Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caisson de basse présent mais pas activé :/


Stoufiler

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien,

 

Je viens vers vous car je savais ce qu'était le caisson de basse dans le coffre (je pensais que c'était une ventilation pour la voiture mais en fait non :) )

 

J'ai acheté ma voiture ca va faire un an de cela et l'ancien propriétaire avait déjà changer l'autoradio pour un JC KD-PDR61 mais j'ai jamais eu vraiment de basse, en effet ce sont les hauts parleur qui s'en occupent et le son est pas tip top

 

j'ai fait des petites photos pour savoir si vous pouviez m'aider car j'ai un fil tout seul branché sur une prise rouge qui se balade et sur le net je me suis apperçu que ce fil serait en effet le connecteur pour le caisson de basse

 

Comment puis-je relier ce fil aux fils déjà existant ?

 

Merci

 

e2e88135b5bdb955d9003b30329ca956.jpg

 

db3c54fe193b82bf98d2bbf867ba6322.jpg

 

f183b69218e8e4a871b000734e4004fe.jpg

 

1de47349857a782dcec495cc77480870.jpg

 

70b7cb6ae957e358c367fdd712c7927c.jpg

 

9ce6c4f24cc08722f224e5667340b51d.jpg

 

3e54f37c1a2de2a4108b2e46d59bb994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson de basses est lié aux HP arrières, si il ne fonctionne pas alors que tes HP arrière fonctionnent, c'est que le cablage n'est pas fait correctement au niveau du caisson, ou que la carte d'ampli le gérant a un souci.

 

C'est un système actif, necessitant un boitier spécifique derrière l'autoradio intercalé entre le faisceau voiture et le faisceau autoradio, alimenté sur un 12v après contact (souvent le cable d'alim antenne ou remote, bleu ou bleu/blanc) et mis à la masse, comme le fait Phonocar par exemple.

 

Ta prise rouge ne sert à rien sur un autoradio non d'origine (et non ce n'est pas l'alim du caisson), tout comme le cable sur la dernière photo qui n'est autre que le cable du chargeur CD, qui a été retiré, puisqu'il ne fonctionne que sur les autoradios OEM.

 

Mon frère a eu le meme souci (HP ok mais pas de caisson) sur son A3, et il a du changer le caisson complet. Heureusement ca se trouve pour pas trop cher sur LBC.

 

Pour utiliser tes prises RCA au cul de ton autoradio, tu devras passer sur un autre caisson (et donc un ampli) , afin de t'affranchir du branchement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci mais mes hp arrières ne fonctionnent pas donc si j'ai bien compris c'est à cause de ça que le caisson ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne fonctionne pas, c'est bien ca, soit ton caisson est mort, soit ton boitier phonocar est mort ou mal branché/alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci j'essaierai de voir ce qu'est un phonocar

 

je démonterai tout demain pour voir si j'ai déjà un phonocar ou non et s'il est branché ou non

 

J'avais fait ces photos je sais pas si ça peut aider

 

ef2a6b96394daa1637020de6d4ce8b39.jpg

 

bfe68bf8d63d941e6cd643da861788fb.jpg

 

fdee5dfa23c283ef154f520a6e3809f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais acheté mon A3, le caisson et les HP arrière ne fonctionnaient pas non plus malgré qu'il y avait encore l'autoradio d'origine. C'était le caisson qui ne s'allumait plus, et comme les HP arrière sont alimentés par l'ampli du caisson, ils ne fonctionnaient pas non plus.

 

Au final, c'est le relais d'alimentation de l'ampli dans le caisson qui était HS, et a priori, c'est leur maladie. J'ai changé ce relais et c'est reparti comme au premier jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas l'air d'avoir un boitier phonocar, sinon ce serait un vrai bordel dans la cablasse.

 

Ah, y'a un relais... On a meme pas pensé a regarder à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, ne cherche pas plus loin, tu n'a pas l'adaptateur !

 

Soit tu achète un adaptateur, soit tu cable tes sorties bas niveau RCA sur le faisceau d'origine.

