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Recherche un bon garagiste région parisiennne idf


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Bonjour,

 

Possédant une Audi A4 b6 130 qui a plus de 330 mille kilomètres qui a des petits soucis mais à toujours de la puissance.

 

je cherche un bon garagiste pour lui faire un bon entretien histoire de pouvoir l'utiliser encore plus longtemps 👍👍 pourquoi pas tenir 500 mille kilomètres.

 

Je tombe trop souvent sur des garagiste malhonnête incompétent si vous auriez un bon mécanicien avec des tarifs raisonnables en région parisienne je suis prenant.

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Salut,

 

Quels sont les soucis que tu rencontres ?

Pourquoi ne pas te lancer toi-même dans l'entretien de ta B6 avec les conseils de la communauté ?

Même en étant honnêtes, certains garagistes ne sont pas pour autant compétents.

Je te suggère dans un premier temps d'investir dans un VCDS (VAG.COM) et de faire un scan pour t'indiquer d'éventuels défauts.

Si des défauts remontent, tu soumets le rapport à la communauté qui pourra mieux t'aiguiller.

Si tu ne te sens pas pour faire ta mécanique seul (ce que je conçois tout à fait) et avant d'aller consulter un garagiste, il vaut mieux déjà avoir une idée sur le problème pour éviter de se faire balader.

@+

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Salut,

 

Merci pour ta réponse. Pour expliquer mon problème est que ma voiture vibre secouez de façon intermittent surtout à froid avec fumée blanche et une odeur de gasoil.

 

Mon ancien garagiste ma changé les poussoir hydraulique , les faisceau des injecteurs mais rien n'a changé.

 

J'ai fais un test de mes injecteurs les valeurs sont stables il y a pas de problème a ce niveau là. J'ai mis du produit nettoyant injecteur ça pas changé les choses , pendant quelques temps les vibrations moins frequentes mais les problèmes sont toujours présent .

 

Puis j'ai remarqué que lorsque je met de l'exellium de total du à l'additif présent dans le carburant la voiture tremble moins comparé au carburant Total normal.

 

J'ai trouvé un dieselite près de chez moi, je lui ai expliqué mon soucis et il m'a dit que lui même il a rencontré des soucis pareil mais ils n'ont jamais su trouver le soucis et que cela est peut-être pour moi un pb de pression sur le cylindre 1 mais qu'il est pas sur du tous ...

 

Je sais plus quoi faire , certes elle a 337 000 mais bon elle roule bien, je ne veux pas m'en séparer ...

 

J'aimerai vraiment bien tenter la mécanique mais malheureusement j'ai aucune compétence dans ce domaine, existe t-il un endroit où je pourrai apprendre des bases de la mécaniques ?

 

Dimanche,04,Juin,2017,19:17:36:30835

VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version donnÈes: 20131014
Kilometrage: 337030km

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl

No. piËce: 038 906 019 JL
PiËce: 1,9l R4 EDC 0000SG 1519
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 6ADB344116079A4E2AD-4A3A
AUZ6Z0B0094042
5 Codes dÈfaut trouvÈs:
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pÙle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
16685 - Cylindre 1 RatÈs de combustion dÈtectÈs
P0301 - 35-10 - - Intermittent
17965 - RÈgulation de pression de suralim. Limite de rÈgulation dÈpassÈe
P1557 - 35-10 - - Intermittent
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-10 - - Intermittent
17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pÙle +
P1163 - 35-00 -
Tests passÈs: 0 0 X X X
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Salut,

 

Tu as plusieurs problèmes :

 

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pÙle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
Remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement.
16685 - Cylindre 1 RatÈs de combustion dÈtectÈs
P0301 - 35-10 - - Intermittent
Plusieurs possibilités énumérées ici :
17965 - RÈgulation de pression de suralim. Limite de rÈgulation dÈpassÈe
P1557 - 35-10 - - Intermittent
Géométrie variable de turbo certainement grippée : essaie ce produit à mettre dans le réservoir : Warmup turbo cleaner
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 35-10 - - Intermittent
Contacteur sur la pédale de frein à remplacer,
17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pÙle +
P1163 - 35-00 -
Sonde de température de gasoil G81 à remplacer :
Pour t'aider, il y a la solution des garages solidaires (garage de l'amitié) ou autres "self garages":
@+
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Salut,

 

Tu as plusieurs problèmes :

 

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pÙle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
Remplacer la sonde de température de liquide de refroidissement.

 

Salut WAUZZZ, ton lien Oscaro pointe sur une sonde à 2 pôles, mais je vois que pour le 180 il y en a plusieurs : soit 2 pôles soit 4 pôles ..??

il faut prendre lequel sur un AKE, car c'est pas le même prix? merci

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Salut,

 

Sur l'AKE, tout comme sur les premiers V6 TDI, ce doit être des sondes à 4 pôles effectivement.

La sonde à 2 pôles est applicable au 4 cylindres 1.9 TDI 130 (moteurs AVF et AWX).

@+

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  • 1 mois plus tard...

Pour Vithur,

 

330 000 c'est respectable comme kilometrage ...

De mon côté je viens de changer les amortisseurs a 190 000 sur mon A4 de 2003 car je pense rouler avec encore un certain temps.

 

Pour l'entretien d'une Audi en region parisienne qui a plusieurs soucis comme ci dessus je peux conseiller mon petit garagiste compétent avec un bon rapport qualité prix et qui a le soucis de comprendre dans l'intéret du client avant d'agir.

 

C'est le Garage LAMARTINE a Choisy le Roi , accessible en RER C a pied par station Choisy le Roi.

 

Le garage ne paye pas de mine mais ce n'est pas l'important.

 

Il entretient mon Audi A4 B6 FSI 2.0 150 cv Multitronic depuis 6/7 ans de 80 000 km a 190 000 km.

 

Il est intervenu dans tout type de réparation. Distribution injecteurs K de boite BVA

Il est de bon conseil. Sans lui et au tarif de reparation AUDI ma voiture ne roulerait plus.

 

Cordialement,

 

 

Hubisan

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