Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de ldr étrange et récente


Messages recommandés

Salut la troupe

 

J'ai un soucis depuis 2 semaines environs, j'ai une perte rapide de ldr par exemple hier sa m'est arrivé de passé du niveau haut normal à rien du tout donc vide en 15/20km, et ce soir en un rien plus de km je pense..

 

Voici des photos de la ou l'eau coule, à savoir que au dessus il n'y a que le réservoir et rien d'autre à part un capteur ou autre bétise.. Il y a aussi en bas du réservoir le trou du trop plein, je n'arrive pas à cerner le problème...

 

post-133035-0-92856100-1496781889_thumb.jpg

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà démonter le bocal et je l'es vérifier à la lampe de tout les côtés aucune fissure, et une fissure ne viendrait pas sans choc ou du jours au lendemain alors que le véhicule était immobilisé.. Sa fait 1h que je suis dessus ce matin encore et c'est à ne rien comprendre, de plus je dois absolument partir à 50km de chez moi dans 1h je n'aurais pas le choix d'emporter des bidons de 5l d'eau en espérant ne pas tomber en panne sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chocs thermiques sont les plus destructeurs...

Et si, un vase d'expansion se fissure avec l'age, le plastique perd de ses propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un autre bouchon hier, sans succès, concernant le vase d'expansion je suis entrain de regarder dans les casses proches de chez moi si il n'y aurait pas quelque chose de pas trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si une de tes durites n'est pas fissurée sur le dessous et ne fuit pas seulement "moteur chaud" lorsqu'elle se dilate (j'ai eu ca sur ma golf3, la base du 1.9tdi étant sensiblement la même, ça me semble plausible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai changer le vase d'expansion, le problème est toujours là et je pense à un joint de culasse.. durite très dur moteur à chaud et je remarque que cela coule par le trop plein jai tout démonter rien.. et il y a une sur pression anormal dans le vase d expansion quand j'ouvre le bouchon et les durites ce relâchent aussi tôt la pression partie, une fois le réservoir était vide et en ouvrant avec la pression sa à remonter par les durites.. je vais teste la pression demain avec un mano j attends un collegue et ont verra bien.. vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la troupe

 

Jai une bonne question à vous posez..

 

Je viens de remettre ma culasse à neuf (813) jai changer tout les joints, tout à été nettoyer au complet niveau moteur, je vous envoi des photos toute à l'heure..

 

Mon problème était que j'avais de la sur pression au niveau du moteur et celle ci s échappais par le système de refroidissement d'eau qui lui montait en sur pression aussi évidemment et l'eau s'écoulait par le trop plein du vase d expansion.

 

Nos c5 sont t elles fragile à ce niveau ?

 

Mon soucis est surtout, Qui est ce qui a poser ce problème ? Je pense à deux choses, le radiateur d'huile ? Ou la pompe à huile ? Je n'avais pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau. J'avais juste de la mayo dans mon raccord métallique de la vanne egr à l'admission c'est tout.

 

Parce que je viens de claqué quasi 2000 en changeant toute la distri tout les tendeurs et j'en passe et maintenant que la culasse est nickel je n es pas envie que sa ce reproduise dans 50 000 bornes.. y a bien quelques choses qui a fait sa ? Temps de chauffe tjrs respecter..

 

Mtn je pense que si la pompe à huile avait un debut inférieur au minimum j'aurais un défaut moteur et je pense que le radiateur d'huile aurait eu un soucis je monterais en temperature d'huile.. sa c est produit oui quand je roulais avec ma surpression et des que sa montais je m'arrêtais et remettais d l'eau. Forcément l'eau refroidis l'huile par l'échangeur et si plus d'eau l'huile plus refroidie..

 

J'aimerais vos avis svp.. merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles thermostat ? Si oui non, je l''es aussi démonté et testé dans une marmite, il c'est bien ouvert quand l'eau était chaude et il c'est bien refermer quand je l'es sortit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus si il resterait fermé mon aiguille de température d'eau ne monterais pas.. Mais la aucun soucis à ce niveau, ont a testé tout le circuit d'eau et le radiateur au tuyaux d'arrosage, flux nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter le radiateur d'huile.. Et ben.. Plus pourris que sa y a pas je pense, c'était même pas de l'huile c'était une genre de matière visqueuse et épaisse.. De l'huile mais vraiment épais et collant.. J'ai vider presque 2l d'essence avant que sa ne coule plus noir.. La voiture n'a pas trop galérer à redémarrer j'ai injecter de l'huile partout turbo compris sauf que depuis elle n'a pas beaucoup tourné j'attends le frigoriste pour remplir le système de clim j'imagine que ce n'est ps bon que le compresseur tourne à vide. je vous envoi des photos demain j'attends tjrs des réponses éventuelle.. il n'y a aucun moyen de testé le débit de la pompe à l'huile sans trop démonter ? J'imagine pas possible avec vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fais redémarrer la c5 sa a l'air de bien ce passer elle n'a pas encore rouler mais à tourné pendant un long moment tout semble ok,

