Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Sur le rs4 tu 4 déphaseurs, un par AAC, sur le S4 que 2 ( un par AAC d'admission).

 

T'es valeurs sont bonnes, -2 deg admission et 0 deg echappement,mais étrange que tu ne vois que la culasse 1,c'est peut être sur un autre canal pour la culasse 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon alors après avoir discuter dans un groupe sur facebook en fait pour tester le 2e déphaseur il faut aller dans le calculo MOTEUR II et en testant avec le canal 93 on a la valeur du 2e déphaseur et si on veut voir le résultat des 2 déphaseurs ( je dis 2 au lieu de 4 car c'est par paire, admission/sortie) il faut aller dans le calculo "ensemble moteur" ^^. Voilà si ça peut aider d'autres personnes qui se posaient la question par rapport à comment tester les déphaseurs ^^. La valeur sur le 2e déphaseur est de 0 donc vraisemblablement pas de soucis d'après ce que j'avais évoqué à la page 2 suite à un passage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qu'on tàvais dit tu avait donc bien les 2 valeur d'une culasse donc c'était bon 👍

Content pour toi que pas de soucis de déphaseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir discuter dans un groupe sur facebook en fait pour tester le 2e déphaseur il faut aller dans le calculo MOTEUR II et en testant avec le canal 93 on a la valeur du 2e déphaseur et si on veut voir le résultat des 2 déphaseurs ( je dis 2 au lieu de 4 car c'est par paire, admission/sortie) il faut aller dans le calculo "ensemble moteur" ^^. Voilà si ça peut aider d'autres personnes qui se posaient la question par rapport à comment tester les déphaseurs ^^. La valeur sur le 2e déphaseur est de 0 donc vraisemblablement pas de soucis d'après ce que j'avais évoqué à la page 2 suite à un passage au banc.

Merci pour ces précisions fort pertinentes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut oui effectivement je n'avais plus pensé à poster lol

Alors je vois effectivement un changement, ça doit faire 3 semaines déjà après le passage chez Michel. Je ressens qu'elle pousse beaucoup plus qu'avant, il faut que je regarde pour un passage au banc prochainement.

 

Par contre aujourd'hui un ami m'a fait une remarque qui m'inquiète un peu. Il remarque lors des accélérations apparemment que j'ai une légère fumée bleu sur le côté gauche de l'échappement mélanger à du noir parfois. Ça peut être suite à la modification du circuit deshuileur donc aucune inquiétude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Au vu du budget et du fait qu'il a du remplacer des pièces supplémentaires j'ai préféré repousser le changement de ces supports moteurs mais je pense le faire dès le début de l'année prochaine. A voir si je le fais chez Devincy ou bien plus près de chez moi car mine de rien y aller ça fait une trotte (environ 500km l'aller )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok oui, c'est clair que 500 km juste pour remplacer les supports ça fait un peu riche :-)

 

J'ai exactement le même code que toi sur VagCom: le 05495 ! J'ai démonté un peu le carenage sous le moteur et retiré le passage de roue pour y voir un peu plus clair mais ils ont quand même rentré le moteur au chausse pied la dedans!! donc l'accés est pas terrible.

 

Si sebaba83 (ou d'autres) ont pu avoir acces a un peu de doc technique (même en Anglais) ou même des petites astuces sur cette manip je ne serai pas contre! Comme ça j'essaierai de faire un tuto :content:

 

Et sinon chez Audi Clermont Ferrand c'est 272 Euros pièce ! Et en effet impossible d'en trouver ailleurs que dans le resau VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui, c'est clair que 500 km juste pour remplacer les supports ça fait un peu riche :-)

 

J'ai exactement le même code que toi sur VagCom: le 05495 ! J'ai démonté un peu le carenage sous le moteur et retiré le passage de roue pour y voir un peu plus clair mais ils ont quand même rentré le moteur au chausse pied la dedans!! donc l'accés est pas terrible.

 

Si sebaba83 (ou d'autres) ont pu avoir acces a un peu de doc technique (même en Anglais) ou même des petites astuces sur cette manip je ne serai pas contre! Comme ça j'essaierai de faire un tuto :content:

 

Et sinon chez Audi Clermont Ferrand c'est 272 Euros pièce ! Et en effet impossible d'en trouver ailleurs que dans le resau VAG.

