Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous :marcelpoire:

 

Ca fait un moment que je suis inscrit dans le forum sans avoir présenté ma petite RS4 B7 berline que j'ai depuis mi avril à peu près :race: .

Détail de la voiture :

 

- Acheté à150 000 km avec carnet d'entretien à jour chez Audi et historique complet également.

- Jamais accidenté

- Voiture de 2006

- 34 chevaux fiscaux ( elle fait parti de ces voitures qui ont 34 lol ) donc surment ça avoisine entre 430 et 420 cv

- Echappement Milltek ( le reste de la ligne est d'origine avec cata )

- Rabaissement effectué par l'ancien propriétaire sûrement

- Jante 19 pouces ( voir photo)

- Jantes S-line 18 pouces en plus qui me serviront pour l'hiver et que je vais repeindre.

- Provenance : Allemagne (import par Service Import Auto 67 situé à Sélestat (67) )

- Prix : 21300 ( en comptant les jantes S-line vendu à part )

 

Voici quelques photos :

 

1496180460-snapchat-35014074.jpg
1496180460-snapchat-997115293.jpg
1496180474-20170521-191844.jpg
1496180474-snapchat-467927332.jpg

 

PS: Vous inquiétez pas pour la plaque, je suis en règle depuis 3 semaine avec de vraies plaques françaises :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bienvenue:

Pas trop borné ton allemande ?

Jolie couleur :lover:

J'avoue ne pas l'avoir présenté complètement lol. Elle avait 150000 Et actuellement elle a 152000 km ^^. J'en ai eu pour 21000e et elle est de 2006 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouelkoum à toi !

 

on s'interroge tjs ici des provenances allemande a cause de leur manie a rajeunir des mamies ! tu as pu te faire une bonne idée de l'entretien de ta belle

 

elle est splendide, bravo pour ton achat vraiment "maîtrisé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un voisin proche!! :icon_biggrin:

:welco: et :applaudit: pour ton achat!

 

Ah super ça héhé tu en as une aussi ?

 

ouelkoum à toi !

 

on s'interroge tjs ici des provenances allemande a cause de leur manie a rajeunir des mamies ! tu as pu te faire une bonne idée de l'entretien de ta belle

 

elle est splendide, bravo pour ton achat vraiment "maîtrisé"

 

Oui ça faisait un an que je tablais dessus au départ je voulais une S4 avec un kit DTM mais bon j'ai vu qu'à 3000 près je pouvais avoir une RS4 donc le choix a été vite fait. Ensuite j'avais plusieurs propositions mais en ayant répondu tardivement j'avais loupé de bonnes occasions et cette fois-ci je me suis pas loupé ^^.

 

 

Merci pour vos commentaires :) j'ai également ajouté des petits détails concernant la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au top ça j'en ai vu rarement voir aucune dans mon coin lol.

 

Tu vas parfois à des rasso comme à la vigie ou autre?

 

Au niveau du garage tu vas chez quel garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une berline bleue, une Avant rouge et une ou deux Avant black que je croise de tps en tps ; )

Sinon sur rassos ça m'arrive oui mais rare et sinon j'organise des sorties avec Geoffroy 67 sur AP si tu regarde ds la section appropriée.

Et niveau garage c'est ds le mien lol, mon post parle pour moi, mais évite la France et va sur kehl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une berline bleue, une Avant rouge et une ou deux Avant black que je croise de tps en tps ; )

Sinon sur rassos ça m'arrive oui mais rare et sinon j'organise des sorties avec Geoffroy 67 sur AP si tu regarde ds la section appropriée.

Et niveau garage c'est ds le mien lol, mon post parle pour moi, mais évite la France et va sur kehl.

J'irai voir alors ^^

 

Oui le fameux garage Geiger autohaus bhg ils sont toujours aussi compétent? Je sais qu'à l'époque ils étaient pas mal mais depuis qu'ils ont été repris ou autre c'est toujours la même qualité au rendez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait un rapide diag au VCDS j'ai ces codes erreurs :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 079-910-560-BNS1.lbl
No. pièce Log: 8E1 910 560 Mat: 8E1 907 560
Pièce: 4.2L V8/4V FSI ª0090
Révision: --H03--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
Codage: 01040003180F0160

2 Codes défaut trouvés:
005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure
P1577 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 10
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 149851 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 168 /min
Charge: 98.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 22.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 10.287 V

005923 - Signal de blocage du démarrage Rupture
P1723 - 002 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 152630 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 81.0°C
Température: 66.0°C
Press. Absolue: 970.0 mbar
Tension: 11.938 V