 

vous trouvez cela normal que chez vw et chez audi ont me dit qu'il n'y a pas de joint entre le turbo et le collecteur et que j'en étais sur j'ai donc une fuite des gaz d'échappements ? Quand je cherche sur le net sur kit joint turbo tdi je tombe sur sa :

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvp9qZgblutHzwQKC2NgsB7cg_TjqZCnQariCsFRzzokY9s2bRUP7YLDA

 

Et c'est bien celui en gris à droite, le vert étant la descente, le petit en dessous la durite rigide et l'autre l'échapp.

 

Comment cela ce fait t il qu'en concess ont me raconte une connerie pareil ? Surtout que je n'es jamais vu deux partie métallique l'une contre l'autre qui soit étanche sans joint..

 

Personne n'a d'info concernant le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant vrai, pas de joint à l'origine, le mien était monté sans : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2005-247/1/145-145070/

J'ai cependant utilisé le joint fourni dans le kit au remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu pour un montage entre deux pièces neuves, je ne suis pas sûr que l'étanchéité soit bonne après démontage / remontage, c'est pour ça que j'ai mis le joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 boulons ??? C'est coté précata, on parlait pas du même endroit ?! :reflexion: Là il y a un joint de prévu d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collecteur d'échappement...

 

s-l225.jpg

 

Juste la... Et le joint était celui la en haut à droite, le triangle :

 

joint-turbo-701854.jpg

 

 

Pensez vous qu'il est possible de casser un joint de culasse en tractant 1t à 160kmh pendant 50min une fois semaine ? En sachant que je ne tire jamais à froid je précise, toujours à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai effectuer plus de 2400€ de frais sur la voiture... Tout en oem distri, tendeur, courroie, rotule, remise à neuf de la culasse, faisceaux injecteur tout les filtres radiateur de clim durite et j'en passe.. Et un ...... ma fais tout le flan de la voiture et toute la direction gauche.. Ont me déclasse économiquement la voiture et je suis entrain de me battre pour qu'on me la répare ou qu'on me dédommage entièrement mes factures qui ne date pas de 30 jours... auriez vous un bon plant pour une direction bras rotule etc complète en trw à bon prix ? Je suis dégouté la porte ne s'ouvre plus elle a bougé, bas de caisse touché porte avant et arrière aile jante moulure esp allumé la totale.. Et lui sa ford K ben y en a plus.. tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, effectivement ça en fait de la réparation à effectuer.

Il y a certainement beaucoup de pièces que tu peux avoir dans une casse. C'est dommage que l'on soit si loin, car moi j'en ai pas mal de tes pièces, genre porte AV et AR. C'est ta crémaillère de DA qui est hS ou simplement la rotule, car j'ai aussi la crémaillère.

Vraiment dommage d'être très éloigné, car j'aurai pu te dépanner de quelques pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux récupérer ton investissement... récupères l'argent, garde l'épave et vends la en pièces...

 

(conteste un max, les assureurs sont des ******, j'ai récupéré 3300 d'une A8 a force d'insister, il m'en donnait 1500 à la base)

 

fais des photos et envoi par MP, j'ai réussi à faire acheter une C5 à presque tous mes amis... avec un peu de chance, on va te prendre plein de pièces

 

Sinon... j'ai une phase 1 pechetée à droite... avec tout le flan gauche nickel

 

c'est une phase 1 1.9tdi110 (4b5, donc break) en LZ9W (noir ébène perlé)

j'avais, comme toi, tout mis nouveau avant le crash... (distri, embrayage, bras de suspension bilstein, 4 amortisseurs bilstein, disques brembo, plaquettes ferodo) j'ai eu fini de travailler un dimanche 22h... et le lendemain a 19h, un vw touareg m'arrachait la roue av.droite sur le ring de charleroi... avec délit de fuite, donc j'ai pu m'assoir sur une quelconque indemnisation d'assurance vu que je n'étais pas blessé...

 

post-105389-0-37209800-1501064851_thumb.jpg

post-105389-0-19096900-1501065005_thumb.jpg

 

en s'arrachant, la roue a relevé le plancher coté passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un véhicule actuellement, un mec me dit qu'il a une A6 130cv 2003 boite 5 vitesses manuelle sa existe un 5 rapport sur nos C5 en 130cv ?

 

 

Je vous répond toute à l'heure je suis au boulot et j'ai été étonner de la réponse du gars car le véhicule m'intéressait il n'a que 130m km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...