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Possibilité de radar de recul


Skeetch

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Bonjour,

 

Je ferais bientôt l'acquisition d'une Audi A3 8l de 2000. J'ai déjà pas mal roulé avec cette voiture et c'est en effet une super voiture, et très agréable. Bref, une petite question concernant le par-choc, je sais que le l'ancien propriétaire a changé le par-choc parce qu'il y a des capteurs de recul. Il y en a 4, ou peut etre 5 étalés sur la longueur de la voiture. J'ai regardé en-dessous, il y a bien les fils et connecteurs qui sortent des capteurs, mais voila ma question : est-il possible de relier ces cables a un calculateur quelque par sur la voiture ? ou faut-il racheter un module pour gérer les distances, ou alors est-il déjà présent sur la voiture ?

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais la voiture vient d’Allemagne (premier contrôles techniques en Allemagne) et de plus, je retrouve beaucoup d'option que je trouve rarement en parcourant le forum !

 

 

Voici la photo : http://imgur.com/a/RPT6F

 

Cordialement,

Skeetch

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Il faudrait déjà voir si la voiture n'a pas eu l'option d'origine. Il faudrait pouvoir retrouver les codes options, tu seras rapidement fixé. Ces codes sont indiqués sur une étiquette qui est collée dans le fond de coffre (sous la moquette), et sur le carnet d'entretien s'il est encore dispo. ;)

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Bonjour,

 

A quoi ressemble ce code ? je n'ai que des photos du carnet, si tu as l'endroit ou c'est marqué je suis preneur aussi :)

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Il s'agit d'une grande étiquette carrée blanche collée sur l'une des premières pages. Il y a tout un tas de code, avec notamment le type moteur, de boite, d'intérieur, code de peinture, etc... Et en bas de cette étiquette, tu as toute la liste des codes options. ;)

 

http://s360.photobucket.com/user/icondetailing/media/DSC01921.jpg.html

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Là, je ne pourrais pas mieux t'aider, je ne connais pas les codes. Il faudrait trouver sur internet le code option des radars de recul, ou alors, tu cherches la correspondance de chaque code option sur internet. ;) Je sais qu'il existe un site internet pour déchiffrer les codes options BMW, il existe peut-être la même chose pour VAG...

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Le calculateur de radar de recul se trouve dans le coffre a l'arrière droit.

Il dispose de deux fiches. L'une d'elle est l'alimentation du boitier , l'autre est les capteurs qui vont dans le pare choc.

 

Sur A3 il n'y a besoin que de changer le bandeau du bas. Sur S3, il faut changer le bandeau central.

 

Il y a aussi un petit haut parleur signalant les "bip" dans le coffre a l'arrière gauche au dessus du changeur CD.

 

Même s'il n'est pas d'origine, le système se rajoute assez facilement !

 

A+

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Bonjour !

 

Merci tous les deux pour vos messages, j'ai réussi a trouver le code pour le radar de recul (le voici d'ailleurs, si ça peu en aider d'autres :3 7X1 Radar de recul - Parktronic) et il figure sur l'étiquette du carnet d'entretien ! J'ai aussi déchiffré tous les autres codes, et parmi ceux ci il ne figure pas certaines options de la voiture, du type : Q1A Sièges standards or, la voiture est équipée de sièges chauffants, étonnant :3

 

Pour ce qui est du calculateur et du haut parleur, je regarderais quand j'aurais la voiture sous les yeux ! et je vous tiendrais au courant du résultat :)

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Sieges standards signifie simplement que tu n'a pas les sièges sports (recaro des S3)

il y a un autre code option pour les sièges chauffants

 

A+

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  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut !

Je reviens sur ce topic car j'ai testé aujourd'hui les radars de recul (ils ne fonctionnent pas)...

J'ai lu sur d'autres fofos qu'on peut savoir si les capteurs eux même sont alimentés si on entend un "grésillement" quand la marche arrière est enclenchée -> je l'entend, j'en conclu donc que les capteurs eux même doivent marcher.

La nouvelle question est : est-ce le calculateur ou le haut parleur ?

Je ne connais pas ce système mais je pense que l'alimentation des capteurs passe par le calculateur ? ou alors elle vient directement de la batterie ou d'ailleurs ?

 

Voici 4 photos du côté gauche et droit, je cherche une confirmation des légendes que j'ai mis : http://imgur.com/a/3XgoH

si le haut parleur est bien ou je le pense je vais le démonter voir s'il est a l'origine du problème...

 

Merci !

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Jamais entendu parler de cette méthode de grésillement, bon a savoir !

 

Normalement, ils fonctionnent de cette manière :

 

- Quand tu enclenche la marche arrière, un bis retenti qui annonce la mise en service du systéme

- En cas de problème, capteur HS ou autre, le buzzer émet un bip en continu.

 

Si tu n'a ni l'un, ni l'autre, contrôler le système déjà via VAGCOM. Si calculateur pas accessible, peut-être est il HS ? Fusible ?

Verifier la présence des tensions sur les prise : +perm , masse , contact marche arrière.

 

Truc bete : tes feux de recul s'allument quand t'enclenche la marche arrière ? C'est le même capteur qui met en route les radars de recul.

 

Aussi, peu être ton buzzer est hs, mais c'est plutôt rare... Idelalement, un osciloscope pour voir le signal quand tu met la marche arrière, je ne connais pas l'impédance du HP, donc je ne sais pas si tu peux brancher un autre HP classique, et je pense qu'un voltmètre te donnera aucune mesure.

