Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Il fait chaud et il le fera longtemps...


Stoufiler

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui je suis allé chez Norauto pour recharger la clim de ma voiture, rendez-vous pris j'arrive, il lance la machine pendant 20 minutes pour checker les erreurs potentielles, et aucune erreur n'est affichée et il me dit que ma voiture n'a pas du tout de gaz (je me dis normal j'ai jamais eu la clim depuis que j'ai la voiture) donc il fait le remplissage de gaz et on essaye dans la voiture après et la rien ne change toujours de l'air chaud quand on lance la clim, les ventilos du radiateur s'allument correctement et tout mais on dirait que le compresseur ne se lance pas, donc a cause de ça il prend la valise et regarde si toutefois il y a des codes erreurs et il ne trouve rien, donc il me dit qu'il faut qui recherche la panne mais il était déjà 18h donc il voulait garder la titine mais impossible je reprends la route demain ...

 

En arrivant chez moi je me dis que je peux peut-être lancer un scan pour voir si je trouve des erreurs et la bim j'en trouve 2 que voici

                Adresse 08: Climatronic       Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
    No. VAG du calculateur: 8L0 820 043 D
       Pièce et/ou version: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D75
           Codage logiciel: 03143
              Code atelier: WSC 06313  
                      VCID: 2959AC78D3ECBF762A-2580
2 Codes défaut trouvés:

00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113) 
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129) 
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

j'ai regardé un peu sur le net et j'ai pas trop trouvé de truc flagrant et puis je me suis dis peut-être que les erreurs sont dues au fait que je n'ai plus de gaz dans les tuyaux ???

 

Puis j'ai demandé un devis pour un compresseur et la j'ai pleuré

 

Devinez combien et bien 700€ pour un compresseur

 

Je sais pas quoi faire

 

Si quelqu'un connait ce problème et peut m'aider je suis super preneur

 

Merci d'avance et désolé pour la longueur du message

 

Stoufiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour

Efface tes défauts et regarde si le 00792 revient. Si il revient aussi sec, change le contacteur F129.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi j'ai pareil sur mon 8L 1.8T 180cv.

 

J'ai fais rechargé la clim tout est ok...mais elle ne fonctionne pas.

 

J'ai 3 Codes défaut :
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
00-00 - -
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
00-00 - -
01297 - Transmetteur de température au diffuseur d´air au plancher (G192)
00-00 - -

après effacement ça revient.

 

Du coup comment ça se change ce F129 ?

Je ne sais même pas où il se trouve et si on peut le faire seul (et facilement)...un peu peur de toucher à la clim :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A3 je ne sais pas exactement où il se situe, En ouvrant ton capot et après avoir identifié tes tuyaux de clim, tu devrais le trouver.

 

246884F129.jpg

 

Sur la clim à part çà, changer le filtre d'habitacle + désinfection de l'évaporateur, c'est vrai qu'on peut pas faire grand chose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince bon bah je suis pas tout seul dans ce cas alors :)

 

Sinon je vais télécharger elsawin ce soir je te tiendrai au courant ;)

 

Mais je sais pas c'est quoi sur oscaro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on le trouve chez Oscaro. Part contre chez Audi ils vont te le vendre sans problème.

Elsawin, je trouve que c'est indispensable si on veut bricoler un peu, ainsi que le vagcom.

Etka on le trouve en ligne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc cylindrique avec une fiche dessus....va falloir trouver ce petit truc :)

Je regarderais si la fiche est bien mise d'abord...on ne sait jamais.

Faut dire que j'ai le 1.8T 180cv moteur APP de 2000 et question durites, il y en a partout, super moteur mais alors casse-tête pour s'y retrouver :)

Ce F129 c'est quoi en fait, un capteur de pression ?

On peut le changer nous-même (même si la clim est chargée) ou il faut passer par un pro qui récupère le gaz...je pose peut-être une question bête mais question sécurité et environnement, vaut mieux la poser ;)

 

Chez Audi...hummmm...je me demande à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le capot du TT ce matin, tu peux pas le louper.

 

mini_954119F129G65.jpg

 

La pièce porte la référence 1H0 959 139 B, et on la trouve chez Oscaro.Chez Audi il faut compter entre 50, et 100€ je pense.

https://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-hella-6zl-351-028-111-780426-1360-p

 

On peut la changer soit même car il y a un clapet antiretour qui permet au gaz de ne pas s'échapper du circuit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci :)

 

Alors c'est pas pour dire mais moi j'aurais cherché vers le pare-choc j'aurais eu totalement faux :)

 

Allez, je vais terminer un Hand Spinner en ébène (je les fais en Noyer d'habitude) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1d97336111f1e017ab23fe869a9df5f9.jpg

1d86e9dc049baefa94f256e8eb33a0d5.jpg

ccbface3b815e6df97575764558ef8ff.jpg

 

Je viens de faire des photos ce matin ce truc est assez facile à trouver

 

Je vais voir sur oscaro combien ca coûte

 

je vous tiens au courant les gars et merci encore de votre aide

 

PS : Je viens de commander la pièce à 29€ je la changerai et je vous tiendrai au courant

 

Car moi ils étaient obligés de virer le gaz qu'ils venaient de mettre dans la voiture donc il faudrai que je retourne faire une charge de clim pour pouvoir tester mon compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère franchement que c'est à cause de ça que je n'ai pas d'air froid :)

Pour le prix ça va....changer le compresseur c'est autre chose.

