Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques mois j'ai comme une drôle d'impression avec ma s4.

 

Elle ne sors que très peu, donc quand je l'a prend je me fait plaisir ( en respectant les limitations ...😊😉) j'ai deux symptômes qui m'intriguent

 

1 : une montée de conso ( 14,4l ) chiffre jamais atteind

 

2 : l'impression que de façon aléatoire elle a plus ou moins de puissance.

 

 

Je n'ai pas fait de tests pour vérifier, mais sur certains trajets je suis déçus des perfos.

 

Non je n'oublie pas le frein à main.

Oui je tourne au sp98

Depuis l'achat entretiens rigoureux.

Bougies ont 10000 km

Montée en régime correct

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe la à la valise. Ça va te donner une idée.

 

Des ratés d'allumage peuvent entraîner une surconsommation.

Aucun voyant au tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,4 L jamais atteint ? :icon_eek:

Mon record c'est 9L de plus sur un trajet de 20km 😬

 

Essaye un banc de puissance pour te rassurer, au pire sur smartphone, celui-ci a de bons retours 😉

PerfExpert - Banc de Puissance Embarqué et Chrono par PerfExpert

https://appsto.re/fr/SLWVG.i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns voyants, j'ai malheureusement souvent raison quand je sent qu'une de mes voiture deconne... et la je trouve ça bizarre.

 

Passer à la valise veut dire Audi ... 😡 Et je suis plutôt fâche avec eux.

 

En fait je me demande ce qui peut entraîner une chute de puissance avec les kilomètres. Quels éléments d'usur entraînerais ce genre de symptômes.. merci pour les pistes en tout cas ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14,4 L jamais atteint ? :icon_eek:

Mon record c'est 9L de plus sur un trajet de 20km 😬

 

Essaye un banc de puissance pour te rassurer, au pire sur smartphone, celui-ci a de bons retours 😉

PerfExpert - Banc de Puissance Embarqué et Chrono par PerfExpert

https://appsto.re/fr/SLWVG.i

Merci.

 

Quand je parle de la conso c'est sur des trajets similaires et conduite identique. Effectivement en tapant des bourres dans un col ca ne compte pas. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur moteur atmo, il y a peu d artifice comparer à un bloc turbo

Les choses qui peuvent te faire perdre de la puissance sont

Bougies/bobines

Sonde lambda

Débitmètre

Cata défectueux

Filtre à air sale / filtre essence

Par conte bon nombre on un code sur vcds

Sur s4 as tu le clapet de boîte à air comme le rs4 ?

Si oui regarde de ce côté.....moi le miens fonctionner sporadiquement ....une fois virer un second souffle lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtres essence et air peu probable j'en prend soin.

 

J'ai peur que ce soit les bobines, les bougies n'étant pas bien vieilles.

 

Le cata, je pense que ca le ferait systématiquement, la on parle de baisse aléatoire selon les trajets.

 

Reste sondes ou clapet, mais honnêtement je ne crois pas qu'il existe sur s4 ( à confirmer )

 

Merci pour ces pistes

 

Il faudrait que je puisse passer la valise . Mais pas chez taudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete un vag com, moi j'ai un générique a 40 euros et pour lire, effacer les defauts et remettre à zéro le compteur entretient c'est niquel

Tu peux modifier l'écran d'accueil avec le tiens ?

 

Ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait du codage avec le mien, long et court.

Apres c'est pas aussi complet qu'un vrai je pense, mais juste pour les défaut c'est très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran d'accueil du rnse ? non, il faut un câble officiel.

 

Le générique ne sert qu'à lire les défauts et led effacer

 

j'avais réussi avec un vcds chinois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de valise, je parlais du RNSE!

J'ai une copie du rossteck à 60 qui permet de lire supprimer et coder deux trois bricoles.

 

Pas de clapet de boîte à air sur le S4 MPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je regarde le plus simple, filtre à air, et dès que j'ai une minute à moi, j'emmène la belle chez un bon garagiste pour des vérifs.

 

J'ai trouvé quelqu'un qui est capable de faire les vidanges de boite tiptro, j'en profiterais.

 

Encore ce soir j'ai l'impression d'avancer avec le frein à main.

 

Soit je m'habitue et il faut que je change pour une rs4 soit il y a un truc qui ne va pas.

 

Je vais tester l'application de perfs ( même si je suis sceptique) pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une garage où ils ont déjà ouvert et vidangé des boites, ils ont démonté un boite de touareg et connaissent bien le sujet.

 

Sinon aujourd'hui je me suis fait collé au cul par une golf GT ... je sais pas ce que ça donne comme caisse, mais il ne m'a pas lâché jusqu'à ce que je suis en font de 3eme, c'est seulement la que j'ai pris de la distance. C'était une mazout qui fumait bien noir... et j'ai eu du mal à suivre une A4 2.0 tdi.

 

Je pense qu'il me manque des chevaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu sois en marche arrière

....

😂😂😂😂😂😂 faut que j'essaie elle marche peut être mieux ! Mdr

y a pas eu un cas similaire il y a peu de temps dans cette section ? AP un passage au banc , c'était les catas bouchés je crois

Oui je pense que je vais regarder de ce côté la, mais si c'est bien ca, je me demanque qu'elles solutions sont envisageables.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder de plus près, j'ai appris qu'un pote mécano à acheté une valise, je vais voir de ce côté la, je vais changer le filtre à air pour voir.

 

Il faudrait que je trouve un banc pour en avoir le cur net et avisé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai roulé hier avec, elle avait le feu... un ami mécano pense qu'elle ne roule pas assez et que le cata s'encrasse sur de petit trajets. J'ai roulé quelques jours de suite avec et j'ai l'impression qu'elle s'étouffe moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu remarqué un changement de comportement en fonction des conditions climatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu remarqué un changement de comportement en fonction des conditions climatiques ?

Possible. Mais pas de réels certitudes.

 

J'ai encore 3 semaines de taf intense, après je m'occupe de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manouche,

 

envoie un mp car j'ai un cable VCDS si ca te tente et je te donnerai mon portable!!!!!!

ca fera une occasion de se rencontrer :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...