1000km l'aller et retour 😂 mais je ne ferai pas que le support moteur si je dois aller chez Devincy.. quoi qu'après c'était plaisant de traverser la suisse et pourquoi pas faire un séjour ou autre dans Annecy ^^

Mais bon je sais qu'il le fera en une journée.

 

Après mine de rien j'aimerai quand même bosser moi même sur la voiture histoire d'en apprendre un peu plus ^^. J'ai cru voir que changer les supports moteur c'est faisable et compliquer et long..

Prochainement je change la pompe haute pression gauche vu qu'elle fuit un peu et comme je n'aime pas que ça fuit.. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

1000km l'aller et retour mais je ne ferai pas que le support moteur si je dois aller chez Devincy.. quoi qu'après c'était plaisant de traverser la suisse et pourquoi pas faire un séjour ou autre dans Annecy ^^

Mais bon je sais qu'il le fera en une journée.

Après mine de rien j'aimerai quand même bosser moi même sur la voiture histoire d'en apprendre un peu plus ^^. J'ai cru voir que changer les supports moteur c'est faisable et compliquer et long..

Prochainement je change la pompe haute pression gauche vu qu'elle fuit un peu et comme je n'aime pas que ça fuit..

hello

 

non pas de doc technique de dispo

du coup de la patience et du bon sens, ca c'est fait tranquillement non sans mal mais pour des gars qui n'avait jamais fait sur cette caisse ça c'est fait donc bon... faut se lancer quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, pour être indépendant, c' est le DVD.

 

Pas besoin d' installer ELSA et son ENORME fichier d' installation, on a les mêmes documents sur le DVD....

 

Photo du DVD, stockée depuis des années sur mon FTP. :race:

 

Bentley%20DVD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello

 

non pas de doc technique de dispo

du coup de la patience et du bon sens, ca c'est fait tranquillement non sans mal mais pour des gars qui n'avait jamais fait sur cette caisse ça c'est fait donc bon... faut se lancer quoi

 

C'est bien ce que je compte faire :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

L'ideal serait de trouver ce type de document (cf. pièce jointe). Je n'ai pas encore réussi à le trouver. Mais ca aiderai à faire la mécanique, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Pas mal oui ( j'en profite pour l'enregistrer lol )

 

Le mieux, pour être indépendant, c' est le DVD.

 

Pas besoin d' installer ELSA et son ENORME fichier d' installation, on a les mêmes documents sur le DVD....

 

Photo du DVD, stockée depuis des années sur mon FTP. :race:

 

Bentley%20DVD.jpg

Et où puis-je me procurer ce fameux DVD? :reflexion: :marcelpoire:

 

EDIT : eh bien finalement j'en trouve mais en anglais ( ça ne me dérange pas ). Il existe en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un peu cher je trouve...

 

En même temps, j'avais acheté "ELSA" et je n'ai jamais réussi à l'installer... Moins cher, mais vu ce que j'en ai fait = cher!

Ca a fini à la poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est sûr une documentation technique de Renault 4 est moins cher.... :icon_lol:

 

T'as une passion pour les R4 toi :MdrDevil:

Sinon une version en français? la tienne est anglaise je présume, Daniel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en anglais, je suis bilingue ! :petard:

😂😂

 

Bon sinon autre chose j'explique. En fait hier je me suis acheté un bidon huile de 1L castrol edge 5w40 car je savais que je devais en remettre ( depuis le passage chez Devincy j'ai parcouru 2500-3000km déjà ) cependant en vérifiant le niveau d'huile 5 à 10 minutes après avoir éteint le moteur je constate que je suis vraiment à sec mais en regardant la tige ha vu quelque chose qui m'interpelle et du coup j'ai ouvert le bouchon de réservoirs d'huile et je constate ceci

 

1511087243-20171118-180417.jpg

 

Alors après avoir lu partout ceci peut être du à la condensation chose qui n'est pas impossible car je la sors uniquement le week-end et jamais en semaine. En semaine elle dort dans un garage moyennement chauffé et le week-end elle dort dehors et avec le froid qu'il y a en Alsace.. .