 

http://www.ebay.fr/itm/MINI-ISO-Buchse-Vorverstarker-Adapter-Cinch-BOSE-AUDI-/400761950457?hash=item5d4f4610f9:g:yE4AAOSwQItUED8q

 

Si depuis 1 an tu ne tourne qu'avec les HP avant, ça va te changer la vie d'avoir les 2 hp en 16 a l'arrière + le caisson !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool merci,

 

Mais comment je fais pour tout recabler, ne serait-ce pas plus rapide de mettre le phonocar ?

 

J'ai trouvé celui la dois-je le mettre ?

 

https://www.amazon.fr/Phonocar-Interface-syst%C3%A8me-dorigine-Multicolore/dp/B007BN2BII

 

Sinon comment ce passera le branchement pour cette interface ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phono car c'est plug and play. Tu enleve ton autoradio, tu intercale l'adaptateur , tu peux pas te tromper les prises sont différentes.

Juste le fil bleu qui est la commutation de l'ampli a cabler avec une cosse sur le fil souvent bleu aussi de ton autoradio "remote".

 

Ton lien est bon. Peut-être que tu peux trouver l'adaptateur au même prix en centre auto...

 

Non, c'était pas tout recabler, mais mettre un autre type d'adaptateur (voir mon lien).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitier de chez phonocar, on trouve les mêmes sous le nom aktivsystem... J'ai acheté le mien a norauto y'a des années, et j'ai un phonocar qui traine quelque part, à part la finition ils font la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai quelque chose à vous dire

 

JE VOUS AIME !!!

 

Putain que c'est bon d'avoir un son avec des basses et qui prenne tout l'habitacle <3 <3

 

Sinon je me suis démerder comme j'ai pu pour le fil bleu et vu que je ne voyais pas comment faire, j'ai souder directement :)

 

Voir photo

 

MERCI MERCI MERCI

 

 

fc23577b98d458273bd5875b1d3f216e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah souder + skotch isolant ou gaine thermo c'est une très très bonne méthode !

 

Tu m'étonne pour les basses !!! Les HP a l'avant en 11cm ne font que du medium ! c'est les reste qui se charge des basses !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter du 13 à l'avant avec les bonnes entretoises.

 

Heureusement qu'il y a les hp arrière c'est clair.

 

La soudure c'est top. Perso j'ai serti une cosse sur chaque fil, histoire de pouvoir demonter plus facilement. L'essentiel c'est que ca fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas chez moi je suis dans mon appart donc c'est chaud d'avoir tout le matos j'ai juste un fer à souder de l'étain et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut salut !

 

Je déterre ce topic pour vous demander de l'aide :

 

Je viens d'acheter mon boitier phonocar chez Norauto, je l'ai monté (très simple en effet) sauf que le son ne sort que des hauts parleurs avant (comme avant).

 

Voici les branchements :

http://imgur.com/a/ujjDc

 

Je possède un autoradio Pioneer DEH-4700 BT.

 

Je ne sais pas trop quoi faire avec le fil bleu, ou dois-je le souder ? Est ce qu'il me manque quelque chose ? Bref, je prends toutes les infos et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil bleu sur le fil blanc bleu qui sort de ton autoradio !

 

Le souder c'est mieux , avec une gaine thermo c'est parfait.

Sinon domino, wago , cosses , scotch papier, chewing gum....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse rapide !

 

Je viens d'essayer ce que tu m'a dit, mais ça ne marche pas mieux :(

http://imgur.com/a/6Cvag

 

Je précise que j'ai également essayer de débrancher le phonocar pour essayer, mais ça ne fait aucun effet sur le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relais du caisson HS alors...

 

Pour confirmer, essai de brancher le fil bleu du phonocar directement dans un +, genre le jaune ou le rouge, avec le contact de mis.

Quelqu'un dans le coffre au niveau du caisson pour voir s'il entends un "clac" quand tu branche et débranche

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ce que tu m'a dit, on n'entend aucun claquement...

Mais les hauts parleurs arrière ne marchent pas non plus, ça ce change comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haut parleurs arrières vont de pair avec le caisson de basse !

