Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CHERCHE TUTO sur Changelent disques plaquettes AV AR sur A3 2,0l 140 spbk Sline 8P 2006


Messages recommandés

Hello et bienvenue,

Il est d'usage de se présenter avant. Poste quelques photos et décrit simplement ton véhicule. On aime ça ici

C'est avant tout un espace d'échange: les gens seront tout contents de t'aider, moi le premier mais c'est du donnant-donnant.

Sinon Google est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis présenté deja.ensuite garage fait et bien dites vous que je ne vois meme pas mes post.. suis perdu sur ce site ..de la rubrique,de la rubrique mais je ne trouve pas..alors si vous voulez bien m'aider suis pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas ou tu as fait ta présentation, sûrement dans la section nommé ainsi...

 

Pour t'aider je te propose de créé un post en présentant ta belle dans la section

En décrivant le principal année moteur km options ect et le top quelques photos...

 

Ensuite épinglé en haut de la page de la section il y a un sujet qui recense les tutos mécaniques intitulé bricolé soi même son A3 8p tu devrait trouver ton bonheur

 

Sinon il n'y a rien de spécifique pour les freins sur A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement de tes plaquettes, pour l'arrière, je pense que tu vas avoir besoin de :

 

post-119416-0-26414600-1496510680_thumb.jpg

 

Car tu dois en effet repousser le piston pour placer tes nouvelles plaquettes.

 

La dernière fois que je l'ai fait sur la mienne, j'avais réussi à bricoler un outil pour le faire mais ce serait vraiment plus facile avec l'outil approprié qui coûte +- 25€ sur internet.

 

Je n'ai pas trouvé les références de ton véhicule, ceci est valable en tous cas pour une A3 SportBack de 2010.

 

Pour le reste, c'est comme tous les véhicules, rien de bien compliqué.

 

Retirer la roue, démonter l'étrier de frein, retirer les plaquettes, pousser le piston (avec l'outil adéquat), placer les nouvelles plaquettes, remonter l'étrier, remonter la roue. Quelques coups de freins profonds jusqu'à sentir la résistance normale et c'est fait.

Attention lors des premiers km's avec les nouvelles plaquettes, le freinage peut être moins efficace, anticipation x2 de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécialement dur, pas mal de tutos qui trainent sur le web notamment mais tu pourrais buter sur quelques difficultés "non prévues" du genre:

- Petite vis de maintien du disque grippée

- Disque de frein complètement collé au moyeu (les disques chez audi vw... finissent toujours par bien être collés)

 

Tu devras donc être bien outillé:

- tournevis à frapper pour enlever la petite vis de maintien des disques si tu ne veux pas la bouffer...

- wd40 (ou un super dégrippant 3 en 1, plus efficace), petit chalumeau, ça peut servir.

- Clé dynamo: les supports d'étrier de frein (chapes de frein) que tu devras démonter à l'avant pour remplacer les disques se serrent fort (190Nm)

- de quoi nettoyer le moyeu une fois le disque enlevé

- du nettoyant frein

- repousse piston d'étrier de frein

- ...

Evidemment chandelles obligatoires pour travailler en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...