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Procédure Elsawin calage distribution 2L TDI 140


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salut les copains,

 

quelqu’un qui possède elsa pourrait me donner la procédure de calage distribution pour un 2L TDI 140 ?

 

je sais qu'il y a un tuto mais il ne respecte vraiment pas la bonne méthode donc a proscrire.

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Hello,

 

Idéalement connais-tu ton code moteur s'il te plait ? ou au moins l'année ?

Les procédures ne sont pas exactement les mêmes selon les codes moteur

 

Je confirme, le tuto présent n'a rien à voir avec la procédure elsawin...

 

Je vais voir si je peux te trouver ça

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Merci fr123.

Non je ne connais pas l'année, sa doit être un BKD. Sur la distribution en elle même la procédure doit être identique selon les différents codes moteurs non ?

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

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A mon humble avis, je pense aussi. :unsure: :)

Au pire, il doit y avoir de toutes petites subtilités mais le calage (ou du moins le pigeage des ACT et du vilebrequin) doivent être les mêmes...

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Oui effectivement les procédures ne changent pas des masses d'un code moteur à l'autre, je suis d'accord avec toi. La méthode pour régler la tension de la courroie reste la même, et je pense que c'est le plus important. Dans le tuto, le réglage de la tension de la courroie n'est pas faite correctement à mon humble avis (aucun desserrage des poulies donc pas de réglage précis entre les poulies)

Si je ne me trompe pas, il y a, sur le BKD, 2 poulies d'arbre à came (16 soupapes, double arbre à came). Et sur les modèles CR, il n'y a qu'une seule poulie: toujours 16 soupapes et 2 arbres à cames mais les 2 arbres à came doivent être reliés entre eux par une chaîne, ce qui explique qu'il n'y ait plus qu'une seule poulie... à confirmer... bref des subtilités.

Autant avoir la bonne doc quand on se lance dans des gros travaux, avec les bons couples de serrage.

 

Voilà la procédure moteur BKD

k-upload_fr.png

 

Un mec qui fait sa distribution sur un TDI 140 CR, qui explique et bosse vraiment bien je trouve:

https://youtu.be/aTtjyVi6TSM

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voila les gars, distribution faite. tout le monde est content.

 

encore merci pour la procédure.

 

Autre petite question je ne vais pas réouvrir un topic.

 

un pote avec un TDI 170 BMN de 2007 a un souci de FAP ( oh comme c'est étrange).

 

voyant préchauffage qui clignote,voyant moteur et voyant FAP. il n'a plus de pèche, je l'est passé au diag et j'ai filtre a particule banc 1 dysfonctionnement. J'ai aussi vu sur les canaux 70 et 75 que 2 régénérations n'ont pas aboutis et que le FAP est arrivé a 20% d'encrassement.

 

tout de suite j'ai pensé au capteur de pression des gaz d'échappement le G450 vu que c'est un des nombreux problèmes connus. a votre avis je tente le changement de ce capteur, car si HS les régénération ne ce font pas. pusi si c'est pas ça....

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les copains.

 

Juste pour dire que le problème est résolu depuis un petit moment. C'était bien le capteur G450. Donc changement et étalonnage du nouveau au VAG COM puis c'est nickel. J'ai rouler 20min en 3eme à 80 et le FAP est revenu à 0 d'encrassement et les voyants sont partis d'eux même

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

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