Au niveau du liquide de refroidissement j'en suis qu'à la moitié si j'ai bien vu (au niveau de la jointure du vase).

Chez Devincy j'avais pris l'option 5 donc suppression precata.

Au démarrage la fumée qui je pense est normal et d'ailleurs je l'avais déjà avant d'aller chez Devincy en septembre.

 

Sur un forum Audi suisse j'ai vu qu'une personne avait aussi cette histoire de condensation et un peu partout et même ici je lis plusieurs choses qui m'embrouille un peu.

 

Mes questions sont :

- Dois-je m'inquiéter par rapport au niveau d'huile faible que j'ai eu et à combien de litre correspond la jauge du min au max?

- j'ai vu fissure de culasse dans un sujet mais comment le vérifier et ça se situe où ? La voiture est de 2006. Et puis même normalement si une usure été présenté ça se serait vu au decalaminage non?

- joint de culasse ? Mais je n'ai pas l'impression à cause du ldr. .

 

J'ai déjà envoyé un mail à Michel mais j'aimerai avoir vos lumières aussi car la personne du forum suisse n'a pas été convaincu de la réponse de Michel alors qu'il avait vraiment une bonne mayo sur le bouchon et lorsque cette personne a demandé à d'autre garage la réponse était différente. . Je vous mets le lien en question https://www.audisport.ch/forum/audi-a4-s4-rs4/24897-rs4-b7-avant-chris74.html?limitstart=0

 

Après c'est sûr je n'ai pas trop bien dormit cette nuit ça a cogité dans ma tête 😂 bon comme dit ma mayo est légère (mayonnaise allégé 😂).

 

 

Édit : Michel ma répondu ce midi en disant que c'est normal car d'avoir de la condensation sur le haut du moteur donc au niveau du bouchon. Pour la fumée cela reste normal et ça à tendance à s'amplifier après avoir fait un decalaminage.

 

De ce fait je vais surveiller quand même cette conso d'huile mais je n'exempte pas les personnes de répondre notamment pour leur retour d'expérience car on en voit pas tellement à ce sujet^^

 

J'avoue que je m'inquiète assez rapidement mais bon quand je vois les coûts de diverses choses ce n'est pas vraiment le moment d'avoir un problème 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose pour moi: parfois plus d'un mois sans faire tourner le moulin et RAS niveau conso d'huile et encore moins niveau mayo sur le bouchon... et toujours en 5W30 Castrol et vidange tous les 10 000 km's.

 

Niveau fumé, si blanche... sava, mais si couleur bleu... pas bon du tout normalement...

 

Bonne recherche à toi pour la suite et va faire 1 petit coup d'arsouille pour quelle se revitalise (ça lui fait du bien de titiller la zone rouge en 3 ou 4ème rapport) :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fumée blanche que j'ai au démarrage puis un peu à chaud mais je ne vois pas de fumée bleu (a part un ami qui me suivait quand je donnais un coup d'accélération ). Après chez nous en alsace il fait humide donc bon..

En tout cas Michel m'a répondu que c'était normal. Au vu que c'est léger on va laisser et attendre je surveillerai ça.. Je pense repasser chez lui pour faire les supports moteur et en profiter pour voir ça si ça s'aggrave début 2018.

 

Comme dit en huile j'ai rajouté juste 1 litre en castrol edge 5w40 (je ne sais pas quelle marque d'huile Michel met) et je verrai déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le circuit de recirculation des vapeurs d' huile a été modifié...c' est " normal "...remontée d' humidité par le tuyau mis à la pression atmosphérique....

 

C' est le gros souci de la modif du circuit des vapeurs d' huile....c' est sûr, c' est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le circuit de recirculation des vapeurs d' huile a été modifié...c' est " normal "...remontée d' humidité par le tuyau mis à la pression atmosphérique....

 

C' est le gros souci de la modif du circuit des vapeurs d' huile....c' est sûr, c' est problématique.

Merci Daniel 🤗

Voilà une thèse que je préfère voir ne sachant pas comment sa modif du circuit a été fait (j'aurai dû demander à Michel j'avoue moi qui est de nature curieux). C'est ce à quoi je pensais surtout au vu du taux d'humidité qu'on a dans notre région et au vu de la réponse de ne pas s'inquiéter.