 

 

L'alimentation des capteurs passe par le calculateur des radars, oui.

 

Toutes tes légendes sont exactes !

 

A+

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Salut,

 

Je n'ai aucun son qui sort du buzzer en tout cas, rien de chez rien, si les capteurs sont alimenté ça m'étonnerais que ça soit donc le calculateur. Je vais tout de même essayer de brancher un HP classique pour voir.

 

Malheureusement je n'ai pas d'oscillo (vu le prix ^^) et je n'ai pas non plus de vagcom à disposition, je ne sais même pas ou m'en procurer un ...

 

Pour les feux de recul, ils marchent tous les deux quand on enclenche la marche arrière.

 

Les tensions sont bien à contrôler sur la prise du calculateur ?

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Bon, problème résolu !

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout d'abord déposé le beeper et j'ai connecté un HP on ne peut plus classique aux pins, voici une photo : http://imgur.com/a/sRmTd

 

Vous pouvez zoomer et voir que j'ai fais une soudure artisanale car les fils multibrin du HP ne rentraient pas dans les pins.

Une fois connectés, j'ai enclenché la marche arrière et les BIP sont sortis ! (pas besoin d'allumer le moteur pour faire cette manip, le contact suffit)

 

Il ne reste plus qu'a remplacer le beeper !

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Et beh, j'suis étonné que le buzzer ai lâché ! mais c'est cool et facile comme réparation !

A ta place, je ne conserverais pas ce système, je n'ai aucune idée de si l'électronique va apprécier ce montage a long terme... (pas la même impédence de HP , etc...)

 

Voir la réf sur le buzzer, et demande le prix chez Audi !?

 

A+ et bravo

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Je suis étonné aussi, mais pas tant que ça en fin de compte :

J'ai été dans une casse et j'ai démonté plusieurs beeper de A6/Passat et golf (ce sont les même) sur 4 démontés, ils étaient tous HS ... j'ai fini par en prendre un sur un polo, légèrement différent (j'enverrais une photo quand j'aurais le temps) et celui ci fonctionne, par contre le son est très très faible ... Tu connais un moyen de l'amplifier ? j'ai entendu dire que les concession pouvaient le faire (gratuitement ou non) ?

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Wow , 4 dun coup jsuis super étonné !

 

Le son faible son vient d´une mauvaise impedence du Buzzer.

Ta Moyen de mettre plus fort via le vagcom effectivement.

 

Je pense quil serrait plus sage daller prendre un buzzz chez audi, si pas hors de prix....

 

À+

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  • 2 semaines plus tard...

Hello !

 

J'ai été chez Audi, il ne connaissaient même pas l'appellation "VAGCOM" ... Ils auraient pu essayé avec autre chose mais un peu trop cher a mon gout..

.

J'ai donc acheté un cordon, et j'ai la version gratuite de VCDS. Dans les nombreux calculateurs de la voiture, il y a le 76 - Park Assist. Je me suis aidé d'un post que j'ai vu sur ce forum pour accéder aux paramètres de tonalité, mais le logiciel me bloque quand je veux valider "please purchase/activate" ...

 

Je confirme donc que c'est possible via le VAGCOM sur cette voiture ! Par contre le logiciel que j'utilise doit être activé avec le numéro de série de la voiture.. Voila ma question, y a t-il un équivalent, de préférence gratuit, pour faire ceci ? Compatible avec le câble, mais j'imagine que c'est un câble banale

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J'utilisait jusqu'a récemment VCDS-Lite que j'ai trouvé il y a quelques années sur internet avec un câble chinois a 10e, c'était parfait, gratuit, et ça marche sur un PC windaube 7.

J'ai depuis acheté un câble ross-tech car j'ai aussi un véhicule CANBUS en daily.

 

Je pouvais effectivement changer la fréquence du bip des radars et le volume !

 

A+

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Je te conseil d'aller faire un tour ici : https://www.diagperf.fr/categorie-produit/diagnostique-2/vag/
Je connais bien le responsable, j'ai acheté moi même la version 17.8 avec mise à jour et aucun soucis de fonctionnement ou d'activation du logiciel.
Tu peux aussi prendre la version 14.10 qui fonctionnera aussi très bien sur ta voiture ;)

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Nickel ça ! c'est moins chère que chez Ross-Tech en plus

Par contre, je vois qu'ils vendent le cable, mais (question bête) y'a bien le logiciel avec ?

Et j'ai déjà un cable, il n'y a pas moyen d'avoir juste le soft ? :)

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Le logiciel est fournit par téléchargement.

Il faut que ton câble soit compatible avec la version complète de VCDS...
Si c'est un câble KKL à 10€ sur eBay, il ne fonctionnera uniquement qu'avec VAGCOM 409.1 et VCDS Lite.

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Salut,

 

C'est ce cable que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B005ANYHQA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je crois que d'après le titre ça doit être compatibel avec VAGCOM 409, mais pour la version complète de VCDS je ne sais pas :/

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En général, les câbles chinois pas chers sont uniquement compatibles avec le logiciel vendu avec. Si tu essayes de le faire fonctionner avec un logiciel plus récent, tu risques de le griller. ;)

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Malheureusement, il n'y avait pas de logiciel vendu avec ^^

Je crois que je vais m'en remettre a la solution de Gromsop, le soft a pas l'air mal :)

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