Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement soufflet de cardan


Messages recommandés

Je n'ai pas encore eu droit à cet exercice sur ma s4!

Je ne sais pas si on peut se permettre de mettre de l'adaptable sur ce type de véhicule?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'y ait eu le droit, j'ai galeré a comprendre comment la tete de cardan sortait, il n'y a pas de clips, le tripode est monté serré! Moi perso j'ai tapé dessus a la masse pour le sortir, pareil pour le remettre, je pensais que tout allait etre mort j'etais inquiet mais rien depuis un an n'a bougé, pas de bruit, pas de claquement, ras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh??

Aucun risque! Tu démontes les Torx côté boîte. Et tout va bien.

 

Regarde sur mon sujet, 11 octobre 2014 quand j'ai sorti le demi train avant gauche.

 

 

 

Après une vidange de boîte ça ne fait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

normalement ont ne trouve pas de soufflet coté boite, si adaptable dispo, la procédure de changement se fait à la presse en chassant le tripode à la presse tout en repérant sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est la merde cette vis...

Elle rouille, se tord... ça peut être l'enfer.

J'ai du sortir le demi train pour la sortir...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur technique qui peut paraitre barbare c'est degripant et perceuse mateau piqeur (perceuse avec une pointe au bout) ou mieux petit marteau piqueur pneumatique

 

ca emet suffisamment de vibration pour decoller l'oxydation qui c'est créé au fur et a mesure du temps et de pousser la vis en meme temps. Sinon faut chauffer mais je suis moins fan car y a des soufflets sur les rotules...

 

Mais dans tous les cas c'est toujours galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu as fait pour retirer la Vis ?

 

pour la tete je serais pas te dire, j'ai toujours fait les cardan en entier sur mes autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleur technique qui peut paraitre barbare c'est degripant et perceuse mateau piqeur (perceuse avec une pointe au bout) ou mieux petit marteau piqueur pneumatique

 

ca emet suffisamment de vibration pour decoller l'oxydation qui c'est créé au fur et a mesure du temps et de pousser la vis en meme temps. Sinon faut chauffer mais je suis moins fan car y a des soufflets sur les rotules...

 

Mais dans tous les cas c'est toujours galere...

Même avec tout ça, ça n'avait pas suffit dans mon cas.

Il n'y a pas que la corrosion qui entre en jeu. Ce système de vis radiale tord la vis si on serre comme un gougniafié...

Là tu es bon pour sortir le demi train et sortir la vis à la presse, où la percer tout du long...

 

En tout cas nickel si tu as réussi.

 

Car donc aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis j ai utilisé une clef à choc et pointeau de l autre côté

La tête de cardan côté roue s enleve en mettant un coup de marteau sec derriere

Du coup j ai fait glissé le soufflet côté boite

Remis l autre soufflet côté roue et ensuite la tête

Plu cas remonter et c est bon:-)

J en profite pour changer les bras supérieur car il y en avait un qui était pas beau:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjours je suis nouveau sur le forum je voulais partager mon expérience sur mon s4 b6 avant. je viens de remplacer mon cardan avant gauche et je n'es pas eu besoin de déposer les bras de suspension supérieur....J'ai desserrer la grosse vis central de maintien du cardan sur le moyeu sans l'enlever,lever le véhicule déposer la roue.desserrer et déposé les 3 vis de l'amortisseur pour le désolidariser de la caisse,desserrer et désolidariser La rotule de direction, déposée la vis de la barre stab pour la désolidariser. tout est venu nickel sans difficulté. Après avoir fait tout sa j'ai déposé les vis côté boîte du cardan c'est long....point mort à chaque fois pour s'aligne à chacune des vis et mettre une vitesse pour bloquer le cardan pour les desserrers.enlever complètement la vis central de maintien du cardan côté moyeu. Ensuite en manipulant le demi train il y a suffisamment de place pour déposer le cardan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bon je vais y avoir droit. 

Soufflet gauche côté boîte de mort.  

Je vais utiliser la dernière méthode et vous dirai si ça se fait bien. 

Je sens que je vais m'amuser... 

 

Quelle marque vous avez pris ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...