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Problème : fuite au niveau d'une durite


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Mais quelle est cette durite ?

Elle fuit, ça pue et ça me salie la courroie.

 

Voir la photo avec la flèche rouge indiquant la fuite.

 

SI quelqu'un sait à quoi correspond cette durite.

Le moteur est un TDI 2.0l 140cv

 

Même moteur a l'arrêt depuis 30 mins cela continue de faire pssssssssss...

Clim ? Liquide de refroidissement ?

 

Merci.

 

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En fait j'ai l'impression que cela vient du filtre à gazole, ce doit être du gazole dans ce flexible, maintenant que j'y pense cela faisait une fumée bleutée et ça puait...

 

Enfin je suis pas mécano, loin de là, donc si une bonne âme peut me renseigner, merci.

 

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Ok, oui c'est celle de continuité de la rigide (celle avec la petite molette noire).

rigide puis souple en passant très près de la courroie puis à nouveau rigide...

 

la clim? bizarre me semble que cela provient du filtre à gazole juste à coté et cela faisait un peu de fumée.

Enfin du trou qu'il doit y avoir dans le flexible cela moussait un peu, jaunâtre...

 

bon en fait je sais pas trop ce que c'est et si je peux rouler encore un peu le temps de me rendre dans un garage... ?

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Salut, impossible de voir si elle se fixe sur le compresseur mais cela doit être en rapport car :

 

ventilation stoppée, clim stoppée

démarrage, moteur froid, rien ne fuit, pas de bruit.

moteur chaud, toujours rien.

 

Je démarre la ventilation + clim et la clim se coupe de suite (mode ecom s'enclenche directement)

 

impossible de mettre la clim

 

 

j'espère que cela n'a pas flingué mon compresseur...

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J'ai plutôt l'impression, que c'est une durite du circuit carburant. :euh:

Pour vérifier sur l'ETKA en ligne, ta 8P est de quelle année ? :unsure:

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Ca semble effectivement fortement orienter vers ça... :euh:

Toujours pas l'année à donner pour regarder dans l'ETKA en ligne :unsure: ?

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Pardon, lu trop vite... ;)

 

Tu n'as plus qu'à chercher la bonne référence en fonction de ton code moteur. La pièce que tu cherches est a priori marquée par le repère 4.

Have fun ! ;)

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Soit sur que ton circuit est bien vide.

Normalement tu es sensé passer par un garage pour qu'il vide le circuit en r134 avant de démonter un flexible, mais bon vu que ça fuit... attention ça reste nocif comme gaz.

Je crois que il faudra commander aussi la bouteille déshydratante aussi et bien sur faire recharger ton circuit de clim dans un garage.

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ok merci pour votre aide, dernière question : je peux rouler sans risquer d'endommager encore plus la clim ? (j'ai tout coupé, ventilation et clim dans la voiture) pas cherché s'il y avait un fusible pour la clim.

 

Merci.

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