Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de conseils pour embrayage 1.8T


TTwans

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Je n'ai pas de S3 (honte à moi :ripeer: ) mais j'ai un 1.8T dans ma TT (c'est mieux déjà :race: )

 

Je poste ici car c'est moins actif en section TT pour les grosses réparations.

 

J'essaie de me motiver pour faire l'embrayage complet de ma TT. Bon, j'ai déjà enrôlé BK que vous connaissez bien pour m'assister :roi:

 

Le travail se fera sur chandelles. Les roues arrières seront posées sur des poutres 100x250 à plat pour gagner en hauteur

 

 

J'ai quand même quelques questions à vous soumettre :

- Faut il un outil spécial pour poser / déposer le disque d'embrayage ? J'ai vu une video ou c'était nécessaire

- Je comptais acheter une barre de maintien pour soutenir la boite lors du désaccouplement : Cric sous le moteur avec plaque de bois et les deux chaines pour la boite. Y a t il risque d'endommager l'arbre primaire ? Comment bien la sortir parallèle ?

- La boite passe t elle à travers le berceau ? Je ne sais pas si celui du S3 est identique mais la boite est déjà plus conséquente..

 

Si vous avez des conseils à me donner je prends !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton TT n'est pas un quattro ?

 

Pas d'outils vraiment spécifique pour sortir la boîte ni l'embrayage.

Assure toi tout de même d'avoir des embouts XZN pour sortir les cardans des tulipes de boîte et visses du volant moteur ( sur S3 c'est ça) et un bloque volant moteur pour pouvoir les desserrer et resserre au couple et angle sans galèrer.

 

La traverse de maintiens personnellement je te la déconseille. Je l'es acheter en croyant qu'elle allait me faciliter la tâche à la place de ma biquette et bien non!!!

 

Une vrai galère ! tu te fais chier sans arrêt à ajuster d'un côté ou de l'autre et tu est très vite en butée sans pour autant avoir atteint ce que tu souhaites.

 

Du coup je te les balancé au fond du garage

 

Reste à la bonne méthode du cric avec une cale de bois sous le carter d'huile et la biquette pour te poser la boîte au sol et ce sera bien mieux.

 

De plus si ton TT n'est pas un quattro il y a mine de rien moins de taf et boîte moins lourde et moins imposante

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BAM,

 

Ok merci pour tes précieux conseils !

 

Dire que j'ai failli la commander en début de semaine ! Tu me sauves quelques euros ! Je vais donc commander une chèvre. C'est facile de liaisonner les chaines à la boite ?

 

En effet, c'est un deux roues motrices donc le taff sera plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je poste ici car c'est moins actif en section TT pour les grosses réparations.

 

:fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je commande le matos 😉

 

Ah je vois que seb rôde en sous-marin 😄 c'est vrai que j'aurai dû poster en section TT 😄 mais il y a peu de partage sur ce type de réparations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chèvre c'est certe plus chère mais bien plus polyvalent que traverse. Donc oui prend toi une chèvre.

 

Pour liaisonner les chaînes c'est selon ce que tu as. Moi quand sa passe j'utilise des mousquetons c'est rapide.

 

Si tu n'a pas, une visse avec rondelle fait très bien l'affaire.

 

Fait en sorte d'avoir ta boîte la plus parallèle possible au bloc pour le remontage sinon tu n'arrivera pas à l'emboiter dans le disque garnis.

Disque que tu aura pris le temps de centrer au petit oignons d'ailleurs .

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je commande le matos

 

Ah je vois que seb rôde en sous-marin c'est vrai que j'aurai dû poster en section TT mais il y a peu de partage sur ce type de réparations!

Oui je rôde en sous marin.

Je reconnais que la section S3 c'est bien pour les grosses réparations.

Faut dire que la S3, c'est comme le 103SP, tout le temps démonté :roi:

Pas facile d'en voir une qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore BAM pour tes conseils. Je vais faire la liste du matos nécessaire et tu me diras si c'est ok !

Dernière, il y a une durite de DA qui gêne pour le passage de la boite. Peut on facilement la décaler (je crois que c'est le serpentin rigide). J'ai la video de Wealer Dealer et Ed China a tout laissé pendouiller.

