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A8 D3 4.2 V8 surchauffe


Redline974

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Bonjour, je vous expose mon soucis et pour le coup très dégouté car je possède la voiture depuis 3 jours...

 

Le moteur met 5min à chauffer pour arriver à l'aiguille à 90°, seulement après 2min le ventilateur moteur ce met à tourner de plus en plus fort jusqu'à tourner à fond.

 

Mais l'aiguille reste toujours à 90°, mais en regardant à la valise la température du LDR à ce moment là est en réalité à 110°

 

La distribution a été fait il y a 1 an 1/2 avec la pompe à eau mais en regardant les factures ils n'ont pas remplacer le calorstat.

 

Penser vous qu'un calorstat HS soit la cause de mon problème mais pourquoi dans ce cas l'aiguille du compteur reste à 90°

 

Merci pour vos réponses

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Sur d'autres modèles vag, je sais qu'il y a une difference assez importante entre ce qui est affiché au combiné d'instrument et au climatronic.

 

J'ai déjà vu 107¤ contre 90¤ au porte instrument

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Salut redline, sur ce modèle la température monte très vite tu verras que c'est très appréciable l'hiver, qu'est ce qui te fait dire que le moteur chauffe ? si c'est juste parce que le ventilo tourne, regarde si il en est de même en coupant le climatronic, car avec ces températures il y a fort a parier que le ventilo tourne a cause de la clim qui automatiquement se met en route, tiens nous au jus

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Merci avant tout pour vos réponse très réactives!

Alors depuis 2 jours je roule sans la clim, car le vendeur m'avais dit que c'est a cause de la clim, c'est vrai qu'il fesait 37 quand j'ai acheter la voiture donc j'ai pas chercher plus loin la clim etait en route et le ventilo aussi

 

Mais comme je le disais ce matin 17° dehors, clim off, je démarre et en - de 5min le moteur atteint 90° à la jauge, puis le ventilateur se lance de petite a grande vitesse en 30 secondes ( puis il ne s'arrete jamais )

L'aiguille reste à 90° sauf si je reste à l'arret ou je tire un peu le rapports elle va aller a presque 95°

Mais à la valise elle fait le yoyo entre 110 et 115° sans pour autant rouler fort

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Bonjour,

Quand tu as 110/115° tu as d'autres symptômes genre ébullition dans le vase d'expansion ?

Faudrait que tu saches qui a raison entre tes deux valeurs de températures.

 

Sur ma TDI j'ai déjà comparé les valeurs fournies par le vcds et la jauge du porte instruments et c'était assez proche genre 5° d'écart maxi. Mais jamais vérifié sur l'essence.

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Normalement la jauge ne devrait pas bouger, le refroidissement est très performant sur cette auto, sur la mienne quelque soit les conditions la jauge reste figée sur 90, donc, la première chose a faire est en effet de verifier le calorstat

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Alors je viens de regarder bouchon enlevé et au démarrage beaucoup de bulles d'air sont resorties, puis apres ventilo en marche je ne sais pas si c'était l'eau en ébulition ou alors des bullles d'air mais ça a gicler de partout au point qu'après avoir coupé le moteur le reservoir c'est entierement vidé

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Alors je viens de regarder bouchon enlevé et au démarrage beaucoup de bulles d'air sont resorties, puis apres ventilo en marche je ne sais pas si c'était l'eau en ébulition ou alors des bullles d'air mais ça a gicler de partout au point qu'après avoir coupé le moteur le reservoir c'est entierement vidé

 

Pas bon signe ça ! Je laisse les spécialistes en parler, mais moi ça ne fait pas ça.

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Pas bon signe tout dépend... Si l'on me dit pompe a eau ( encore qu'elle semble faire circuler... ), ou calorstat encore bon ça me fait chier car la distri a 14000km mais bon je le ferai...

