Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il veut les changer et tu lui fournis stp 😃 !! Peut être que j'en ai 2 sur mon moteur au garage ... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce samedi ça va pas le faire, mais tu veux quoi en fait, vérifier le fonctionnement ou l'anomalie plutôt, ou remplacement?

Juste vérifier ^^ mais j'ai bien précisé dès que tu as le temps même si je ne veux pas trop traîner avec ce problème ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te tiens au courant, mais je pense que tu es bon pour les remplacer :sic: , ils sont bien protégés je doute sur un faux contact.

C'est 200e - 260e la pièce quand même faut être sûr mais bon je pense à les remplacer et je préfère pour partir sur une base propre. Mais tu as de quoi alléger le moteur Si jamais il faut réellement les remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas a ton kilométrage rt vu le code défaut prevoit de les remplacer les deux. quitte a se faire chier pour en remplacer un autant remplacer les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas a ton kilométrage rt vu le code défaut prevoit de les remplacer les deux. quitte a se faire chier pour en remplacer un autant remplacer les deux

Oui c'est logique un peu comme les pneus sur le même essieu, ampoule et etc ^^ du coup sur oscaro je n'ai pas trouvé ces fameuses pièces je dois donc faire un tour chez audi pour acheter ces deux pièces. Ou bien ils ont un site en ligne pour achat de pièce officielle? Je n'ai rien vu sur leur site a part un site partenaire mais faut s'enregistrer et être un pro ou je ne sais pas quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chez VW ça revient au même ou pas? car dans mon coin visiblement le samedi matin le vendeur de pièces détaché est présent alors que chez Audi non lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'irai voir à l'occasion ^^

 

Autre chose j'avais demandé dans les topic des manuels un manuel en français pour la rs4 car moi je l'ai en allemand. . A part chez audi quelqu'un l'a en Pdf?

 

Car pour faire un point j'ai certainement mal compris mais normalement ça se fait à froid non? Car j'ai cru lire qui faut allumer et laisser chauffer jusqu'à 70 degrés ou bien a froid ça ne risque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la procédure officielle c'est 20 MIN après avoir coupé le moteur chaud

 

après quelque soit ta methode si tu prend la peine de le faire tjs ds les mêmes circonstances tu ne devrais pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle ne roule pas pendant une semaine donc largement à froid ^^ donc finalement c'est bon, comme j'ai le manuel en allemand je ne comprenais pas trop certaines phrases ( même le traducteur s'y perd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est dure de traduit de l'allemand, j'ai jamais ouvert le miens de livre ....

Ca sert quand même il y a pas mal d'information qu'on peut trouver sur l'entretien et etc, je préfère une lecture sur un papier que sur PC ou téléphone ^^. Mais je vais voir dans une concession Audi du coup si personne ne l'a en PDF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon pour l'histoire du manuel je ne vais pas chercher 15 ans je l'ai commandé chez Audi lol

 

Autrement comme dis dans le sujet http://forums.audipassion.com/topic/156396-la-puissance-de-nos-rs4-b7-sur-banc/page-10 , j'ai été faire un passage au banc d epuissance et le résultat est sans appel.. je c/c tout simplement mon message dis dans le sujet ( histoire d'en laisser une trace ici quand même ^^ ) + le résultat obtenu :

 

Bon moi j'ai également décidé de passer au banc, et je pense être vraiment le plus mauvais élève dans l'histoire lol.

 

292 CV ( encore je suis gentil j'ai arrondis soulé des virgules mdr)

Pendant le passage au banc il y avait une odeur d'oeuf pourrit lors des grosses accélérations donc catalyseur ayant un problème + je ne pense pas que le décalaminage ai été fait + sur la courbe il semblerait qu'il y ait peut -être un défaut de déphaseur mais rien n'apparait sur le VAGCOM.

 

Elle a 153 000km et je l'ai depuis Avril.

 

Je peux juste pleurer en fait :mur: :MdrDevil:. Je posterai le résultat après avoir manger, ça me consolera lol.

