Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de lave glace pare-brise


Messages recommandés

Salut à tous,

Ce soir en rentrant chez moi, je viens de me rendre compte que le lave glace du pare brise ne fonctionnait plus, quand j'actionne le commodo, les essuies glace font bien leur 3+1 cycles de balayage mais aucune goutte d'eau ne sort des gicleurs.

Le bocal de liquide lave-glace est bien plein et quand j'actionne le commodo je n'entend rien alors qu'avant je pouvais entendre un "BZZZ"

Aucune flaque d'eau en dessous du véhicule.

Est ce que quelqu'un saurait me dire si le pilotage du moteur de lave-glace est relayé? ou éventuellement quel fusible protège l'ensemble , je ne l'ai pas trouvé dans le fichier qui récence les fusible (en tête de tuto) ou j'ai peut être mal cherché...

après, quelqu'un a t il déjà remplacé le moteur de lave glace, ça m'a l'air assez hardu pour y accéder, je pense qu'il faut démonter la roue avant et tout le passage de roue coté conducteur?

ma voiture est une FL de 2009 2.7Tdi.

 

merci d'avance pour votre aide

 

blitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de lave glace est une panne récurrente quelque soit la marque...

Déjà changé sur mon ancienne a4, L'a3 de ma femme, la corsa de ma mère...

La pièce ne coûte, mais est parfois difficile d'accès.

J'essaie de me rappeler... Mais je me demande si je n'avais pas accédé par le passage de roue en virant la protection.

Par contre c'est à l'aveugle...

Il y a peut-être d'autres façons, mieux sûrement de faire... Mais je ne les connais pas :(

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire demontage du parechoc , avec les tutos du forum ça va assez vite ... tu trouveras le moteur du lave glace derriere le parechoc coté chauffeur ... attention il y a un "T" en plastique tres fragile qui fait circuler le lave glace entre les phares (si xenon) et le parebrise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à la pompe à eau, il faut déposer la roue avant coté conducteur, déposer la coquille de passage de roue et la pompe se situe à l'angle extérieur coté conducteur.

 

regarde dans ma présentation en page 6. J'y ai eu droit...

Pompe OEM environ 40 € sinon tu en as sur la bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit être commandé par un relais. Quelqu'un doit pouvoir te dire s'il l'entend claquer quand tu actionnes le commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements, le lave glace c'est remis à fonctionner hier sans aucune intervention de ma part.... ça sent le faux contact!! je vais essayer d'accéder à la pompe via le passage de roue coté conducteur.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le pilotage dee la ompe est relayé ou si il y a juste un fusible protégeant l'ensemble.

et éventuellement la référence audi de la pompe...mon véhicule n'est pas un break et je n'ai pas de feux xénon donc ça doit être une pompe toute simple?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...