Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Au revoir Q5 et au revoir AUDI


Messages recommandés

:icon40:

 

Aprés 33 ans chez AUDI et 13 modéles achetés, je me sépare de mon Q5 qui est sur le coin coin, et de la marque AUDI.

 

J'ai toujours acheté des AUDI parcequ'elles incarnaient "l'avance par la technologie", j'ai acheté la première 80 c'était la première injection directe sur le marché, puis une quattro, puis une boite auto à double embrayage, et aujourd hui ..... plus rien.

Si j'oubliais un virtual cokpit, les hybrides ? Vous avez le choix monsieur soit un Q7 à plus de 100.000 roros ou une A3 sportback...... au milieu le désert.

 

 

Mon dernier passage au salon de Genéve était édifiant sur le retard pris par le constructeur et pas que dans le domaine de l'hybride.

La finition a nettement reculé et ce, sur toute la gamme, le nouveau Q5 compris.

 

Puis s'est ajouté le diesel gate qui n'a pas arrangé les choses, sorti du Q4 repoussé, et beaucoup de programmes d'innovations mis sur la touche par le directoire.

Pour les sceptiques c'est ici. http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-lancements-des-futures-audi-a3-et-audi-q4-sont-repousses-8239390.html

Je parle pas du foutage de gueule envers le client.

En france on gueule on écoute bourdin, aux états unis 600.000 proprios de véhicules ont été indemnisés en liquide.

Pour les sceptiques c'est ici http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/05/11/97002-20170511FILWWW00393-dieselgate-feu-vert-au-dernier-plan-d-indemnisation-de-vw-aux-etats-unis.php

 

A celà vous ajoutez un SAV minable, le contrôle technique offert (quelle bonté) pour le rappel EA 189 a viré au cauchemar la semaine dernière. Trop long à raconter, mais pour ma dernière expérience AUDI c'était "le must" de l'incompétence.

 

Depuis quelques mois je roule avec le jeep renegade de ma femme....au début quand elle a acheté çà j'ai rigolé, quand j'ai vu l'équipement j'ai pleuré.

Elle est mieux équipée qu'un Q5 avus !!!!! BVA 9, caméra de recul, correcteur de trajectoire, détection d'angle mort, assistance au freinage d'urgence...... Alors bien sur on a pas "le touché" de route et la finition d'un Q5, mais quand même.

Joueuse elle a été chez AUDI pour faire grosso modo une comparaison avec un Q2, là on est quand même dans la même famille de véhicule. Je passe sur les équipements indisponibles sur cette dernière mais dispo sur la jeep, bilan on est à 18700 euros d'écart entre les deux voitures !!!!!! avec un équipement proche BVA, transmission intégrale, navigation, toit ouvrant.....

Difficile de lui parler AUDI aujourd'hui surtout avec en plus une expérience SAV PORSCHE.....

 

 

Qu'est ce que je vais acheter ? :nixweiss:

peut-être attendre le futur macan hybride, je sais pas, mais pas une AUDI çà c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont fidèles aussi à Audi depuis des années. Ils ont regardé le Q3 de près....... puis le tiguan..... et à l'arrivée à moteur et équipement équivalent, ils sont arrivés à 13 000 € d'écart !!!

 

La raison l'a emporté à juste titre... Tiguan acheté.

 

Alors bonne route et peut-être à un de ces 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux tout ça.

Mais attention tout de même aux déconvenues... on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.

En l'occurrence, on va dire qu'elle est peut-être un petit peu moins pourrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien que ne partageant pas tous tes arguments, je suis quand même globalement du même avis que toi, Audi commence gentiment à me sortir par les trous de nez...

 

Bonne recherche à toi pour trouver le bon successeur !

 

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose concernant la déception par rapport à la marque. Je suis monté (a l’arrêt) dans le nouveau Q5 et là...la poignée de porte intérieure en plastique dur, sur un avus. Désolant...

Bonne route !

 

Par contre je veux bien ton cauchemar EA189 car j'ai rdv le 14 pour le fameux rappel. Si ton expérience peut m'éviter des déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@npir: c'est pas au rappel que j ai eu un déboire, c'est au controle technique offert (un blaireau qui sait pas que les quattro ont du ripage sur l'essieu avant).

