Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation (partielle) de mon auto


lesquale45

Messages recommandés

Salut a tous, il me semblait avoir posté déjà sa présentation, mais visiblement non donc voici quelques cliché de mon jouet, sachant que j'étofferais au fur et a mesure des quelques travaux que j'envisage dessus.

 

Pour les puristes .... je sais vous allez hurler a cause du mini S8 collé derrière, il était là lors de l'achat de la chose, et du coup il y est resté, et pour l'instant il y restera

 

Pour l'essentiel de l'auto, elle est équipé de pas mal d'options c'est surtout ce qui a guidé mon achat ainsi que son entretien très suivi tout le long de sa vie, pas de mauvaises surprises après deux ans de plaisir sur la route, hormis les amortos avant dont vous avez pour certains d'entre vous bien contribué au diagnostique et aux conseils de montage.

 

Elle a donc le chauffage stationnaire avec sa télécommande, le toit ouvrant, rideau arrière (pas latéraux hélas) la clim arr, le châssis sport, le keyless go, la télé (mais que de la neige, normal) l’intérieur carbone est un fake (hélas) mais ça a été fait proprement donc ... sièges à mémoire, chauffants, et entièrement électriques devant et derrière et les roues sont en 19 pouces. J'en oublie sans doute, et certaines choses sont surement d'origine communes à toutes les A8

 

img_2012.jpg

 

img_2011.jpg

 

img_2010.jpg

 

20150615.jpg

 

20150614.jpg

 

20150612.jpg

 

20150611.jpg

 

20150610.jpg

 

20150613.jpg

 

Voila, :icon_biggrin: elle est loin d'être parfaite, mais avec le temps on arrivera a quelque chose d'encore plus sympa, en attendant elle marche super bien, et le plaisir de rouler avec reste le même jours après jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Elle est en bon état et surtout bien équipée :applaudit:

Je ne suis pas fan du covering carbone en général, mais effectivement il semble très bien appliqué !

 

Concernant les rideaux latéraux, tu veux dire qu'ils ne sont pas motorisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, elle est pimpante et bien équipée cette D3! V8 essence en plus, je ne peux que dire bravo! :bien:

 

Je ne suis pas contre le covering en général si en plus il est bien appliqué... ;)

 

Tu l'utilises tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Sympa ton a8, le covering a l'air bien réalisé mais de loin on dirait plus du noir brillant, ça rend très bien aussi.

Pour les rangements derrière les sièges si tu veux les tendres c'est très simple, il faut tirer très fort sur la coque en plastique noir et tout vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos coms, alors dans l'ordre, Raph, les rideaux latéraux, y'en a pas du tout en fait,

 

ensuite Uruk, je l'utilisais tous les jours jusqu'au début de l'année, puis je me suis éloigné de mon job qui se trouve maintenant à 70 km de chez moi, donc j'ai investi sur une Renault au mazout, pour aller au taf, (enfin normalement car je craque souvent ) donc je dirais que je fais moitié moitié, par contre tout déplacement de loisir se fait avec elle.

 

Pour le covering Adrien, il manque en effet de relief, mais ca a été fait très proprement donc pour l'instant il reste comme ça (je suis sur la piste d'une auto donneuse moteur cassé mais nickel :secret: je vous en parlerais le moment venu chuuuuuuut ) et pour les rangement arrière oui en effet il faut que je m'en occupe

 

les prochains travaux que je prévois sont donc un allègement dans la ligne d'échappement, c'est trop silencieux tout ça il il a déjà une partie qui a été enlevé juste après les catalyseurs, sans que cela change qui que ce soit au son il faut que ça chante ces moteurs sinon ça sert a rien de rouler en V8, et également assez rapidement je vais élargir les voies entre 2 et 4 cm, je trouve que les roues sont trop rentrées dans les ailes, ça lui ajouterai un plus sur le plan esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour l'utilisation. Tout à fait d'accord avec toi pour la sonorité de ton V8: si il est trop discret, il faut lui dégager les bronches! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une S8 essaye de prendre les rétro alu ça rend trop bien :D

 

 

sur la mienne fais chier!! on les trouves pas les coques alu :pleure2: , j'ai les capteurs d'angle mort dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout récupéré sur une a8 morte. Quels capteur sur rétro ? Car j'ai des rétro complet de S8 mais sans coques du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout récupéré sur S8 pardon pas a8 :)

Pas facile de trouver une mais bon, j'ai pas pris le volant et le cuir étendu des portes, j'avais plus de sous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos coms, alors dans l'ordre, Raph, les rideaux latéraux, y'en a pas du tout en fait,

 

 

Je pensais que c'était de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais que c'était de série !

j'aurais bien aimé hélas ...... je n'ai que l’arrière ...