Ton autoradio envoi un signal au caisson de basse qui lui dispose d'un ampli interne et amplife les HP arrières.

 

Je pense que c'est bien le relais du subwoofer qui est HS. Il faut démonter la garniture arrière gauche, demonter le subwoofer, et a l'intérieur se trouve le relais... C'est un relais électronique soudé sur une carte, le plus simple est peut-être de trouver un subwoofer d'ocaz complet, ça ne coute pas très cher.... Il faut que je vérifie si j'en ai pas un au garage a te proposer -> MP si tu le souhaites.

Sinon, un relais sur Ebay dois couter moins de 2e, dessouder l'ancien, souder le nouveau, et c'est partit !

 

Pour vraiment confirmer que le problème vient de là, si tu connais un peu, vérifie que le +12V et la masse arrivent bien au connecteur du subwoofer, puis vérifie aussi que le remote (donc ton fil bleu) , lorsque tu le connecte, donne bien un +12V sur le connecteur du caisson.

 

Au cas ou : tu n'a jamais pu faire l'essai avec un autoradio d'origine ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Je pensais que c'était l'autoradio qui faisait office d'ampli !

 

Je vais essayer de voir si c'est le relais ou non, si oui je vais essayer de la changer moi même, tu sais quel relais c'est ? Code composant, schéma électrique avec l'implantation sur la carte ? Si je n'arrive pas à le réparer, je vais voir pour le remplacer, si tu en as un en rab, je pourrai être preneur !

 

Pour la vérification des broches au niveau tension, tu saurais me dire quels fils sont à vérifier ?

 

Pour l'autoradio d'origine, je ne le possède pas, mais je sais que l'ancien proprio l'a essayé pour tout à fait autre chose, mais il ne m'a rien dit concernant le système sonore (je ne pense pas que ça marche avec celui d'origine, sinon il me l'aurais dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles : J'ai vérifié au multimètre si le 12v est présent avec le remote connecter au fil bleu du phonocar : j'ai la tension aux bornes des fils marron et rouge/blanc (12.38v précise), j'en déduis donc que ça vient bien du relais comme tu le disais. Je vais essayer de le changer moi même, si quelqu'un a la réf du relais je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un relais soudé sur une carte électronique dans le caisson, c'est vraiment particulier.

je n'ai pas retrouvé de photos... Le mieux est de démonter, et de noter toi même la réf et commander...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectangle noir, c'est le relais !

EER2C-S12-DC12V

 

C'est rigolo, quand tu tape la réf sur google, tu tombe sur un mec qui le change dans un sub de.... Range Rover !

http://www.rangerovers.net/forum/7-range-rover-mark-ii-p38/28713-dead-subwoofer-brought-back-life.html

On voit du coup que l'ampli est plus soigné chez range... Y'a du condo de filtrage, et une belle grosse self !!!

 

Le gars le remplace par ce relais là : http://www.ebay.fr/itm/Relay-miniaturizzato-bobina-12VDC-uno-scambio-LEG-12F-/162163598083?hash=item25c1b42303:g:a-QAAOSwgZ1XqZqD

Même réf le F en plus a la fin signifie contact 15a, donc c'est OK.

 

Tu peux essayer de l'ouvrir et vérifier si les contacts ne sont pas charbonés. m'enfin si pas de clac, c'est surement la bobine qui est morte.

SI tu veux être sur que ce soit lui, si tu connais un peux, regarde les pistes, et fait un pont avec un fil entre les deux bornes de puissance, juste pour l'essai. Ne pas le laisser sinon l'ampli du sub serra tout le temps alimenté, et videra ta batterie.

Tu peux aussi mettre en route, le tout, et vérifier que le 12V arrive bien sur la bobine du relais quand t'allume l'autoradio.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand je parlais d'un relais je ne voyais pas ça, mais plutôt un vrai relais électronique m'enfin, merci !

 

Je vais essayer de le changer moi même surtout vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, effectivement, je viens de faire un pont entre deux bornes, le caisson remarche et c'est franchement bien ! Bon évidemment je ne vais pas laisser ça dans cet état ! Mais merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie connue !

