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Céramique sur V10


bbux

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Bonjour à tous,

 

je suis le point d'avoir enfin le bonheur de passer à la R8, idéalement une V10 en boîte manuelle.

 

Je manque un peu de connaissance sur le freinage et l'embrayage.

 

Certaines annonces sont en céramique, qu'en pensez-vous ? As-t-on une idée de la durée des freins et en cas de soucis est-ce possible de repasser sur des aciers ?

 

Sinon sur l'embrayage sur une boîte manuelle as-t-on une idée de la durée de vie ?

 

Merci pour les infos

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Bonjour,

 

J' ai un ami qui avait une V8 en boite méca, 60000km, il a eu aucun souci avec.

 

Sur les freins céramiques, ça freine mieux, c'est sûr, mais si tu fais pas de circuit, peu d'intérêt... Ah si , c'est plus beau les freins céramiques :)

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Bonjour

 

les boites mécaniques sont réputées moins fragiles que les boites steptronic des premières R8

 

les freins céramiques sont plus puissants , deja un avantage , ensuite ils ont une duree de vie dépassant 300 000 km mais les pièces de remplacement sont plus chères.

Je ne connais pas de R8 ayant atteint 300 000 km

 

Pour les maniaques de la propreté ; les freins céramique ne salissent pas les jantes

 

Perso je suis pour

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Oui tu peux passer du céramique a l acier, il te faudra changer disques et plaquettes. Céramique sur circuit je ne suis pas trop d accord avec ce qui a été dit. Le cout de remplacement est supérieur, certes le changement est moins fréquent mais le gros problème avec c'est que si tu as le malheur de sortir dans un bac de gravier tu es bon pour tout changer!

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accobra a donné un lien en rubrique rs6 d'une société en Allemagne qui refait les disques céramiques pour un côut tout à fait raisonnable ;) (au cas ou )

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Oui tu peux passer du céramique a l acier, il te faudra changer disques et plaquettes. Céramique sur circuit je ne suis pas trop d accord avec ce qui a été dit. Le cout de remplacement est supérieur, certes le changement est moins fréquent mais le gros problème avec c'est que si tu as le malheur de sortir dans un bac de gravier tu es bon pour tout changer!

 

 

 

Les étriers aussi doivent être changer pour un bon fonctionnement. Les pistons sont spécifiques avec un isolateur prévu pour fonctionner aux températures spécifiques du CC.

 

 

Un peu de lecture pour ceux qui cela intéresse : http://www.forum-audi.com/topic-314-les-freins-en-ceramique-sur-les-vehicules-audi.html

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