 

Le résultat :

1499359966-20170705-183027.jpg

 

J'ai demandé un devis total chez Devincy car je souhaite malgré tout repartir sur une base propre et je n'ai pas trop l'envie d'immobiliser la RS4 trop longtemps.. Après je l'entretiendrai moi même sauf pour grosse réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le prix mais mon garage d'importation propose de participer partiellement aux frais c'est sympa de sa part, j'attends juste le devis pour le truc complet quoi (l'histoire de calamine déjà, support moteur + catalyseur + l'histoire des craquements aléatoire au moment de contrebraquer en manœuvrant ou bien au ralentis) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr lol bon j'ai envoyé un mail à Michel et il me dit que parfois ce n'est pas trop fiable les banc de puissance mais à vrai dire j'ai envie d'y croire à celui là étant donné qu'on m'avait montré le résultat d'une autre RS4 + ils ont refait la même mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ nettoyage + modif circuit recyclage
2/nettoyage + modif circuit recyclage + cartographie
3/nettoyage + modif circuit recyclage + suppression precata +cartographie
4/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie
5/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie +
suppression precata

 

il me propose ces 5 options en sachant qu'il me dit ceci :

"Que la modif collecteur ce sont les flaps supprimés avec réusinage conduits collecteur , ils ont tendances a prendre du jeu avec le temps et a allumer voyant moteur .
Pour les precatas , ils ont tendances a bruler avec le temps aussi.
C'est donc légère optimisation dans les 2 cas mais aussi de la prévention"
Ce n'est pas risqué de supprimer le précata à long terme? C'est surtout ce qu'il dit qui me fait un peu peur :nixweiss: :nixweiss:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le droit à exactement le même mail de sa part :secret:

 

Fonce et prend l'option 5 >>>>>>> la totale devincy quoi :moto:

 

Aucun souçi de rouler sans les précatas, c'est la plus grosse restriction qu'il y as sur nos lignes...

 

Perso je suis en full tube et aucun problème de voyant ou autres... mais je ne suis pas encore optimisé au mieux avec ma ligne car toujours en carto d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a indiqué l'option de facilité de paiement il entend par là le paiement en plusieurs fois? Cela m'arrangerait mais je ne vais pas plus l'embêter ce soir (puis ça servira pour les prochains qui hésitent à passer chez lui ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloque 1 date, son planning doit être bien rempli déjà...

 

Perso, hésiter d'aller chez Michel, c'est se priver du meilleur pour nos B7... :secret: aucuns secret pour cette auto et le résultat est toujours présent et positif :moto:

 

Carto MRC = LA MEILLEUR pour nos vieilles mamy de 10 ans :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne compte pas hésiter lol mais il fait bien le paiement en plusieurs fois?^^

C'est ce qu'il m'a dit en terme de date juste une semaine en aout après c'est septembre les 2 première semaines et sinon à partir d'octobre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ton essai au ban, mais il me semble que Michel D ne boss plus lui même, je lui avait envoyé aussi un mail avec les mêmes réponses et tarif.

3700 la 5eme options il me semble.

Ma pipe d'admission est chez notre ami Olivier les échappements je suis passer par un Mec qui les fabriques j'ai économiser près 2000 me restera la carto une fois la pipe monter.

 

En tout cas elle va revivre après cette petite mise à jours si tu le fait !! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ton essai au ban, mais il me semble que Michel D ne boss plus lui même, je lui avait envoyé aussi un mail avec les mêmes réponses et tarif.

3700 la 5eme options il me semble.

Ma pipe d'admission est chez notre ami Olivier les échappements je suis passer par un Mec qui les fabriques j'ai économiser près 2000 me restera la carto une fois la pipe monter.

 

En tout cas elle va revivre après cette petite mise à jours si tu le fait !! 👍

Il travaille toujours car je l'ai eu au téléphone ce soir pour quelques informations après faut voir si je peux encore poser des RTT pour la ramener et etc.. pour août sinon j'attendrai septembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ nettoyage + modif circuit recyclage

2/nettoyage + modif circuit recyclage + cartographie

3/nettoyage + modif circuit recyclage + suppression precata +cartographie

4/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie

5/nettoyage + modif circuit recyclage + modif collecteur +cartographie +

suppression precata

 

il me propose ces 5 options en sachant qu'il me dit ceci :

"Que la modif collecteur ce sont les flaps supprimés avec réusinage conduits collecteur , ils ont tendances a prendre du jeu avec le temps et a allumer voyant moteur .
Pour les precatas , ils ont tendances a bruler avec le temps aussi.
C'est donc légère optimisation dans les 2 cas mais aussi de la prévention"
Ce n'est pas risqué de supprimer le précata à long terme? C'est surtout ce qu'il dit qui me fait un peu peur :nixweiss: :nixweiss:

 

 

 

Personnellement, j'ai choisi la 4, avec ma ligne d'origine avec les clapets ouverts en permanence.

