Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement suspension magnetic ride


Messages recommandés

Bonsoir à tous.
J'aurai voulu avoir votre retour d'expérience sur ces travaux si vous l'avez déjà fait.
Qu'elle surprise en amenant ma titine chez audi pour l'entretien. On me dit vos suspensions AR sont bonnes à changer il ne faut pas attendre.
Voici donc les travaux à faire :
- révision
- vidange huile plus frein
- remplacement passage de roue AvG

- courroie de distribution avec pompe à eau
- remplacement 4 pneus
- géométrie
- remplacement suspensions magnetic ride AR

Total : ...... 3200€
Voiture de 2010 99000km tout juste BVA stronic

Que pensez vous de tout cela ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension HS à moins de 100000km??

Et sur nos S3 la distribution c'est à 180000km... ?!!

 

Wow je ne sais pas quoi dire...

 

Perso la révision des 120000km m'avait coûté 1000 ~ 1200€ je ne me souviens plus

 

Mais je n'avais pas cette liste de pièces à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Révision + frein 400

Magnetic Ride AR 1300

Remplacement des pneus : ne vas pas chez Audi :blink:

La distribution, c'est un peu tôt... :glare:

 

Tu es dans quel coin ?

Tu devrais aller voir dans une autre concession, j'ai l'impression qu'ils t'ont pris pour un pigeon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri, Audi m'a dit c'est a partir de 5 ans ou 180000km, elle a 7 ans, et me déconseille d'aller jusqu'a 8. J'avais crus entendre dire qu'il exisait des courroies renforcée pour ces moteurs ???

 

Pour les suspensions, très surpris aussi, mais j'avais déjà un doute lors du passage en CT (m'avais dit qu'elle était bientot plus bonne et avait de doute avec le magnetic, j'avais demander a audi qui m'avait dit que c'était possible que les valeur soient faussées si le ban pas adapté) et je sentais l'arrière assez dur depuis quelque temps sans le magnetic ride. Usure prématurée ? Roulée sur route pourri de l'ancien proprio ?

Sans les truc en plus c'est le même prix TommyGun, soit 1200€ (révision, vidange huile plus frein, courroie de distribution et pompe à eau).

 

Voila :-/


Hello,

 

Révision + frein 400

Magnetic Ride AR 1300

Remplacement des pneus : ne vas pas chez Audi :blink:

La distribution, c'est un peu tôt... :glare:

 

Tu es dans quel coin ?

Tu devrais aller voir dans une autre concession, j'ai l'impression qu'ils t'ont pris pour un pigeon...

Magnetic ride oui c'est le prix qu'il mon dit au détail.

Je vais jamais en concession pour des pneux, la c'était l'occasion : 110€ le pneu

Auvergne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je n'ai eu ni les freins ni la distribution à faire !

Regarde bien ton manuel d'utilisation de l'auto

180000km sans limite d'âge!

 

Pour tes suspensions contacte audi France ! Avec si peu de kilomètres ce n'est pas normal!

Mets bien en avant que c'est une option Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je n'ai eu ni les freins ni la distribution à faire !

Regarde bien ton manuel d'utilisation de l'auto

180000km sans limite d'âge!

 

Pour tes suspensions contacte audi France ! Avec si peu de kilomètres ce n'est pas normal!

Mets bien en avant que c'est une option Audi!

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum. C'est différent encore.

http://forums.audipassion.com/topic/141550-carnet-dentretien-audi-s3-8p/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien 180000kms sans limite de temps, mais c'est à réévaluer en fonction de l'usure de la courroie surtout .... Si elle dort au garage ou non etc... Moi j'ai fait remplacer la mienne sur ma S3 de 2007 qui avait 110000kms. Je l'ai fait préventivement. En général c'est bien de garder à l'esprit environ 5-6 ans, mais demandes sinon à un mécano de regarder son usure pour voir si c'est nécessaire.

 

Concernant les pneus en général Audi est super cher... Plus d'1/3 de plus qu'un garage standard... exemple, la maman de ma fille a crevé avec son A1. Devis pour un Goodyear Eagle F1 posé/équilibré, 125€ de souvenir. Chez Audi c'était plus de 200€ entre la recherche de panne (la blague... pneu crevé :bigsmile: ), et le pneu a un tarif plus élevé qu'ailleurs, tarif de la pose plus élevée...

 

Concernant les suspensions c'est vraiment bizarre en effet, d'habitude même à 160000kms je n'ai jamais eu de soucis ni lu de soucis particuliers... Dommage pour toi si c'est le cas :nixweiss:

 

Après si tu veux diminuer la facture pour l'entretien chez eux tu leur demandes de ne pas faire (et donc de ne pas te compter) toutes les vérifications de niveaux, de balais d'essuie-glace etc... moi ça m'enlevais à chaque fois entre 100 et 200€ sur la facture lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les travaux sont réalisés.

Les suspensions étaient bien arrivé en fin de vie, malheureusement. Je ressens quand même une différence.

Les pneus ont couté 109€TTC/u contisport.

Après discussion en expliquant que la courroie a bien été anticipée (on va dire) et les suspensions usures prématuré, j'ai "réussi" à avoir 350€ de remise, même si je pense qu'ils sont loin dêtre perdant.

C'est une S3 pas une twingo lol, bienvenu chez Audi lol.

 

Audi et moi avont aussi remarqué un suintement léger d'huile sur le moteur. Ils pensent circuit de direction assisté. Je surveillerai et essayé de voir exactement d’où cela peut venir.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...