Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog ou pas ?


godrum

Messages recommandés

salut tout le monde, depuis quelques temps l'idée me hante l'esprit pour faire une reprog sur mon A5 2L 143 ch sportback de 2009, acquise il y'a un peu plus d'un an et 94000 kms au compteur. Mais je n'arrive pas a prendre ma décision, je me suis renseigné, je passerai de 143 a 185 ch et de 320 nM a 400 nM, donc une puissance supplementaire non négligeable. Mais voilà la question est, la différence est elle présente a ce point la ? es ce bien pour le moteur ou moins bien ? toutes les autres pieces vont elles suivre ? es ce donc si j'ai l'occasion de le faire necessaire pour le confort de conduite et l durée vie moteur ou au contraire finalement pas le mieux a faire ? merci a tous pour votre aide et vos retours qui me permettront de faire mon choix. merci et bonne soirée. 😉 et surtout en cas de révision chez concession audi pour les 110000 par exemple devrais je le refaire apres ou cela reste en permanence meme s'ils branchent leur valises ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai fait sur mon A4 et je peux te dire que je regrette pas car avoir 190cv au lieu de 143cv , comment dire c'est que du bonheur😊. Et oui on sent très bien la différence surtout le couple😆 . Après je dirai temps que la mécanique est respectée il n'y a pas de soucis particulier.

Ils vont pas te supprimer la cartho à chaque passage en atelier, elle le sera effectivement lorsque qu'ils auront besoin de faire une " mise à jour cartho obligatoire de la part d'audi" , tiens voici un lien d'un partenaire qui en parle

http://forums.audipassion.com/topic/163300-prepas-moteur-impact-sur-garanties-constructeur/?do=findComment&comment=3067811

Voilà j'espère avoir pu t'aider😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci the best je me suis renseigné également de mon côté et on m à confirme qu'il fallait éviter car en fait une 143 ch et faites pour rester en 143 par audi, car à la longue les pièces mécaniques derrières n'ont pas été faite pour tourner avec une puissance de 185 ch surtout avec une boîte auto régler pour une 143 et non 185 alors je sais plus koi penser non plus car apparemment sur le long terme c est pas terrible pour les autres pièces moteur qui auraient dû mal à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il va s'en dire que la décision t 'appartiens mais comme je te l'ai dit tant que la mécanique est bien respectée ( pas de tapage à froid,temps de chauffe respecté, pas de conduite de bourrrin...) je pense pas qu'il y a des soucis à long terme . Le " problème/soucis " que tu pourras rencontrer c'est l'usure de l'embrayage

vu l'augmentation du couple suivant la conduite que tu auras mais pour le reste je vois pas .

Je te conseille de te rapprocher vers les préparateur qui pourront te renseigner et te rassurer là dessus😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est le même moteur, bridé tout simplement, sauf exception, je vois mal Audi placer des éléments low-cost en lieu et place des pièces prévues pour le moteur plus puissant. Ca n'a économiquement pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces se sont adaptées à une contrainte constante durant des milliers de kms et de démarrages...elles se sont formées selon les contraintes liées à l'utilisation. Si tu augmentes ces indices, les pièces ne pourront pas s'adapter de nouveau, elles casseront.

 

C'est mon avis à deux balles. Et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces se sont adaptées à une contrainte constante durant des milliers de kms et de démarrages...elles se sont formées selon les contraintes liées à l'utilisation. Si tu augmentes ces indices, les pièces ne pourront pas s'adapter de nouveau, elles casseront.

 

C'est mon avis à deux balles. Et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas fait :'(

C est en effet ce que je penses aussi malheureusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue les préparateurs/mappeurs savent ce qu'ils font ,ils sont au courant des valeurs/données qui ne doivent pas dépasser lors des prepas/reprog afin de ne pas mettre en péril les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que les autres expliquent c'est que si tu habitues un coureur toute sa vie à courir à la vitesse du joggeur et d'un coup tu lui demandes de courir comme un sprinteur, forcément tu le tues.

 

Je veux bien entendre cet argument mais à la fin de la journée ce sont les chiffres qui parlent, donc si j'étais toi, je me renseignerais sur le nombre de problèmes rencontrés en proportion au nombre de reprogrammations.

 

C'est évidemment pas chez les reprogrammateurs que tu trouveras des chiffres réels pour des raisons commerciales évidentes, mais tu pourras te faire une idée en croisant ce qu'on dit sur les forums (et pas que celui-ci) et ce que te disent les programmateurs.

 

D'ailleurs il doit y avoir des forums de tuning où là je présume qu'ils y vont sur les valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

je te déconseille fortement la reprogrammation sur une a5 en boite AUTO !

tu peut pas imaginer le nombre de boite HS qui arrivent en concession suite à une reprog, car le souci c'est pas le bloc moteur ni l'embrayage/volant moteur (pour une boite manu) mais bien la gestion electronic de ta boite auto (le mecatronic: sorte de logiciel collé à ta boite qui calcul en permanence le couple et agi en conséquence sur la cascade de pignon de boite) qui n'arrive pas du tout à réguler le nouveau couple!

 

de plus si vous avez le rappel constructeur pour la pollution (calculateur "truqué") hey bien audi vous enlève la reprogrammation...

 

rien de mieux que une boite manu et un embrayage en pleine forme pour reprogrammer une audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

je te déconseille fortement la reprogrammation sur une a5 en boite AUTO !

tu peut pas imaginer le nombre de boite HS qui arrivent en concession suite à une reprog, car le souci c'est pas le bloc moteur ni l'embrayage/volant moteur (pour une boite manu) mais bien la gestion electronic de ta boite auto (le mecatronic: sorte de logiciel collé à ta boite qui calcul en permanence le couple et agi en conséquence sur la cascade de pignon de boite) qui n'arrive pas du tout à réguler le nouveau couple!

 

de plus si vous avez le rappel constructeur pour la pollution (calculateur "truqué") hey bien audi vous enlève la reprogrammation...

 

rien de mieux que une boite manu et un embrayage en pleine forme pour reprogrammer une audi !

Ou tout simplement une tiptro des premiers 3.0 tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...