Par contre j'espere que ceux qui si connaissent vont pas me dire joint de culasse... par exemple car la si c'était le cas je me retournerai contre le vendeur... ( bien que ce soit un particulier donc ce sera dur... )

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Pas simple comme ça sans voir l'auto, des bulles d'air moteur tournant a froid je dirais une compression qui passe dans l'eau, mais ce n'est qu'une simple hypothèse, lorsque le moteur tourne, mets le nez sur un échappement et essaye de déterminer si une odeur de glycol est présente, car si une compression passe d'ans le LR la réciproque est en général de mise donc tu dois avoir du LR dans un ou plusieurs cylindres, et donc des vapeurs dans le flux d’échappement. Ce qui est gênant c'est que la distribution est récente et il serait bon de savoir par qui elle a été faite, et si la procédure de purge à été bien effectuée

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Je viens de faire des videos, elle sont en cour d'envoi sur youtube.

Concernant le joint de culasse apriori il ne semblerai pas que le probleme vienne de la, car au niveau échappement pas d'odeur, pas de fumée

J'ai aussi remarqué que sous 90° il n'y avait pas de bulles d'air qui remontent, comme vous le verrez après 90° c'est autre chose ( comme une purge mal faite )

J'ai été obligé de remettre un bidon entier de 5L durant mes essais ( pas du G12 je reconnais, mais un amis qui a un garage et qui pour le coup n'est pas la auj, ma dit que tant que c'est pour des essais il n'y avait pas trop de risque )

J'ai remarqué que ça pisse de partout sous la voiture derrière le cache inférieur de protection moteur ( mais pour le coup avec la chaleur aujourdhui, je n'ai pas le courrage de tout démonter pour regarder, d'autant que demain la voiture devrait etre sur le pont de mon amis garagiste ).

Ce qui est étonnant c'est que ça déborde un peu moteur tournant, mais dès que je coupe le bocal se vide entier avec un bruit de siphon ( je suis obligé en meme temps et très vite de remplir ) tout comme une purge mal faite mais bon la ça fait beaucoup...

 

Les videos sont en cour d'envoi, en tout cas merci encore pour vos messages ça fait plaisir d'avoir un peu de soutient compte tennue que j'ai acheter la voiture il y a 3 jours ça me met le moral a 0...

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il semblerait que ton problème soit plutôt une fuite, prends le temps de regarder sous la voiture et tiens nous au jus,

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Et la distribution à été faite en 08/2015 ( presque 2 ans pardon ), à 162000, la voiture a actuelement 183000...

donc si elle avait du chauffer suite a une purge mal faite ce serait fait depuis longtemps ....

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Oui je pense, mais ce qui me fait me dire en plus que le vendeur était au courant c'est que le G12 n'était pas aussi rouge/rose que d'habitude ( pour etre précis on dirait qu'il a rajouté le meme LDR de couleur jaune que moi )

Oui c'est sur car une purge mal faite depuis ce temps la le moteur ne serait peu etre plus parmis nous :) enfin j'ai quand meme rouler 600km depuis ce soucis ce qui me fait pas mal stresser

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Je vais essayer en effet déjà de voir par moi meme, sur A8 il faut mettre mode cric avant de la soulever dans le MMI je suppose? ( la j'attends qu'elle refroidisse car 105° le LDR ça fait mal )

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Voila les videos ça a été long avec ma connection pourrie...