 

Je ne regrette pas un euro sur l'ensemble des travaux qu'ils ont réalisés.

 

La voiture est top. Avec la reprogrammation, l'auto est limite violente. Du coup, j'utilise le mode S uniquement en mode grosse arsouille.

 

 

Vendredi, j'étais à La Balme pour mon entretien intermédiaire, toujours du beau monde là-bas :

 

- 1 RS2,

- 1 RS4 B5,

- 2 RS4 B7 noires + la mienne,

- 1 RS6 C5 Daytona,

- 1 R8 à poil,

- plus tout le reste.

 

Avec les nouvelles immatriculations, je ne suis pas catégorique mais il se peut que des Varois et des Bretons aient fait le déplacement jusqu'en Haute-Savoie.

 

MathoX, je n'ai pas lu l'ensemble de ton post (autre problème que la calamine), mais bordel 292 ch, je pense que Michel peut t'en retrouver un sacré paquet.

 

Prévois quelques billets au cas où il y aurait d'autres "bricoles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je l'ai eu au téléphone et vraisemblablement on peut choisir si on souhaite réparer ça ou ça ou venir un autre moment ou ne rien faire ^^

C'est surtout que pendant 2h tu es avec lui à diagnostiquer et faire un essai sur la route. C'est ce que je trouve top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je l'ai eu au téléphone et vraisemblablement on peut choisir si on souhaite réparer ça ou ça ou venir un autre moment ou ne rien faire ^^

C'est surtout que pendant 2h tu es avec lui à diagnostiquer et faire un essai sur la route. C'est ce que je trouve top

 

et attend de voir le jour ou tu la recup, ou il va te tendre un carton avec les pièces pourri changé et te donné les clés en te disant " allé va essayer et dis moi...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et attend de voir le jour ou tu la recup, ou il va te tendre un carton avec les pièces pourri changé et te donné les clés en te disant " allé va essayer et dis moi...."

Je n'en doute pas 😂 je vais essayer de me programmer ça mais pas pour août je pense que ça sera plutôt en septembre tout dépend de mon planning au travail 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça fait un moment du coup je poste juste ça comme je me fais une à deux fois par mois un checkup via le vagcom 😁:

 

70260720170806193610.jpg

 

Est-ce normal que je n'ai pas la valeur sur banc 2?( d'après ce que je vois je n'ai que ka valeur sur banc 1). Je me suis penché sur ça suite à ce que j'avais énoncé plus haut. Et comme les seuls sujets concernant les dephaseurs c'est que dans les b5 et non pas b7 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE soucis des déphaseur est connu aussi sur les s4 V8 mais loins sur les rs4

Étrange que tu n'es pas le banc2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que j'en sois sujet vu qu'elle fait parti je pense de la première fournée ( avril 2006 ). Mais le truc c'est que je n'ai pas de code défaut s'il y a une anomalie d'un des déphaseurs donc là je ne comprend pas, ça serait un mauvais contact? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 0,0 est la valeur du deuxième déphaseur, de plus quand les déphaseur sont hs tu les entend claquer comme des culbuteurs mais à chaud.

 

Deja changer sur une s4 b7 v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais as-tu une vidéo faisant ce fameux bruit ? :MdrDevil:

Mais ça me parait bizarre que pour le 1er déphaseur il affiche dans l'autre case 0,0 :nixweiss:

D'ailleurs désolé pour l'orientation de la photo normalement ç aurait dû être en portrait -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de video car en général tu entend la chaine frottée aussi sur certains modèle.

Mais bon tu entend bien claquer au démarrage ainsi que des rater en roulant perte de couple etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...