Tests passés: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 11: Moteur II Labels: 079-910-560-BNS2.lbl
No. pièce Log: 8E1 910 560 Mat: 8E1 907 560
Pièce: 4.2L V8/4V FSI ª0090
Révision: --H03--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
Codage: 01040003180F0160

1 Code défaut trouvé:
005491 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure
P1573 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 12
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 150069 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 202 /min
Charge: 98.4 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 23.0°C
Température: 27.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 10.160 V

 

La fameuse histoire du code erreur "005923 - Signal de blocage du démarrage Rupture" je l'avais évoqué dans un des sujet et j'ai pu lire encore dans un autre sujet par hasard que c'était dû au fait qu'on attendait trop longtemps avant de démarrer la voiture. Est-ce vrai ? Surtout si j'avais directement la clim qui était à fond en automatique à cause d'une grande chaleur dans l'habitacle suite au beau temps dehors.

 

Pour le reste j'ai supprimé les codes défauts pour voir si je l'ai à nouveau. Logiquement si ça réapparait c'est que ça n'a pas été réparé. Mais dois-je m'en inquiété concernant ces supports moteurs? Comment décelé ces fameuse vibrations, c'est à l'arrêt? Les Kilométrage indiqué pour ces deux c'était avant que je récupère la voiture et je pense que les codes défauts n'ont pas été retirés. Je verrai bien le week end prochain si ça réapparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe en gris daytona !!!! super choix.

 

je n'ai pas ce soucis lorsque je tarde a démarré ou avec la clim a fond au démarrage par forte chaleurs pourtant vers Marseille il fait un peut chaud de temps en temps ^^

 

efface tout et re-fait un log plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe en gris daytona !!!! super choix.

 

je n'ai pas ce soucis lorsque je tarde a démarré ou avec la clim a fond au démarrage par forte chaleurs pourtant vers Marseille il fait un peut chaud de temps en temps ^^

 

efface tout et re-fait un log plus tard.

 

Merci :kimouss:

au niveau chaleur on avoisinait les 40degrès ( le soir c'était suivit d'un orage d'ailleurs lol). C'est ce que j'ai fais, je verrai déjà mais bon pas que ça m'arrive quand je repars d'un magasin en allemagne mdr. Là c'était chez ma copine donc ça allait mais j'avais prévu de la prendre pour un mariage. Du coup on a pris la voiture de ma copine c'était une clio mdr et le soir en revenant bah ça a démarré sans problème x). Après je verrai déjà si c'est un capteur défectueux ou autre au fur et à mesure je décèlerai la chose si jamais ça venait à se reproduire ^^. Pour l'instant elle dort dans mon garage, je ne l'utilise pas en semaine comme j'ai une voiture de fonction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture de fonction c'est comme excuse pour ne pas rouler avec la rs tous les jours :P et dire que ca consomme pas mdr, en espérant que cela ne le refasse plus le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture de fonction c'est comme excuse pour ne pas rouler avec la rs tous les jours :P et dire que ca consomme pas mdr, en espérant que cela ne le refasse plus le soucis.

Mdr difficile de la prendre sur des chantiers avec tout le matos que je dois me trimballer mdr

 

Pour l'instant je n'ai pas relevé de soucis, je vais voir si j'ai des codes défauts en fin de journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post donc voici j'ai relancé l'analyse et j'ai bien ces deux défauts qui reviennent :

 

Adresse 01: Moteur

1 Code défaut trouvé:
005495 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure
P1577 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 152739 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 166 /min
Charge: 100.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 19.0°C
Température: 34.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 10.287 V

Tests passés: 0000 0000

 

 

---------------------------------

 

Adresse 11: Moteur II


1 Code défaut trouvé:
005491 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Coupure
P1573 - 004 -
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 152739 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 190 /min
Charge: 100.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 19.0°C
Température: 34.0°C
Press. Absolue: 980.0 mbar
Tension: 10.287 V

 

Est-ce quelque chose de grave? Par moment quand je ne roule pas et au ralentis ( sans rouler et en laissant tourner le moteur) je sens comme des vibrations mais légère et par intermittance, en roulant je ne ressens rien ( en même temps difficile quand tu roule d'y faire attention) si quelqu'un peut m'aiguiller sur ça, ça serait cool. J'ai l'impression que ça s'enclenche seulement quand je démarre la voiture au bout de quelque jours au vu de la fréquence de défaut qu'il indique ca correspond bien au moment où j'avais démarré la voiture vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 EV N144 et N145 sont montées sur les 2 supports moteur principaux du moteur.

Le diagnostic indique une coupure.

Vérifier l'état du câblage en te procurant un schéma électrique moteur (RTA ou ELSAWIN) pour le véhicule concerné. Mesurer la continuité des fils électriques entre chaque connecteur des EV et les broches correspondantes sur le calculateur moteur.