Et l'hiver par contre j'ai du chauffage de ouf ! Chauffe super bien et rapidement. Du coup là on coupe la clim et on ouvre les fenêtres :)

Heureusement que dans l'A4 elle fonctionne à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver oui mais quand il fait chaud, j'éteins...sinon je crève et ça souffle à fond.

Je changerais ce F129 plus tard (trop de choses à faire à l'atelier pour le moment) et je verrais si la clim fonctionne (je croise les doigts).

On s'habitue vite aux bonnes choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 pareil, même si j'ai 4 fenêtres que je peux ouvrir....quand il fait trop chaud je laisse l'A3 à ma femme et je prends l'A4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est en cas de fuite d'huile ou ldr,tout de suite, ça sent à l'intérieur.

 

Au début, la chaleur dégagée par le bloc m'avait un peu surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, le mec avait fait l'entretien et de l'huile s'est retrouvé sur le cache culbuteurs...du coup en roulant, de la fumée vers le pare-brise qui sortait du capot....l'huile était tombé sur le collecteur je crois...en tout cas ça m'avait fait bien flipper (et l'odeur effectivement).

Pareil ça chauffe bien...mais qu'est-ce que je l'aime ce 1.8T !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le bloc chauffe pas mal et il est bien confiné aussi. Sur la S3, il y a pas mal de problème avec çà.

Par le le 1.8T, je confirme, c'est attachant :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prends mon A4 (2.0 TDI Quattro 170cv) je me dis qu'elle accélère super bien mais quand je prends mon A3 qui ne fait que 10cv de plus...plus rien à voir, elle part tout de suite comme une balle c'est la folie....mon beau-père l'a essayé, il a dit "wouahhhhh !!! on le sent bien le turbo !!!!" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré bon petit moteur ☺ il est nécessaire d'assurer une bonne maintenance mais ça en vaut la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'ai refais pas mal de choses et vidanges tous les 10 000 km....j'ai même le joint du cache culbuteur dans un coin de l'atelier (il est sous les copeaux :) ) restera plus qu'à le changer quand j'aurais un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça y est, plus aucune fuite, j'avais de l'huile, du liquide de direction assistée, huile de boite....maintenant je peux me garer sans laisser de traces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le droit à la vis de vidange qui tournait dans le vide...changement de carter d'huile

le capteur de pression de direction assistée qui fuyait (10 € sur ebay un truc chinois)...parfait ça ne fuit plus

Changement calorstat (du coup changement vase expansion bien blanc) :)

Changement crémaillère de direction avec rotule

Encore quelques trucs à gauche à droite mais le plus gros est fait...reste le boitier papillon à nettoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci :)

 

Alors c'est pas pour dire mais moi j'aurais cherché vers le pare-choc j'aurais eu totalement faux :)

 

Allez, je vais terminer un Hand Spinner en ébène (je les fais en Noyer d'habitude) :)

Purée bonne idée ca se vend bien en plastoc dégueu alors en bonne qualité ya ptet moyen den écouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tous les jeunes de ma rue ont vu celui que j'ai fais en Noyer, ils ont halluciné :)

Rien à voir, galère à faire mais une fois fini ça le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ici pour le noyer :

http://www.objetsbois.com/de-belles-toupies-en-bois/162-hand-spinner-en-bois-et-metal-version-noyer.html

Bon la photo c'est celui que j'ai fais pour mon fils mais il faut que je change cette photo pour mettre la nouvelle version avec un noyer plus joli et surtout le centre en Olivier de Provence :)

 

pour l'ébène je n'ai pas encore fait la fiche produit mais ça viendra dans les jours qui viennent.

 

Bon ben justement j'allais filer à l'atelier pour en faire un en ébène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCL2000, tu parle de capteur de pression de direction assistée, çà fait un mois que j'ai le mien en commande chez Audi. Il n'arrivera que fin aout. C'est pas qu'il fuit mais je change la tuyauterie, autant le faire en même temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de voir que je me suis trompé, c'était pas sur Ebay mais sur AliExpress, je crois que c'est celui-là (il était moins cher) :

https://fr.aliexpress.com/item/OEM-oil-Pressure-Switch-Insufficiencies-steering-pump-switch-oleodynamic-switch-sensor-1j0-919-081-for-Volkswagen/32395691052.html?spm=2114.44010208.4.67.D2E4qi

 

Du coup venu de Chine, il a mis 23 jours...c'est moins long que chez Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je viens de recevoir la pièce j'attends de voir comment elle se monte si il y en a qui savent je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'auras plus de soucis de clim après ça....moi ce sera plus tard, si c'est pas ça, je ne sais pas trop quoi faire après...mais bon, je n'y suis pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...