Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution 4.2 V8 BFM


Emre69

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma courroie a 35 000km, voilà ce qu'il se passe avant de la demarrer un beau matin. Une fois demarrer et arrêté, la tension est bonne. Tendeur hydraulique ? Sinon elle tourne comme une horloge et la puissance est la. J'ai jamais eu de soucis avec.



Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Un conseil, ne roule plus avec la voiture car je trouve que ta beaucoup de jeu et suffit qu'une dent saute pour te faire en l'air ton moteur.

direction la ou tu la fais remplacer pour qu'il regarde si y a un défaut de pièces ou de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commander les pièces je vais changer le kit complet merci du conseil car c'est une voiture importé. Cependant ce qui est bizzard c'est que j'ai trouvé sur YouTube plusieurs cas similaire a croire que c'est une maladie... Je pense au tendeur hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regarder sur la mienne sachant que la distribution n'avait pas encore était faite, pas de jeu comme dans la vidéo.

Vaut mieux remplacer le tous pour être tranquil, sa coûtera moins cher qu'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol à ce niveau là c'est plus du jeu, je suis étonné que tu n'ais pas encore tout passé à travers, change vite ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces arrivent vendredi, cependant ce phénomène est présent depuis longtemps et ça n'arrivent que de temps à autre. Exemple ce matin tout était tendu. Du coup vendredi au boulot pour changer la distrib complette.

894415thumbnailScreenshot20170605201535.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis je pense que c'est normal

j'ai eu 3 A8 en 4.2 et j'avais remarquer déjà la même chose

des fois la courroie bien tendu partout et des fois une partie franc détendu

je l'ai même constaté une fois en changeant la courroie de distribution sur ma deuxième je crois

tout remonté tu tournes le vilebrequin manuellement et il y a des positions ou la courroie se détend

effectivement il y a un tendeur hydraulique et il ne doit pas toujours avoir la même contrainte

puis il y a aussi un poulie excentré que tu règle au remontage mais que tu bloque en position fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cinalex !! Tu me confirme bien ce que je pensais ! La courroie a été bien faite et d'après des temoignage que ce soit des pays de l'est ou nordique ils ont la même chose. Après comme tu le dit c'est bien dans des cas particulier car elle demarre nickel tourne tres bien jamais eu de perte de puissance de frisson ou quoi que ce soit. Cependant j'ai juste un petit soucis c'est que la courroie dévie de 2 à 3 mm au niveau de la poulie gauche. Je vais donc faire une distribution dans les règles pour corriger ce phénomène de déviation. Merci encore pour le retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, on en apprend tous les jours .... en tout cas bon a savoir, si je vois ça sur la mienne sans savoir tout ça c'est total panique à bord !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le tendeur hydro se met au repos tout simplement mais je trouve ça quand même bien étrange comme système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !! Mais comme tu dit c'est chaud quand même et vu comment il est puissant exemple a la pose on le voit bien comment il est dur à être compresser, ca m'étonne un peu. Mais bon j'ai jamais entendu un V8 casser pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que la courroie devie de 2-3mm tu veux dire qu'elle avance et recule que l'AAC quand le moteur tourne?

Car si c'est le cas la mienne aussi mais on va dire plutôt 1 voir 2mm au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !! Mais comme tu dit c'est chaud quand même et vu comment il est puissant exemple a la pose on le voit bien comment il est dur à être compresser, ca m'étonne un peu. Mais bon j'ai jamais entendu un V8 casser pour ça..

Et bien je crois qu'il va y avoir un premier cas alors...

La distribution à sauté sur la mienne dimanche soir, je vais récupéré la voiture demain elle est à Marseille a 300 kms de chez moi, j'en saurais plus dans la semaine sur la cause et les dégâts.

Je vous tiendrais au courant sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois qu'il va y avoir un premier cas alors...

La distribution à sauté sur la mienne dimanche soir, je vais récupéré la voiture demain elle est à Marseille a 300 kms de chez moi, j'en saurais plus dans la semaine sur la cause et les dégâts.

Je vous tiendrais au courant sur mon topic.

À merde sérieusement en plus toi qui m'a sauver la vie en me donner l'astuce du calorstat...

 

J'espère pour toi que les dégâts serons minimes

 

Et encore un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJA8 nannnn !!!! Je suis dégouté là voir un V8 réputé costaud sauter une courroie :( Ca me rassure pas trop cette histoire de tension de courroie vivement que les outils de calages arrivent pour refaire tout ça. On attend de tes nouvelles en tout cas pour les dégâts et surtout les causes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redline enfaite si jouvre le cache on voit bien la courroie sortir de 2mm environ de la poulie d'AAC.

Moi elle ressort de 1mm et quand le moteur tourne elle se décale de genre 0.5mm puis revient, puis ce redécale... Enfin après au niveau tension j'ai regardé j'avais pas autant de jeu que toi en fait j'avais pas de jeu du tout

Mais c'est vraie que sur ce moteur il y a une position sur le cycle où elle est - tendue ( enfin pas comme la tienne encore une fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle ressort de 1mm et quand le moteur tourne elle se décale de genre 0.5mm puis revient, puis ce redécale... Enfin après au niveau tension j'ai regardé j'avais pas autant de jeu que toi en fait j'avais pas de jeu du tout

Mais c'est vraie que sur ce moteur il y a une position sur le cycle où elle est - tendue ( enfin pas comme la tienne encore une fois )

Exactement jai la meme chose ! Apres la tension comme ca c'est vraiement exceptionnel et je ne lai plus apres jpense que lorsque le moteur s'arrête net il detend peut etre... Sinon jai recu les pièces et je pense que la deviation viens du galet tendeur c'est pourquoi je change tout pour 190euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJA8 nannnn !!!! Je suis dégouté là voir un V8 réputé costaud sauter une courroie :( Ca me rassure pas trop cette histoire de tension de courroie vivement que les outils de calages arrivent pour refaire tout ça. On attend de tes nouvelles en tout cas pour les dégâts et surtout les causes :(

Suite sur mon topic

À merde sérieusement en plus toi qui m'a sauver la vie en me donner l'astuce du calorstat...

 

J'espère pour toi que les dégâts serons minimes

 

Et encore un grand merci à toi

De rien Redline

Pour les suites sur mon A8 c'est sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour cloturer le topic :

 

Changement de la distribution effectué.. Il s'avère que le phénomène est toujours là à un moment précis. Lorsque le moteur s'arrête, parfois il se peux que la courroie se détende d'où le phénomène de courroie détendu c'est tout à fais normal.

 

894415thumbnailScreenshot20170605201535.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je pensais que la distribution était à chaine sur ce type de voiture. Me serais je trompé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...