Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation (enfin) de ma titine


Messages recommandés

Pas mal actif en ce moment sur le forum, je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais présenté ma femme...

 

Cela fait presque 2 ans que je l'ai mais je ne l'ai jamais présenté... Je n'ai même pas de photos récentes (et elle a pas mal changé depuis, avec quelques rétrofits :D)

 

post-105389-0-94340700-1496908640_thumb.jpg

post-105389-0-29027500-1496908651_thumb.jpg

post-105389-0-38792700-1496908659_thumb.jpg

post-105389-0-36419400-1496908663_thumb.jpg

post-105389-0-17820100-1496908667_thumb.jpg

post-105389-0-25219400-1496908673_thumb.jpg

post-105389-0-95968700-1496908677_thumb.jpg

post-105389-0-07642300-1496908683_thumb.jpg

post-105389-0-45504400-1496908687_thumb.jpg

post-105389-0-24842100-1496908692_thumb.jpg

post-105389-0-64919400-1496908696_thumb.jpg

post-105389-0-02280700-1496908702_thumb.jpg

post-105389-0-53911600-1496908706_thumb.jpg

post-105389-0-95831000-1496908716_thumb.jpg

 

1600€ en Allemagne Elle avait pris cher...

je l'ai acheté parce que je la voulait noire, phase 1, Quattro, en boite manuelle, en tdi, avec toit ouvrant et avec max 150cv (question de taxes)

depuis, j'ai: Changé le moteur, la boite, le train avant et le train arrière (avec différentiel), les disques, les étriers, les plaquettes, l'intérieur, j'ai ajouté l'ODB, les hp bose, un autoradio alpine, le volant S-line, les jantes... Bref, je m'amuse :D

 

me reste à changer les amortisseurs... le retro électrochrome qui n'est pas en forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle est quand même pas mal équipée!

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waip :p

 

Venant d'une 1.9tdi avec juste le cuir, je ne m'en suis pas rendu compte de suite... par exemple les rétros rabattables... un jour j'ai tourné le bouton un peu fort, il est "passé outre", je me suis dit "merde je l'ai cassé" et la j'ai entendu bzzzzzzz et j'ai attrapé un grand sourire

 

Ça m’impressionne toujours le nombre d'options disponibles sur ces caisses... j'en ai fait acheter à des amis, et c'est un argument de négociation, les gens font une petite annonce style "A6 FULL OPTIONS!" j'arrive avec la mienne... je sors le double vitrage et les sièges à mémoire.. 5minutes après, le prix a déjà baissé :D

 

Mais je trouve qu'il m'en manque quelques unes sympa... je voudrais les rajouter d'ici l'an prochain... j'ai une liste:

Un ColorMFA avec le canbus...

Un autoradio witson android spécial a6 c5...

j'hésite entre garder mon volant Sline ou volant chauffant avec commandes

j'aimerai le parktronic à l'avant

le chauffage stationnaire (je vais pas avoir facile, mais je ferais un tuto)

j'ai vu un mod pour les phares automatiques et un autre pour que les rétros se rabbatent au verouillage

j'ai les stores arrieres à monter... mais je ne sais pas si je vais réussir sans tuer les panneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le même type d'autoradio, les phares et rétros auto.

 

Par contre j'attends que tu fasses l'obd couleur pour me lancer!

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté le même type d'autoradio, les phares et rétros auto.

 

Par contre j'attends que tu fasses l'obd couleur pour me lancer!

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

Va falloir attendre un peu...

ca se fait en plusieurs steps:

1° économiser 200€

2° envoyer 200€ à un russe que je connais pas

3° attendre 3 mois que le russe en question fabrique un lot d'écrans

4° attendre la livraison

5° l'ajouter à ma voiture... qui n'as pas de Canbus à l'origine...

 

Jusqu'ici, j'ai juste déjà acheté un compteur de phase 2 (20 balles sur ebay... mais il a un peu été barbarisé :( )

 

tu as des tutos pour les phares et les rétros auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retros il y en a un dans cette section mais les photos ne sont plus visibles. Mais les couleurs des fils sont indiquées. Je m'y suis retrouvé avec ça et etka. Comme j'ai monté mon alarme et le demarrage à distance en même temps je ne saurais plus te dire de memoire, sinon que les fils d'info ouverture et fermeture de porte sont au pied du montant côté conducteur sur une prise maron claire.

 

Pour les phares j'ai un post en section s6/rs6 c5 où j'ai expliqué ce que j'ai fait mais quasiment pas de photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et belle auto, même mieux équipée que la mienne qui est une S6 !

 

Je suis également intéressé par cet autoradio et l'ODB couleur mais avant faut que je fasse rouler la mienne correctement, sans secousses moteur et caisse :lol:

 

Petite question; est ce que rajouter les rétros rabattables c'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'etait une goute d'eau dans mon installation électrique... du coup ça m'a paru plutôt simple.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation et belle auto, même mieux équipée que la mienne qui est une S6 !

 

Je suis également intéressé par cet autoradio et l'ODB couleur mais avant faut que je fasse rouler la mienne correctement, sans secousses moteur et caisse :lol:

 

Petite question; est ce que rajouter les rétros rabattables c'est compliqué ?