@ tony: à un de ces jours peut-être :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sentiment, même si j'ai beaucoup moins de longévité avec la marque que toi.

 

Pour info le Macan hybride ce ne sera pas avec le FL qui arrive, la plateforme actuelle ne le permet pas.

 

N'hésite pas si tu veux en discuter en off ;)

 

Bonne chance pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chose pour moi des années chez audi , audi 80 sc ; audi 80 gte ; audi 80 e luxe ; coupé gt ; audi a6 c4;c5;c6 .etc.....sav prix problèmes sur certaines tout cela m'a un peu gaché le bonheur que j'avais en roulant avec une audi .je suis pourtant fan de cette marque .aujourd'hui je roule en xc60 et j'ai retrouvé un peu de joie.

 

longue vie a vos autos et vive se forum. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpa34: oups mal compris

 

J'ai regardé du côté du nouveau xc60. Mais je le trouve cher (après c'est peu être moi qui ai du mal avec le ratio prix/marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que 33 ans avec la même marque, ben dis donc quelle persévérance, je comprend qu'il peut y avoir de la lassitude, par contre je comprend pas trop quand tu dis qu'entre une A3 sportback et un Q7 à 100 000€ il n'y a plus rien, il y a la série A4 A5 A6 A7 Q2 Q3 Q5 TT ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire, ensuite comparer un Jeep Renegade (que je trouve très bien au demeurant) avec un Q5 je trouve que tu y vas un peu fort et qu'il est temps pour toi effectivement de changer de marque, enfin le macan c'est un Q5 carrossé autrement, enfin on peut avoir envie de changer sans dénigrer systématiquement tout ce que l'on a aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur le nouveau Q5, plastique à volonté et extérieur discutable . Par contre tu verras que tu reviendras chez Audi, quand on y a goûté .... et comparer le Macan avec le Q5 j'avoue avoir un peu de mal, j'ai roulé en Macan GTS le week-end dernier, même si dé nombreuses pièces sont communes il y a quand même une sacré différence, surtout en prix à option égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais transformé un jeep renegade en sq5 tu pourras pas.... ;-)

Par contre +1 pour le sav désastreux qui grouille d'incompétent... Une audi, oui a condition de tout faire soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mick : Non je voulais dire que l offre hybride chez audi se résumait à un Q7 à 100000 euros ou une A3 .

 

Je crache pas sur ce que j'ai aimé, je dis simplement que ses modèles ne me font plus rêver.

Je pense ne pas être seul à le penser. Audi régresse dans pas mal de pays, et la progression en europe est faible.

Pas de comparo avec un renegade avec un Q5. Je dis simplement que le premier possède des équipements qui sont soient indisponibles sur un Q5 ou alors en option à un prix rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi en ce qui concerne le rêve, moi les modèles qui me font rêver je ne peux vraiment pas me les payer, une aston martin DB11 ça oui ça me fait rêver, mais voilà voilà :ripeer: mais je comprend la lassitude d'une marque, moi avant j'étais Alfa Romeo et à la fin j'en avais ras le bol, même le Stelvio que j'ai été voir ne me ferait pas revenir chez Alfa, qui sait, BMW peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose concernant la déception par rapport à la marque. Je suis monté (a l’arrêt) dans le nouveau Q5 et là...la poignée de porte intérieure en plastique dur, sur un avus. Désolant...

Bonne route !

 

Par contre je veux bien ton cauchemar EA189 car j'ai rdv le 14 pour le fameux rappel. Si ton expérience peut m'éviter des déboires.

sur un avus les poignées et accoudoirs sont recouvert de cuir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point où le marketing Audi me laisse perplexe, c'est la technologie à bord.

 

On voit des Ibiza à 10000€ avoir Airplay, mirror link, des caméras de partout, etc .... alors que rien ou presque de ceci n'existe chez Audi.