 

 

Je note, comptez sur moi pour surveiller TTwans :ninja:

Tu me surveilleras quant au choix des clés pour éviter de foirer une vis ! Je garde un bon souvenir du perçage sur le bloc !

 

 

Oui je rôde en sous marin.

Je reconnais que la section S3 c'est bien pour les grosses réparations.

Faut dire que la S3, c'est comme le 103SP, tout le temps démonté :roi:

Pas facile d'en voir une qui roule.

En TT on s'arrête à la pompe à air secondaire :ripeer: Il y a de bons bricoleurs en section TT (comme toi par exemple, je me rattrape :MdrDevil: BK Matt etc... ) mais les posts sont moins alimentés.

J'ai beaucoup rigolé :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore BAM pour tes conseils. Je vais faire la liste du matos nécessaire et tu me diras si c'est ok !

Dernière, il y a une durite de DA qui gêne pour le passage de la boite. Peut on facilement la décaler (je crois que c'est le serpentin rigide). J'ai la video de Wealer Dealer et Ed China a tout laissé pendouiller.

soit tu laisse pendouiller soit tu déconnecte au niveau de la boite ou c'est pas en rigide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En TT on s'arrête à la pompe à air secondaire... :ripeer: ... et la pompe à essence :mur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem pour ta réponse ! D'ailleurs je me demandais comment étaient liaisonnées toutes ces durites pour un jour les changer sans emmerde. Est-ce serti ?

 

Oui c'est bien ça ! T'es malheureusement pas un cas isolé pour la pompe essence sur après 200.000 kms, Quand tu vois tout ceux qui ont un souci avec leur pompe à injection...

 

Ce n'est pas une dépense que j'avais prévue cette année mais je sens une faiblesse du volant moteur et je n'ai pas envie de me brider avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compte pas sur moi pour les infos, je suis moins sur le forum qu'avant et je n'ai pas encore démonter la boite (ça va venir) ^^

Je vais suivre pour quelque info malgré qu'Elsawin m'aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir contredire BAM vu la restauration qu'il a entrepris sur la sienne mais pour l'avoir fait avec une poutre de support je trouve qu'une fois la boite levée à la bonne hauteur (à l'aide d'une chèvre), j'ai préféré passer sur la poutre pour l'ajustement final afin de dégager la place sous le compartiment moteur. Chose que ne permet pas la chevre avec ses 2 grands bras qui partent en V sous la voiture.

 

Au final on est allongé à l'aise et on peut évoluer facilement, ajouter un cric rouleur etc.... Bcp mieux lorsqu'on doit se lever régulièrement pour ajuster l'inclinaison de la bete de 80kg. Comme quoi les gouts et les couleurs.

Attention au centrage du disque, et au serrage en etoile du mecanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

J'ai regardé la docu technique et c'est clair que c'est du gâteau (toute proportion gardée) en FWD comparé aux quattros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé sur ELSA, la procédure 2RM et 4RM, et pour cette dernière c'est clairement la misère !

 

Soldjah a probablement raison : enlever le bloc + la boite pourraient faciliter le travail surtout sans fosse ni pont ! ça te permet aussi de vérifier ton turbo et ton collecteur.

 

 

De mon côté, comme je suis en train de faire mon déphaseur, j'ai une vue dégagée sur la boite et je me demande comment fixer le palan proprement dessus. Je vais essayer de poster une photo.

 

J'ai trouvé l'embrayage complet LUK en Estonie avec une belle différence de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 8h30 18h30 petit pose a midi, juste eu de l'aide pour sortir et remonté la boite sinon le reste tout seul, c'étais sympa d'avoir le berceau sur la bidoche :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais commence pas à 14H

 

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

On va commencer plus tôt par contre, il faut pas qu'on papote trop :ph34r: :lol:

 

Clem, respect :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la journée à 2 c sur sa fait vraiment la différence ..... comme tu dis Loic .... j ai déjà fait les 2 une fois moteur dessus et une fois dehors dans tous les cas faudras forcer et se salir les mains ⚙️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moteur sorti c'est la merde à faire la boite 😂

Mais grave surtout quand ta déjà remis volant moteur, embrayage et mécanisme et que tu rend compte que ta oublié la tôle noir qui vient tout dernière mouahahah

 

N'est ce pas Louwiic ? ^^

Ah oui et on avait déjà engager la boîte quasi à fond mdr de vrai boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...