 

https://www.youtube.com/watch?v=-BZ_Vjd7Kqc

https://www.youtube.com/watch?v=rM0cAx-7LnA

https://www.youtube.com/watch?v=OW_IOHAohkw

https://www.youtube.com/watch?v=UVOpl2CTur8

 

J'espere que certains y trouverons un indice... merci

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change vite ton calorstat et avant verifie une chose ton ldr monte mais ton radiateur il est chaud ou froid ?


ce qu'on voie c'est pas des bulles d'air mais bien l'eau qui boue je pense que la circulation ne se fait pas dans le radiateur tout simplement

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Bonne question j'ai pas vérifier si le radiateur moteur est chaud ou non, puis du coup j'ai regarder sous la voiture, aucune fuite ce n'est que l'expulsion de tout le LDR par le bocal

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change vite ton calorstat et avant verifie une chose ton ldr monte mais ton radiateur il est chaud ou froid ?

ce qu'on voie c'est pas des bulles d'air mais bien l'eau qui boue je pense que la circulation ne se fait pas dans le radiateur tout simplement

Je reviens au news, alors j'ai pas eu le temps de regarder pour l'histoire du radiateur ( sorties d'école, , mais j'ai discuter avec un petit garage spécialisé Audi VW celui-ci m'a dit que ça ressemble à un symptome de Calorstat bloqué, il m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal pour lui que la sonde dise 90° alors que le moteur est + chaud que ça car apparement il y a plusieurs sondes de tempéraure.

Donc apriori ton diagnostique semble juste... Maintenant je me pose plusieurs question:

Ayant toujours fait la mécanique sur mes voitures, pour le coup celle-ci me rends un peu nerveux.

 

J'ai fait faire 2 devis avec MO:

Chez Audi: 1720€ pour kit distri + pompe + calostat + courroie d'acces ( pas le kit )

Chez Midas : 1200€ pour kit distri + pompe + calostat + courroie d'acces ( pas le kit )

 

Sur oscaro j'en ai pour 500€: kit distri + pompe + calostat + kit courroie d'acces

+ 150€ les divers outils spécifique au démontage/remontage de la distri

 

Compte tennue que le kit n'est pas vieux je me dit que je pourrai aussi remplacer uniquement: pompe à eau/calorstat/courroie de distri

 

En regardant des tutos je n'ai pas trouvé de grande difficulté au démontage, je me trompe peu etre...

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il n'y a pas de quoi être nerveux juste un gros dégarnissage, pour accéder au graal .... les bons outils, et la patience, cherche ici tu trouvera des tutos et pleins de bon conseils

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il n'y a pas de quoi être nerveux juste un gros dégarnissage, pour accéder au graal .... les bons outils, et la patience, cherche ici tu trouvera des tutos et pleins de bon conseils

J'espere juste que les culasses ont pas prient un coup car j'ai eu une discution avec le vendeur, bien qu'idiot pour lui ça ne le choquait pas car il roulait toujours vite fermées avec la clim... Donc il ne l'entendais meme pas...

Et par conséquent ne c'est pas depuis combien de temps le soucis est présent...

Maintenant je verrai demain j'ai RDV chez mon pote garagiste... Je serre les fesses car s'il y a un pb de culasse je sent que je vais devoir me retourner contre le vendeur qui est un particulier et la bataille est pas gagnée...

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Salut,

 

Ce qui est étonnant dans l'incrimination du calorstat c'est la stabilité de la température du ldr, cela dit au vu de la chaleur!

 

La bonne nouvelle étant le bon fonctionnement de la thermorégulation via les sondes et ventilateur, comme dit Pascal regarde si

 

le radiateur est chaud, car c'est tout de même bizarre ça sent le vilain loup !

 

Bon courage.

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Salut,

 

Ce qui est étonnant dans l'incrimination du calorstat c'est la stabilité de la température du ldr, cela dit au vu de la chaleur!

 

La bonne nouvelle étant le bon fonctionnement de la thermorégulation via les sondes et ventilateur, comme dit Pascal regarde si

 

le radiateur est chaud, car c'est tout de même bizarre ça sent le vilain loup !

 

Bon courage.

Salut, je vais aller voir dans la matinée mon amis au garage on va regarder ça ensemble mais tu entends quoi par vilain coup?