Si le test du câblage est OK, remplacer les supports moteur. c'est dans les 200 pièces chez audi et y en a deux. ca se fait bien même si c'est pas des plus facile.

 

rien de grave mais faut pas laisser trainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 EV N144 et N145 sont montées sur les 2 supports moteur principaux du moteur.

Le diagnostic indique une coupure.

Vérifier l'état du câblage en te procurant un schéma électrique moteur (RTA ou ELSAWIN) pour le véhicule concerné. Mesurer la continuité des fils électriques entre chaque connecteur des EV et les broches correspondantes sur le calculateur moteur.

Si le test du câblage est OK, remplacer les supports moteur. c'est dans les 200 pièces chez audi et y en a deux. ca se fait bien même si c'est pas des plus facile.

 

rien de grave mais faut pas laisser trainer

 

D'accord je vais vérifier ça si jamais j'ai un moyen d'avoir un pont pour mieux voir car au vu comment elle est rabaissé c'est compliqué lol

 

Normalement support moteur hs. La coupure est pour la rupture a l'intérieur

Je verrai déjà je vais faire les première investigations dès que je peux concernant le schéma électrique.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis preneur éventuellement car je doute que ça change pour chaque propriétaire de RS4 ou bien? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même code erreur que toi et j'ai changé mes deux supports moteur car si tu n'en changes qu'u, les contraintes sont reportées sur l'autre et tu finis par devoir le changer.

 

Bien sûr plus de défaut après changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même code erreur que toi et j'ai changé mes deux supports moteur car si tu n'en changes qu'u, les contraintes sont reportées sur l'autre et tu finis par devoir le changer.

 

Bien sûr plus de défaut après changement

Et tu l'as fais toi même ou bien par Audi ou un autre garagiste hors réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi, silent Block.

Dans un garage? Lol une paire de chandelles et tu fais ça toi même; tu économise des tuns et tu apprends à connaître ta caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi, silent Block.

Dans un garage? Lol une paire de chandelles et tu fais ça toi même; tu économise des tuns et tu apprends à connaître ta caisse ;)

Je veux bien mais j'ai vu qu'il fallait alléger le moteur ? Ou du moins j'ai vu ça dans un sujet que je ne retrouve plus soit de ce forum ou bien d'un autre lol

Après je veux bien apprendre mais je suis novice en ce qui concerne les outils/pièces à utiliser/commander :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais ca avec un pote mecano car ce n'est pas ma partie..... on a mis 3h car il a fallu tomber un peu le berceau moteur etc..... pas simple d'accès surtout qd tu connais pas la caisse. Mais ca se fait bien pour quelqu'un qui fait qui fait de la petite mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue voisin

Belle grise que tu as la ....

Pour tes défauts oui silents bloc ....

 

Au plaisir de te croise

 

Ah merci finalement il y a quelques alsaciens ici :race: :race:

On se croisera sûrement à des rassemblement alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: Ca m'étonne de n'avoir vu personne au Lautersee cette année pourtant à part une personne avec la RS4 camo qui vient de Mulhouse ( et qui d'ailleurs a été vendu il y a un mois maintenant) ou même aux rasso de la Vigie ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, tu viens de rencontrer mon double même si je suis obligé de me fâcher de temps en temps avec lui :)

On pourra regarder ton problème comme dit Geo, pas de souci et on est plusieurs régulier sur ce forum mais ds différentes sections ;)

Si tu y reste assez longtemps tu verras déjà, on se rend assez souvent service...enfin surtout un lol et pas plus tard que hier encore :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lautersee il pleus chaque année

:icon_biggrin: :icon_biggrin:

Pour une première fois ça allait encore ^^ arrivé sur place il ne pleuvait plus mais vers l'après midi ça pluviotait :icon_lol:

 

Ben voilà, tu viens de rencontrer mon double même si je suis obligé de me fâcher de temps en temps avec lui :)

On pourra regarder ton problème comme dit Geo, pas de souci et on est plusieurs régulier sur ce forum mais ds différentes sections ;)

Si tu y reste assez longtemps tu verras déjà, on se rend assez souvent service...enfin surtout un lol et pas plus tard que hier encore :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Bah c'est super tout ça :D je compte rester aussi longtemps que j'aurai une Audi et celle là comme dis je compte la garder longtemps, même si elle est épave j'en ferai un musée dans ma rue :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :petard: :petard: Tu me dira tes disponibilités ^^ ce samedi je suis disponible toute la journée enfin le matin j'ai deux trois bricole mais l'après midi rien de prévu jusqu'à 17h lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mathox soit le Bienvenu parmi nous avec ton chouette Joujou :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :moto:

 

Perso j'adore cette RS4 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...