Les rétros rabattables, comme moi, tu les as déjà et tu veux ajouter un mode "automatique" ou alors tu veux faire un retrofit des rétros rabattables?

Si c'est le cas n°2, as tu les sièges à mémoire???

 

Pour l'écran couleur, je serais toi, avec une S6, je me casserai pas le *** à attendre les russes, il y en a un à vendre tout préfabriqué pour toi sur la baie

http://www.befr.ebay.be/itm/AUDI-S6-C5-Instruments-cluster-tacho-with-COLORMFA-display-A6-RS6-Allroad-/152510439494?hash=item238254a046:g:gzAAAOSw7XBY8IYp

il est un peu cher, mais bon, tu dois pas te chopper tout le travail

 

pour tes secousses, tu as, j'imagine, changé tes jantes, tes pneus, tes roulements... as tu envisagé de changer l'arbre ? il se peut qu'il soit déséquilibré

 

edit: quand sa vibre, l'esp t’embête t'il???

sinon, oublie la liaison au sol... c'est l'arbre

 

est ce que la vibration disparait quand tu "joue au quattro" à fond sur un parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas la fonction "rabattage électrique des rétros" et pas les sièges à mémoire non plus, d'où ma question.

 

Pour le MFA c'est noté, c'est intéressant mais cher par rapport à mes autres soucis qui restent "prioritaires"

 

Pour les secousses, j'ai tout mis en haut de la page 4 sur ma présentation, ça te permettra d'avoir un topo pour cibler le truc ;)

L'ESP ne se déclenche jamais.

Qu'est ce qui te permets d'affirmer avec certitude que c'est l'arbre de transmission déséquilibré qui provoque ça ?

Je ne peux pas monter à 90 sur un parking donc je peux pas te dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas la fonction "rabattage électrique des rétros" et pas les sièges à mémoire non plus, d'où ma question.

 

Pour le MFA c'est noté, c'est intéressant mais cher par rapport à mes autres soucis qui restent "prioritaires"

 

Pour les secousses, j'ai tout mis en haut de la page 4 sur ma présentation, ça te permettra d'avoir un topo pour cibler le truc ;)

L'ESP ne se déclenche jamais.

Qu'est ce qui te permets d'affirmer avec certitude que c'est l'arbre de transmission déséquilibré qui provoque ça ?

Je ne peux pas monter à 90 sur un parking donc je peux pas te dire :lol:

 

Ben si l'esp ne s'active pas... tu peux déjà éliminer tout ce qui relie la voiture à la route après les capteurs ABS...

même des plaquettes "au fer" ou des roulements usés font crier l'ESP... tu aurais des vibrations à l’arrêt en neutre si ton moteur était coupable... et vu que j'ai un ami qui a exactement le même problème (non résolu) sur une 2.7biturbo (BVM), ce n'est pas la boite, on a vérifié chez lui... reste donc, par élimination, l'arbre et le diff arrière

 

(le problème n'est pas résolu sur la 2.7 de mon pote car il a tué ses turbos, et la voiture est dans un garage depuis 2 ans)

 

Quand je disait "parking" je pensait plutôt à un endroit vaste et dégagé :D

 

Pour le rétrofit des rétros, il te faut les 2 rétros et le faisseaux... mais normalement il se couple au sièges électriques à mémoire... et ca c'est un beau bordel... parce que pour avoir changé mon intérieur, je me suis rendu compte que les mémoires de sièges sont parties intégrantes des sièges...et j'ai du greffer mes éléments à mémoires, sur des sieges qui ne les avait pas (non sans mal et sans me fissurer un os avec un airbag (sans rire)) je te ferais un topo quand j'aurai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des roues vibrer sur une voiture mais pas sur une autre. Et après avoir monté d'autres roues sur celle ou ça vibrait, ben plus de vibrations, va comprendre...

 

Je ne pense pas que ça soit l'arbre de transmission car si c'était lui, ca vibrerait en permanence, et d'avantage en charge qu'en stabilisé ou décélération OR, dans mon cas ça arrive quand ça veut, en charge, en décel, en virage, ligne droite.

Bref elle me rend dingue, j'en ai eu des caisses avec plein de problèmes complexes (que j'ai fini par résoudre) mais alors elle... :lol:


Et pour les rétros rabattables, je lâche l'affaire.

Je remettrai peut être le nez dedans quand j'aurai une donneuse qui en est équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une technique... qui fonctionne assez souvent...

Quand quelque chose déconne sur la voiture, je la malmène un peu (rupteurs, rupteurs, travers, conduite hypersportive), je rentre chez moi, elle pue le cramé, et le souci est résolu :D

 

edit: faut savoir que je bouffe 4 bridgestone turanza en 13.000km

 

pour moi l'arbre entre en résonance à une certaine vitesse de rotation

si tu coupes l'ESP et que tu fais le con avec la voiture quand elle vibre, le torsen va transférer le couple et l'arbre ne tournera plus à la même vitesse, du coup la vibration devrait disparaitre à ce moment précis, pour revenir dés que tu auras redressé la voiture... bien sur, ce serait plus facile à voir sur de la neige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir quantités de problèmes sur les trains sans aucunes alertes esp. Une vibration ne crée pas de différences de vitesse de rotation. Les capteurs abs mesurent juste la vitesse de rotation des roues.