 

Merci

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Pas vilain coup, vilain loup, disons qu'il est étrange que ça arrive juste après la vente :reflexion: perso (mais ça n'engage que moi) j'aurais le sentiment que pour le vendeur cette vente s'est vraiment faite au bon moment :confused4:

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Pas vilain coup, vilain loup, disons qu'il est étrange que ça arrive juste après la vente :reflexion: perso (mais ça n'engage que moi) j'aurais le sentiment que pour le vendeur cette vente s'est vraiment faite au bon moment :confused4:

En effet c'est ce que je me dit aussi mais compte tenue que l'aiguille reste à 90° le vendeur fait l'idiot, mais c'est aussi mon ressentit qu'il etait au courrant...

 

Du coup je reviens du garage, le verdict est bien le calorstat HS totalement fermé.

Le radiateur ne chauffe pas du tout, comme la durite basse du radiateur

Par contre la pompe circule quand meme un peu puisqu'il y a le retour qui fonctionne.

 

Je suis donc parti pour tout le kit distri...

 

Du coup je me pose une question sur le choix de la pompe à eau car sur oscaro il y a de tous les modèles et tous les prix, il faut choisir une pompe tout en metal je suppose?

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Ne te précipite pas, perso il est hors de question que je commande sur oscaro pour mon auto lol (ces propos n'engagent que moi) Raphael, tu aurais un lien a envoyer a notre ami ?

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sur ces autos, fais attention a ce que tu montes, il vaut parfois mieux payer un poil plus mais être sur de la qualité des pièces détachées, ça reste des machines relativement chères à entretenir donc autant limiter au maximum les occasion de refaire le boulot a cause d'une pièce de piètre qualité

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sur ces autos, fais attention a ce que tu montes, il vaut parfois mieux payer un poil plus mais être sur de la qualité des pièces détachées, ça reste des machines relativement chères à entretenir donc autant limiter au maximum les occasion de refaire le boulot a cause d'une pièce de piètre qualité

Concernant la distribution il n'y a pas beaucoup de choix sur oscaro... Mais j'ai trouvé un kit avec une pompe a eau avec rotor metal

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Concernant la distribution il n'y a pas beaucoup de choix sur oscaro... Mais j'ai trouvé un kit avec une pompe a eau avec rotor metal

Sur oscaro le kit est CONTITECH CT920WP2 mais il n'y a que ce choix à 363,66€ ce qui est pas chère mais la pompe a eau j'ai un doute...

Sur rockauto GATES TCKWP297A me semble pas trop mal avec une pompe qui semble avoir un rotor acier pour 200€

 

Ce n'est pas le prix qui motive mon achat je suis totalement conscient qu'en achetant cette voiture il faut prévoir le porte feuille qui va avec

 

J'avais pas prévus ces frais après 3 jours mais je cherche le meilleur compromis QUALITE/PRIX

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Salut

Pour info j'ai changé mon thermostat sans démonté la courroie c'est juste mais ça passe.

Donc si elle a si peu d'âge et de kilométrage c'est dommage de la remplacé à nouveau...

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Salut

Pour info j'ai changé mon thermostat sans démonté la courroie c'est juste mais ça passe.

Donc si elle a si peu d'âge et de kilométrage c'est dommage de la remplacé à nouveau...

Serieusement je suis prenneur de l'info, je t'envoi un MP avec mon numéro si ça te démarrange pas m'envoyer un sms je te rappelerai, je vais pas te harceler juste te demander 2-3 détails

 

C'est vrai que quand on voit le systeme on ce dit qu'il y a presque moyen...

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c'est plus pratique avec la dépose de la face avant ou en effet


quand on clique sur le lien on a que la page sans référence Raph, on a pas la piece :nanana: :mur:

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En effet je vais déposer la face avant je pense car pour avoir vu des vidéos de personnes qui le font sans la dépose ça a l'air bien chiant à faire.

 

Puis dans le doute je vais commander toutes les pièces au cas où... Puis un jour je serai amener à la refaire...

 

Par contre effectivement ton lien ne donne sur rien

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