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Futur achat audi A5


cap97400

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je compte prochainement remplacer mon actuelle Seat Leon 1M (tdi 150ch) de 2002 totalisant 318000 km (qui tourne encore comme une horloge et que je possède depuis 8 ans) par une Audi A5 2.7tdi V6 190ch.

 

La ligne de cette voiture me fait toujours rêver.

 

Je ne veux pas du 4 cylindres (qui selon moi n'est pas à la hauteur d'une telle voiture) et souhaite me tourner vers le V6 de préférence le 190ch car le 240ch ne me semble pas nécessaire d'autant plus que sa conso sera probablement supérieure.

 

Du coup je me tourne vers les possesseurs de ce moteur car j'aimerais connaître les éléments à vérifier avant d'acheter cette auto.

 

Sur la fiche fiabilité du site caradisiac, j'ai pu lire des problèmes de pompe à eau en plastique sur les premiers modèles et qui a donc tendance à casser... Il y a aussi (encore) des problèmes de volant moteur a priori.

 

Autre question : en occasion on voit plus de véhicules équipés de boites multitronic que de boites manu.

 

Je ne connais pas cette boite ni sa fiabilité (je n'ai eu que des manus jusqu'à maintenant).

 

La multitronic c'est bien celle qui permet soit un mode 100% auto soit un mode séquentiel avec les palettes au volant ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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La boite multitronic a une latence au démarrage ce qui est frustrant en ville quand il faut démarrer rapidement comme pour rentrer dan un rond point. Aussi veille a ce que la boite ait été vidangé a 60 000km sinon l’agrément risque d’être pire qu'en temps normal. Malheureusement ces voitures doivent avoir eu le moins de propriétaire possible ainsi qu'un suivit régulier chez Audi sinon tu peut t’attendre a des trucs pas cool

 

Le mieux c'est la S Tronic

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La s tronic est par contre très agréable, sans connaissance de la fiabilité et le prix de son entretien

Bonjour à tous

Il n'y a pas de stronic sur la 2.7 ni de palette au volant

3 modes sont possible:

- 100% auto (conduite cool)

- mode sport (monte haut dans les tours)

- séquentielle (manuel à 8 rapports (mode manuel assisté tout de même, elle empêche de faire des bêtises...)

Mon auto a plus de 220000 kms et aucun pb

 

C'est un excellent moteur pour moi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Merci pour vos réponses. Pour jos-31, j'en ai vu une sur leboncoin avec palettes au volant (une 2.7) l'annonce ne précise pas s'il s'agit d'une multi ou d'une s-tronic...

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Comme dit Jos, le 2,7l est exclusivement avec une multitronic si auto. Les palettes sont en option mais existent.

 

Pour moi, 175 000km et ras d'important à signaler.

 

J'envisageais il y a peu de la changer mais j'ai rien trouvé encore qui me procure autant de désir que quand j'ai cherché la mienne...

 

Si tu fais des recherches sur le forum tu verras que les tubulures d'admission ont tendance à allumer des voyant. Rien de grave si ce ne tient qu'au changement des biellettes.

 

Le Fap sera source probable de problème si beaucoup de ville et peu de montées en régime.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Bon alors finalement, mon choix va plutôt se porter sur le 2.0 Tdi 170 ch.

 

Je vais en essayer une ce soir, c'est une S-line de 2009 qui totalise 79 500 km.

 

Par contre le vendeur me dit que la courroie de distri sur ce moteur est à faire à 180 000 km, sans limitation dans le temps. J'ai appelé mon concessionnaire Audi qui me dit que c'est 180 000 km ou 5 ans.

 

Je ne sais pas quoi penser...

 

Des conseils là-dessus et sur l'essai de la voiture ? Des points particuliers à vérifier ?

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Bonjour,

79500km c'est peu pour l'âge de la voiture! Elle devrait avoir le double normalement

Assures toi que le compteur n'est pas touché.

Pour la courroie c'est 5 ans maximum. Il y a l'usure de l'utilisation et l'usure du temps. Le caoutchouc de la courroie durcie avec le temps et elle peut casser..

Pour faire court, une courroie neuve restée stokée 5 ans, elle est bonne pour la poubelle.

Il est donc préférable que tu change la distrib dès l'achat de la voiture.

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Bon alors j'ai appelé Audi France aujourd'hui et ils m'ont confirmé que le modèle de 09/2009 que je vais acheter est un millésime 2010 et que le remplacement de la courroie est à faire à 210 000 km sans limitation de durée...

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Bon alors j'ai appelé Audi France aujourd'hui et ils m'ont confirmé que le modèle de 09/2009 que je vais acheter est un millésime 2010 et que le remplacement de la courroie est à faire à 210 000 km sans limitation de durée...

 

ça me faire rire ça ! Et si tu casses le moteur à 150 000km / 9 ans à cause de la courroie cassée, évidemment Audi prendra toute les réparations à sa charge !..

 

Ces pseudo argument commerciaux sont du n'importe quoi, une courroie s'use autant avec l'age qu'avec les kilomètres, après chacun fait comme bon lui semble...

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Bon alors j'ai appelé Audi France aujourd'hui et ils m'ont confirmé que le modèle de 09/2009 que je vais acheter est un millésime 2010 et que le remplacement de la courroie est à faire à 210 000 km sans limitation de durée...

 

Chez Audi, les mécanos vérifient à chaque vidange l' état de la courroie, cela fait parti de leur process. ;)

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