Quand un roulement a du jeu il peut allumer l'esp car la bague dentée se retrouve décalée du capteur et fausse la mesure. Pour les plaquettes à la feraille, l'esp est en defaut car tes roues ne freinerons pas à la même vitesse. Mais pas de liens avec les vibrations.

 

J'ai les sièges electriques sans mémoire et possède les retros rabatables d'origine.

 

Par contre la piste de l'arbre me semble être bonne. Les arbres du groupe ont toujours été un soucis majeur, notamment sur les suv.

 

 

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibrations dans la caisse à la rigueur ok, mais pas dans le volant, ça m'étonnerai... (pour l'arbre)

Le palier a été changé par mes soins pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je m'amuse :D

 

Ca à l'air oui ! :icon_lol:

Il va être chouette à suivre ce topic, t'as l'air de te balader comme un poisson dans l'eau avec cette auto.

C'est clair qu'elles me font marrer les full option du coin coin, quand on voit le nombre qui existe, c'est quasi impossible de les avoir toutes. Mais la vache, la tienne est bien équipée. Qu'est ce qu'il l'a de particulier ton toit ouvrant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le demarrage à distance

Tu as pris le module chez qui ?

J'ai monté le mien (Alarm Discount) sans brancher les fils du verrouillage des portes, un peu perdu dans les affectation du boitier confort. Mais si tu l'as fait, je suis preneur d'infos sur les fils à connecter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le module chez qui ?

J'ai monté le mien (Alarm Discount) sans brancher les fils du verrouillage des portes, un peu perdu dans les affectation du boitier confort. Mais si tu l'as fait, je suis preneur d'infos sur les fils à connecter ;)

Alarm discount aussi, mais j'ai gardé le système d'origine pour la centralisation, par contre j'ai récupéré les infos de verouillages/déverrouillage avec la télécommande d'origine pour l'activation et desactivation d'alarme.

Avec des relais j'ai fait en sorte que cette fonction se desactive une fois le contact mis pour éviter à l'alarme de s'activer avec le verrouillage anti car-jacking d'origine.

 

La télécommande de l'alarme me sert uniquement pour retours d'infos, demarrage distance et les différents paramétrages de l'alarme au besoin. Pour un usage normal, quotidien, elle m'est inutile.

 

J'ai gardé l'alarme d'origine qui a le capteur volumétrique; sur celle d'alarme discount j'ai ultrason, anti-collisions et anti-soulèvement. L'une déclenchant l'autre, protection impeccable.

 

Par contre des heures de casse tête pour que celà fonctionne comme je le voulai.

 

Il y a quelques relais en activant d'autres pour que certaines fonctions soient activées ou non suivant les conditions.

Bien entendu pour des raisons évidentes de sécurité je ne peux pas trop detailler tout ça sur un forum...

Par contre je peux repondre à certaines questions en mp si tu veux.

J'ai fait le montage avec notice de l'alarme qui n'est pas tout fait correcte et

ma version englaise désagréable d'elsawin... Mais c'est jouable, il m'a fallu aussi contacter le SAV d'alarm discount ( très bon au passage! ) pour avoir une autre antenne plus puissante pou l'imotronic, celle fournie ne fonctionnant pas...

 

Désolé de l'occupation du post au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca à l'air oui ! :icon_lol:

Il va être chouette à suivre ce topic, t'as l'air de te balader comme un poisson dans l'eau avec cette auto.

C'est clair qu'elles me font marrer les full option du coin coin, quand on voit le nombre qui existe, c'est quasi impossible de les avoir toutes. Mais la vache, la tienne est bien équipée. Qu'est ce qu'il l'a de particulier ton toit ouvrant ???

Les panneaux solaires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais jamais vu qu'il était possible d'avoir un odb couleur sur nos c5.. J'avoue que j'en suis tombé amoureux.. Mais le prix et la facon de procéder et envoyer sa a un russe ne me séduit pas trop.. De plus la manip doit être chaud ou c'est juste une histoire de can h et can l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je n'avais jamais vu qu'il était possible d'avoir un odb couleur sur nos c5.. J'avoue que j'en suis tombé amoureux.. Mais le prix et la facon de procéder et envoyer sa a un russe ne me séduit pas trop.. De plus la manip doit être chaud ou c'est juste une histoire de can h et can l ?

il semble que ce soit juste une histoire de Can, et de K line... ca fait le diag aussi

 

ce matin en arrivant au bureau, j'ai eu envie de prendre quelques photos...

j'ai pas lavé l'intérieur depuis quelques semaines... trop de taf... mais ca donne une idée des petites modif que j'ai réalisées

post-105389-0-43318700-1503637921_thumb.jpgpost-105389-0-05974700-1503637975_thumb.jpgpost-105389-0-89567900-1503637996_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...