À long terme cela peut poser un réel problème ou pas du tout? A mon avis si ce n'est que ça à un moment donné c'est évacué de toute manière donc d'où la fumée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathox,

 

Le lien que tu donnes sur le forum suisse, c'est une sacrée histoire... et pour moi, cela n'a pas valeur d'exemple.

 

Si tu veux te faire fumer le cerveau et avoir pleins de doutes (calamine, embrayage, drc, consommation d'huile), tu vas en trouver des histoires qui te refroidiront.

 

Cela me rappelle de longs débats au sujet de celle de Bethoveen aka Niko aka Pascal aka L'Asmathique

 

 

Si tu le souhaites, tu peux lire ce topic (35 pages, tout de même) :

 

http://forums.audipassion.com/topic/117511-diy-nettoyages-sieges-soupapes-et-catch-oil-tank/page-1

 

Michel D avait d'ailleurs participé au sujet.

 

Si je ne dis pas de bêtises, en 2012, il avait déjà fait cette modification sur + de 30 RS4 (beaucoup plus depuis cette date).

 

Depuis 5 ou 6 ans, je pense que plus d'une voiture est retournée chez lui et cela a encore renforcé son expérience dans le domaine.

 

 

Pour ma part, j'ai fait les modifications en 2015 et aucun souci en 30 000 kms.

 

Tant que cela sera possible, mon auto sera systématiquement entretenue à la Balme.

 

 

Si j'ai bien compris, lors de ton passage, tu as fait changer des pièces supplémentaires.

 

Je ne te fais pas l'inventaire de ce que j'ai fait changer sur la mienne, mais je peux te dire qu'il faut y mettre quelques sous pour une maintenance correcte.

 

Bien que j'ai acheté un exemplaire régulièrement suivi dans le réseau, Michel et son équipe ont trouvé un paquet de choses à remplacer.

 

Michel et ses mécanos connaissent vraiment bien nos B7. Cela devrait te rassurer sur l'état de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathox,

 

Le lien que tu donnes sur le forum suisse, c'est une sacrée histoire... et pour moi, cela n'a pas valeur d'exemple.

 

Si tu veux te faire fumer le cerveau et avoir pleins de doutes (calamine, embrayage, drc, consommation d'huile), tu vas en trouver des histoires qui te refroidiront.

 

Cela me rappelle de longs débats au sujet de celle de Bethoveen aka Niko aka Pascal aka L'Asmathique

 

Si tu le souhaites, tu peux lire ce topic (35 pages, tout de même) :

 

http://forums.audipassion.com/topic/117511-diy-nettoyages-sieges-soupapes-et-catch-oil-tank/page-1

 

Michel D avait d'ailleurs participé au sujet.

 

Si je ne dis pas de bêtises, en 2012, il avait déjà fait cette modification sur + de 30 RS4 (beaucoup plus depuis cette date).

 

Depuis 5 ou 6 ans, je pense que plus d'une voiture est retournée chez lui et cela a encore renforcé son expérience dans le domaine.

 

 

Pour ma part, j'ai fait les modifications en 2015 et aucun souci en 30 000 kms.

 

Tant que cela sera possible, mon auto sera systématiquement entretenue à la Balme.

 

 

Si j'ai bien compris, lors de ton passage, tu as fait changer des pièces supplémentaires.

 

Je ne te fais pas l'inventaire de ce que j'ai fait changer sur la mienne, mais je peux te dire qu'il faut y mettre quelques sous pour une maintenance correcte.

 

Bien que j'ai acheté un exemplaire régulièrement suivi dans le réseau, Michel et son équipe ont trouvé un paquet de choses à remplacer.

 

Michel et ses mécanos connaissent vraiment bien nos B7. Cela devrait te rassurer sur l'état de ton auto.

Oui merci pour ton message ^^ j'ai eu une autre personne dans un groupe Facebook qui m'a parlé qu'effectivement, je cite :

"Rien d'anormal encore une fois tu as une mise à l'air du bloc contre les surpressions internes donc de l'air humide remonte au point haut du bloc"

Donc normal d'en retrouver un peu sur le bouchon 😁

 

 

Après oui je suis d'accord qu'on trouve de tout dans un forum un peu comme doctissimo 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...