Cleaning.

https://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-vanne-egr

 

Avez-vous des retours d'expérience sur cette méthode de nettoyage ?

Le tarif serait de 65€ (contre 10 fois plus pour le remplacement de la vanne EGR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2e fois, que j'entends parler de ce site, mais je n'ai lu aucun retour concret de clients à ce jour... :unsure:

Quand je lis leurs explication techniques, je reste sceptique. Beaucoup de termes scientifiques pour impressionner et donner confiance, mais je reste dubitatif sur le réel procédé phyisco-chimique invoqué... :euh:

Evidemment, ça n'engage, que mois... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont en effet partagés... pour l'avoir fait sur mon vieux b6, je dois avouer que c'est plutôt efficace. En ce qui me concerne c'était pour nettoyer la GV du turbo (je n'ai plus de vanne EGR), ma voiture se mettait en sécurité passé les 200 km/h (je suis frontalier :race: ), depuis plus de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les symptômes se reproduisent plus souvent, je vais quand même tester ce procédé.

Les nouvelles vannes EGR sont difficiles à démonter, c'est la misère...

Je vais aussi passer au gazoil de qualité avec des additifs (genre excellium)

 

Je ne sais pas s'il est possible de désactiver cette vanne EGR via le vagcom par exemple ? ce serait l'idéal mais il me semble que ce n'est pas possible sur les tdi CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse la désactver via VAGcom.

Beaucoup se contentent d'un obturateur mécanique pour supprimer son effet. Ainsi, la vanne continue à être pilotée (donc pas de défaut ODB) mais son effet reste nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un autre voyant s'allume maintenant. Ca doit être le FAP. Quelle misère... J'ai essayé une regénération forcée du FAP via le VCDS mais ca n'a pas marché.

En roulant, la rgénération du FAP ne se met jamais en route d'ailleurs, même en suivant la procédure.

Je me demande ce que vaut le nettoyant dans le commerce "nettoyant FAP Bardhal" ?

RDV pris chez audi dans 3 semaines pour un diagnostic... je prédits le devis qui va suivre comment dire... très salé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est très fortement déconseillé de supprimer l'EGR en gardant le FAP. Les deux fonctionnent ensemble.

Le problème c'est que si l'EGR est HS pas de régénération du FAP, pas de régénération veut dire une augmentation de la suie imbrûlée. A partir d'une certaine quantité dans le FAP la régénération n'est plus possible et ce même si l'EGR est remplacé. Ça veut dire qu'il faut changer le FAP. Ça fait une facture astronomique.

 

Un bon conseil je pense est de ne plus du tout rouler avec le véhicule tant que l'EGR n'est pas remplacée.

 

Concernant son nettoyage ça ne va pas marcher à long terme. La voiture fait dans les 10 kkms/ans donc on peut en déduire que le véhicule fait des petits trajets, la vanne EGR neuve a mis 60kkms pour s'encrasser. La même vanne nettoyée (même si c'est fait minutieusement) ne tiendra pas 20kkms. Le secret c'est de rouler sur des longs trajets. J'ai eu une a6 jusqu'à ses 260 000kms et 11ans la vanne EGR n'a jamais eu le moindre problème. Pour 10kks/an avec des petits trajets je peux que te conseiller de prendre une essence pour la prochaine (pas d'egr ou de fap), le diesel peut s'avérer à la fin être un gouffre financier quand il y a une panne sur ces composants.

 

Et le nettoyant c'est totalement inutile, il faut que le FAP puisse se régénérer. Un additif n'est pas capable de faire disparaître la suie comme par magie. Il faut une combustion à haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour vous tenir au courant de la situation, Je suis allé porter la voiture chez Audi.

Remplacement de la vanne EGR pris intégralement sous garantie. Facture à 0€.

Sans rien négocier, donc plutôt une bonne nouvelle ! Je suis même assez surpris pour tout dire car en général, il faut se battre ou du moins insister.

Le technicien a expliqué que le pb venait peut-être de la mise à jour pour moteur EA189 effectuée qui était peut-être mal réglé ou un truc comme ça...

bref, content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top cool :bien: ! Pour une fois, que ça se passe comme ça, c'était tout aussi important de le souligner ! :jap:...

Merci pour ton retour d'infos.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle !

Pour info, la mise à jour du logiciel a pour effet de faire fonctionner la vanne EGR de manière bien plus régulière qu'auparavant, ce qui permet de diminuer le dioxyde d'azote à l'échappement.

Si la vanne présentait un encrassement important avant la mise à jour, il y a de fortes chances pour la rendre définitivement inopérante par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la prise en charge direct, ton A3 était suivie uniquement dans le réseau ? Ou ils ont vraiment fait passé ça en rapport avec la MAJ que tu avais fait ?

 

En tout cas tout bénef pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été suivi dans le réseau durant les 2 premières années apparemment, aux dires de l'ancien propriétaire.

Mais en suite, j'ai fais les révisions moi-même, donc pas de factures de professionnels.

Ils ont voulu me faire payer une révision (forfait dans les 330€ environ je crois), sans quoi ils ne pouvaient pas remplacer la vanne EGR: j'ai fourni toutes les factures d'achat de pièces achetées sur internet (huiles filtres, plaquettes etc...) en insistant qu'il n'y avait pas besoin de faire une révision. C'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est clair. Je me suis retrouvé dans le même cas, pour un souci autre dans une autre marque et ça n'est pas passé... :(

Bonne adresse à garder ! Vraiment ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument :) ! On sait tous critiquer quand ça ne va pas, mais on est trop peu nombreux, à faire la même chose quand ça va :rolleyes: ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La ref 03L131512DQ est le refroidisseur des gaz d'échappement, récupérés par l'EGR. La vanne EGR ferait partie de cet ensemble.
C'est pour cela qu'il y a eu aussi remplacement de liquide de refroidissement (AD.ANTIGEL).

Les pièces figurant sur ta facture concernent des joints sur le tuyau EGR, des colliers sur la partie échappement FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...