 

OK ils n'ont pas le virtual cockpit (moi non plus par ailleurs), mais autant Audi fait de très bons moteurs et excelle en tenue de route / comportement, autant ils scient la branche sur laquelle ils sont assis en laissant les modèles VW, Seat et Skoda être bien mieux équipés pour des prix très inférieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MICK : non, pas la poignée(accoudoir je me souvient plus, je suis resté scotché quand j'ai touché la poignée ), du moins pas sur le modèle d'exposition que j'ai vu. Une option encore peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus enchanté de l'évolution de la marque, mais quand je visite d'autres showrooms, je ne suis pas forcément prêt à quitter pour quitter. Pour ce qui est de l'esthétique et de la finition, ma femme a un goût plus sur que le mien, et souvent celà se termine par un "c'est moche" que je dois finalement lui concéder... Elle n'a pas les yeux de Chimène pour une voiture, qu'elle qu'elle soit, et garde les pieds sur terre. Et en rentrant à la maison, notre Q5 achève de nous convaincre qu'il n'y a pas d'urgence à remplacer, simplement pour remplacer. Même un Macan ne la fait pas flipper, pas plus qu' F-Pace ou un Stelvio... et encore moins un Lexus ou un GLC !

J'attends l'arrivée du XC60, mais les premiers commentaires de Madame ne sont pas prometteurs.

Et comme moi je trouve que le nouveau Q5 ne tranche pas notablement avec le mien... le status quo est probable ! Après tout, il n'a que 110.000 km, une paille pour une telle bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher JPA34 & Chers membres désabusés,

 

Je compatis volontiers et comprends votre déception compte tenu de votre souvent remarquable fidélité à la marque et de votre probable accoutumance au luxe de marques "premium". Même si certains comme moi, moins habitués, s'en contentent encore très bien, je reconnais sans mal que tout est loin d'être parfait,... pour justifier un tel niveau de prix.

 

Aussi, je vous souhaite de retrouver très vite l'étincelle de la passion qui vous caractérise quelle que soit la marque, le modèle ou même le niveau de luxe ou d'équipement.

 

Mais surtout, tenez nous au courant si vous parvenez à trouver votre Eldorado (ou pas) pour entretenir l'espoir de voir un jour nos rêves s'accomplir à l'image des vôtres,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les fans d'Audi sont souvent très critiques, et parlent ouvertement de leurs déboires et de leurs états d'âme... Pas comme dans d'autres marques où on se tait pour ne pas se faire railler ;-)) Aucune marque n'est à l'abri de petits et grands ennuis, mais on n'étale pas au grand jour. Pour ce qui est de l'agrément et de l'utilisation, les hauts de gamme se valent, on choisit selon sa préférence et l'idée qu'on se fait d'une adéquation avec soi-même. C'est ce qui fait que nous excluons parfois des marques en toute ... subjectivité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Idem pour moi : Après Q3, A5, Q5, et bien j'ai changé en Juillet 2016 pour un GLC : Au niveau des dimensions, on est très proche du Q5. L'habitabilité y est remarquable, idem pour le confort.

Sa boite 9G est réellement très douce, à l'instar de la STronic... Restera à voir au niveau fiabilité, mais on y gagne en consommation : J'avais un Q5 170cv, et, en roulant cool, j'étais à 7,3l/100kms. Avec le SUV de la marque à l'étoile (170cv également), je suis à 6,1l, en mode Comfort essentiellement pour les premiers 20.000 kms.

Et que dire des modes Sport et Sport+ du GLC : Ils transfigurent totalement le comportement de la voiture (Les accélérations sont très franches et les montées dans les tours se font rapidement ; Bon OK, il n'y a que 170cv, mais c'est quand même appréciable pour doubler.)

Un bémol quand même : le freinage du Mercedes me parait moins mordant que celui de mon ancien Q5.

 

J'ai vu le nouveau Q5 : Mis à part le virtual Cokpit, rien de bien nouveau au niveau des lignes extérieures...et les délais de livraison :icon41: et les tarifs ont pris de une petite claque :reflexion:

Je suis toujours fidèle à votre forum, et vous lis très régulièrement : J'attends donc les retours des premiers possesseurs du nouveau Q5, mais pour l'instant, ils sont rares.

 

Bonne route à tous

A bientôt

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...