En même temps la liste des combinaisons d'option est bizarre quand même, moi c'est la clim arrière que j'aurais donné de série ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sur la mienne fais chier!! on les trouves pas les coques alu :pleure2: , j'ai les capteurs d'angle mort dessus

quand tu plie tes rétro ils se plient simplement ou ils se basculent ?

j'ai une s8 phase deux les miens se plient simplement ils sont évidement en alu mais avec les détecteurs d'angles mort aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu plie tes rétro ils se plient simplement ou ils se basculent ?

j'ai une s8 phase deux les miens se plient simplement ils sont évidement en alu mais avec les détecteurs d'angles mort aussi

les miens basculent en tournant vers le haut

C'est bien, bonne décision! ^_^

ben oui, j'ai beaucoup roulé avec des ricaines, et ce son caractéristique du 8 cylindres me manque vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu plie tes rétro ils se plient simplement ou ils se basculent ?

j'ai une s8 phase deux les miens se plient simplement ils sont évidement en alu mais avec les détecteurs d'angles mort aussi

 

ils se plient vers la vitre, c'est une phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais déjà noté les réf Philou:

 

Pour le gauche (conducteur): 8T0857527C 3Q7

 

170531101538871762.jpg

 

 

Le droit (passager): 8T0857528C 3Q7

 

170531101538957424.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui quand même!!!! :icon_eek:

 

bon je vais me rabattre sur du covering ou impression par hydrographie, j'en ai pour 140 euros les deux coques :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui quand même!!!! :icon_eek:

 

bon je vais me rabattre sur du covering ou impression par hydrographie, j'en ai pour 140 euros les deux coques :icon_biggrin:

 

Tu m'étonnes, pour du plastique couleur alu c'est du foutage de tronche :petard:

 

L'hydro-dipping est la meilleur alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes, pour du plastique couleur alu c'est du foutage de tronche :petard:

 

L'hydro-dipping est la meilleur alternative !

Absolument, quand c'est bien fait on y voit que du feu, y'a un gars qui fait ca a coté de chez moi, faudrait que j'aille voir combien pour les deux coques de rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , c'est super facile à faire!!! j'ai vu plein de tuto sur le net. :icon_smile2:

 

il faut un bac avec de l'eau à 25° à peu prés, des feuilles de transfert du coloris que l'on veut et que l'on trouve sur le net pour même pas une dizaine d'euros, un activateur pareil à moins de 10 euros et y'a plus qu'a!!! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hydro dipping, également appelé water transfer printing, est une technique d’impression hydrographique. Elle consiste à tremper un objet dans un bain d’eau recouvert d’un film polymère hydrosoluble. Lors du trempage, l’encre présente sur le film vient se déposer sur la pièce en épousant toutes ses formes.

 

L’hydrodipping est un procédé technique. Voici les étapes d’une personnalisation :

 

  1. Préparation

A sa réception, la pièce est nettoyée, dégraissée puis poncée. Cette première étape est essentielle à la bonne tenue de la peinture.

 

  1. Mise en peinture

Après avoir été soigneusement préparée, la pièce doit être peinte pour lui donner une couleur de fond qui va influer sur le rendu du film. Pour un aspect carbone, la pièce sera peinte en noir. Pour un aspect bois, la pièce sera généralement peinte en blanc. La mise en peinture s’effectue de la même manière qu’une peinture en carrosserie (pose d’un accrocheur spécifique selon la matière de la pièce puis pose d’un apprêt et enfin mise en peinture).

 

  1. Trempage

L’étape clé de l’hydro dipping est le trempage. C’est la troisième étape du procédé durant laquelle l’impression du motif est faite sur la pièce.

 

  1. Vernissage

Afin de protégé le water tranfer, nous posons un vernis de protection. Ce vernis peut-être brillant, mat ou même teinté selon le rendu désiré. C’est cette dernière étape qui va garantir à l’hydro dipping une tenue illimité dans le temps.

 

Grâce à ce procédé, vous pouvez personnaliser toutes pièces en 3D, volumineuses ou non et de différentes matières telles que le verre, le bois, le plastique, les métaux, la céramique, le cuir.

Il existe de nombreux films proposant divers dessins et textures (bois, carbone, bombing, camouflages …). Chaque film est ensuite déclinable en fonction de la couleur de fond choisie avant le trempage, ce qui vous offre une infinité de choix. Cette particularité rendra votre objet unique et nouveau.

Les domaines d’application de ce procédé de décoration sont très étendus. Il peut être appliqué à de nombreux secteurs :

  • Automobile, moto (personnalisez vos coques de rétroviseurs, vos jantes, vos plastiques intérieurs, vos carénages … ).
  • Armement (customisez votre fusil de chasse, votre arc ou encore votre couteau).
  • Airsoft, paint-ball (faites la différence en rendant vos répliques et accessoires uniques).
  • Décoration, design (relookez votre intérieur et transformez vos objets en éléments décoratifs).
  • Sport, loisirs (que vous soyez pêcheur, tennisman cycliste ou autre, vous avez forcement un équipement à décorer selon votre goût).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben allez Philou y'a plus qu'a fais nous un joli tuto .... :icon6: :petard:

 

va falloir oui :icon_biggrin: !!! et j'en ai plein des idées, mais jamais le temps de les réaliser!!! :icon8: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite question, j'ai eu la curiosité d’ôter ce matin le petit cache avant sur le moteur de mon auto, car depuis longtemps ( presque 2 ans lol )je voulais vérifier l'état des deux petites biellettes qui sont reliées au petit poumons, et, comme je m'y attendait; il n'en reste pour ainsi dire rien, il n'y a pas longtemps j'ai vu passer ici un lien qui en montrait en alu pour le remplacement ... Ça parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oyé Oyé avis à la population !!!

 

je suis à la recherche d'un étrier ar gauche, ou plus précisément du moteur de frein de stationnement, le mien ayant rendu l'âme :icon31: il semblerait selon la rumeur que AUDI ne le détaille pas, et vende l'étrier complet (tant qu'a faire) :bleble: :whip: donc si il en traîne un chez vous (ou chez un voisin) je suis acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...