Plus qu'a commander et changer le relais !

Sans le caisson et les HP arrières, le son est franchement pourrit, c'est eux qui font tout le boulot !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je vois ça, en plus la soudure est toute simple a faire !

Ouais c'est carrément mieux avec tous le hauts parleurs, mais j'ai l'impression que mes deux a l'avant ont souffert, parce que je les entend beaucoup grésiller, je ne sais pas si c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont d'origine oui ^^

Je pense effectivement les changer vu le son qu'ils donnent c'est pas fou fou, tu as des recommandation niveau marque / modèle ? la taille standard c'est du 13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est un truc comme du 11cm , vissé sur 3 points, donc rien a voir avec des HP standard !

Mais les entretoisent passe sur des HP en 13cm, eux standards.

 

Sur la marque modéle, aucune idée... Moi je met que de l'origine, je préfère. Sur la mienne, c'était du BOSE, et quand ils ont claqué, bah j'ai remis du Bose, ça pique un peu, mais j'me suis toujours dis, que c'était mieux car étudié pour , etc...

 

Je te conseillerais en revanche de prendre des HP de marque connue, genre Pionneer , focal et Cie, si possible pas trop profond, sinon j'ai peur que ça ne rentre pas dans la porte, et de préférence avec une sensibilité (en db) élevée : plus la sensibilité est élevée, moins il faut de puissance "électrique" pour faire bouger le HP, et donc faire du son. Comme l'ampli de l'autoradio ne fait qu'un pauvre 20watts je crois, prends des HP sensibles. En dessous de 88db, c'est très mauvais. Au dessus de 92, ça commence a être pas mal.

A titre d'info , tous les 3db, tu double le rendement : c'est a dire que si tu met X watts dans un HP 88db, et autant d'un HP 91db, tu aura un son 2 fois plus fort a même puissance donc.

Cela ne donne aucune indication en revanche sur la qualité du son du HP. Certains HP a faible rendement ont un meilleur son que ceux a haut rendement... Enfin, après t'arrive dans de la HiFi, faut bien connaitre, et a partir de là, j'ai atteint le max de mes connaissances :ripeer:

 

C'est une donnée que peu de personnes prennent en compte, mais je trouve que cela a son importance ! Bien sur, si on a un ampli 400watts derrière, pas besoin de s'en soucier , c'est vrais !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des entretoises plastique pas cher et un kit éclaté Focal ISS 130 à l'avant et ISC 165 à l'arrière et c'est clairement mieux que l'origine, surtout au niveau aigu et medium.

 

Perso j'ai pas de caisson et ça manque vraiment, dans ton cas ça devrait être pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ! merci pour vos conseils avisés, je vais allez chez norauto pour me renseigner un peu, mais je pensais partir sur du pioneer de base, mon autoradio est de la même marque déjà (mon autoradio débite du 4X50W pour info, mais je ne sais pas trop ce que veux dire le 4X ^^)

Je vais changer les deux HP et tweeter avant déjà, je peux quand même laissé ceux d'origine à l'arrière ou c'est déconseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4x50w = 50watts sur 4 voies de sortie, même si dans ton cas tu naura que 50watts par voies à lavant, puisque à l'arrière, ton adaptateur « desamplifie » pour envoyer vers lampli du caisson qui « reamplifie ».

 

Tu peux remplacer lavant indépendamment de larrière.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je reviens aux nouvelles si je puis dire...

J'ai acheté le composant LEG-12F préconiser par le mec du forum Range Rover. J'avais dessoudé l'ancien relais pour mettre un fils en attendant le nouveau, hier je l'ai soudé sur la carte, et en rebranchant le caisson a la voiture, plus aucun son...

Je ne connais pas le fonctionnement de la carte, y a t-il un fusible sur la carte, une diode de protection, ou autre ? J'ai eu beau retesté avec le fils, plus rien ne marche. Je ne comprend pas trop !

 

Ps : j'ai monté du Focal a l'avant, ça change tout ^^

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...