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Enfin ma s4 berline mais ça commence mal...


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Salut

 

Bulle dans le vase d'expansion, c'est souvent signe de JDC fatigué.

Monte elle en température?

As tu des factures mentionnant la purge du LDR?

Pas de fuites sous la voiture? (ni dans le bac en plastique sous le moteur)

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Salut!!

 

Pas de chauffe, 90° même en tirant sur la bébête

Aucune facture concernant la purge ni changement de ldr

 

Et jà pas de chauffage non plus...

 

Carlostat????

Et pas de fuite visible sauf d'huile je dois changer mes joints de couvre culasse mais c'était prévu

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En effet pas bon signe .

Calorstat oui mais a voir si rien de plus.

 

Attend l avis des pro .

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:bienvenue:

 

Y a t'il eu intervention sur la distribution récemment, peut être une mauvaise purge tout simplement.

Si le calorstat fait son job et régule les 90°C, c'est pas lui le fautif.

 

En tout cas jolie berline :bien:

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Slt dinozzo!

 

Ok

 

Je vide le ldr et je refais la purge?

 

Oui jolie ma titine....

 

J espère pas le jdc car j'avais prévu mon budget pour des légères modifs ligne complète avec collecteur inox filtre à air sport avec ouverture sur la boîte à air dump s3 et repro MRC Annecy mais bon...

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Salut Vincedegap et bienvenue parmi nous :)

 

Alors cette berline je la connais, figure toi que je suis allé la voir il y a 2 mois de cela environ pour mon cousin. Elle se trouvais pas très loin de chez moi dans la Jura.

 

Ne prend pas peur, mais pour moi il y avait quand même 2 3 choses à revoir, j'avais pris mon VAG-COM avec moi également :

 

- Fumée dans le moteur : joint de cache soupape probable à remplacer,

- Erreur EGT 235/236 : sondes à remplacer,

- Voyant moteur allumé : le vendeur m'avait dit que ça venait de s'allumer... :reflexion:

- Voyant airbag allumé : idem,

- Une tresse d'échappement bien abimée,

- Intérieur Recaro qui n'en était pas un,

- La carrosserie avait pas mal de défaut,

 

Par contre, je n'avais pas fait attention s'il y avait des bulles dans le bocal de LDR.

 

En revanche, au niveau des valeurs de déphasage, elles étaient bonnes (-1/2) je crois donc la distribution a du être faite avec les outils adéquats.

 

Elle était en papiers suisse, c'est bien cela ? Avec ligne une ligne miltek ?

 

Par ailleurs, le vendeur ne m'inspirait pas du tout confiance, il ne connaissait pas spécialement les S4 B5, je pense qu'il l'a acheté un suisse pas chère pour faire une culbute, enfin je ne sais pas combien tu l'as acheté mais il refaisait souvent l'annonce avec des prix différents et des départements qui changent...

 

À mon avis, il faut lui faire un gros checkup pour repartir sur de bonnes base.

 

A+

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Bonjour MANS39

 

Heu si tu me fais peur...!!!!! :icon_confused:

 

Te souviens tu du personnage? Véhicule à chalon en champagne...

 

C'est exactement ça. Pour le voyant je pensais une n75...

 

Carrosserie quelques défauts oui

 

Tresses à changer oui

 

demi ligne MILTEK

 

Je penses qu'on parle bien de la même

 

Pour le prix je pense pas que je l'ai surpayé

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Ok donc j'ai vu juste ;)

 

Quand je suis allé la voir, elle était à 6200€ il me semble. Une fois sur place, on aurait pu repartir avec à 4500€, mais même à ce prix on a pas souhaiter la prendre quand-même.

 

Je te dis pas que c'est une merguez, mais c'est juste que le type me paraissait louche c'est tout. Si je me souvient bien de la personne, c'était un jeune, un rebeu sans vouloir généraliser quoi que ce soit.

 

Tu l'as dédouané du coup ?

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oula!!!!

 

moi pas du tout rebeu... pas de généralité lol

 

une personne qui se porte bien... mais pas rebeu

 

non pas encore, j'ai la carte grise suisse et je dois demander le COC à AUDI

 

Oui tu avais bien raison c'est celle la!

 

je suis reparti avec pour 4000

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Ok, ça se trouve elle a été acheté à la personne que j'ai vu dans le jura par une personne à chalon qui la revend maintenant qui sait...

 

Bon courage pour le dédouanement, j'ai moi même une berline d'origine suisse ;)

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Merci ! :)

 

Bonne idée pour la vidange de ton LDR. Pour le remplissage, tu as deux endroits pour faire le vide d'air plus rapidement :

 

- à côté du bocal de liquide de frein :

 

heater-core-bleeder.jpg

 

- à côté du papillon d'admission :

 

119421jNoOByZ1.jpg

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Salut et bienvenu avec ta titine

pour ton problème j'ai eu un soucis similaire sur une A3 dernierement, LDR qui bouillonne et plus de chauffage la seule difference était que la voiture chauffait

verdict pompe a eau grippée et elle avait commancer a bien bouffé la courroie de distri...

en espérant que tu est un autre soucis un peut moins chiant mais je préfère te prevenir ;)

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Si tu vas faire du circuit, vérifie que ton huile soit bonne, au moins que la vidange a été faite avec une de qualité ;)

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Comme l'a dit Mans le cousin, on a été la voir, sans généralité, auprès d'un margoulin sans emploi spécialiste de l'import...

Elle ne m'avait pas convaincu car quelques heures et euros de taf comme Manu te l'a énoncé.

 

Elle semblait en bonne santé du point de vue de la puissance et du couple, un peu moindre que celle de Manu pour l'avoir conduite, mais pas de quoi s'alarmer je pense que la base est là car elle est relativement exempte de rouille, pour en faire une pistarde, y'a moyen de s'éclater.

 

Si je l'ai décliné, c'est surtout que ma volonté du moment se portait sur un projet un poil plus vintage, qui a découlé sur l'achat de mon audi 100 2.8v6 quattro quelques semaines plus tard.

 

En tout cas comme chaque auto de ces ages, le travail ne manquera pas mais tout dépends de ce que tu recherches en terme de longévité utilisation etc...

 

Malgré tout, une s4B5 berline..... c'est rare, c'est beau, ça se sauve et c'est recherché et coté!

 

Je te souhaite en tout cas beaucoup de plaisir à son volant!

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Salut à tous

Cette semaine débordé de taf

Demain vidange ldr

Je pense pas que ça change grand chose mais on sait jamais

J'ai un pote chez audi il me conseille changement carlostat et pompe à eau...

Voilà voila

Ouai donc obligé de tomber la distri pour ça. Il te faut la barre pour caler les AAC sinon tu pourras pas remonter correctement.
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Plus de chauffage, calorstat enlevé ca sent le jdc ou plus grave niv culasse, je te le souhaite pas... surtout si t'as prévu de tirer dessus sur circuit. ..

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Merde oui jdc c'est sur apres si tu bossais chez Audi tu vas vite voir en démontant quel côté

Apres démontage et surfaçage tu verras si la culasse a fissuré dans le pire des cas

Mais rien d'insurmontable

Bon courage

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Salut

Oui c'est pas insurmontable

Je pense que je vais déculasser la semaine prochaine

Le radiateur de chauffage est bouché donc on n'a fait un circuit fermé avant le radiateur

Toujours pareil

Je veux quan même démonter la pompe à eau voir si elle est pas grippé

Et si c'est pas le cas ben déculasse

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