Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a peut être déjà été évoqué sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Voici mon problème j'ai une a3 2.0tdi 140 chevaux de 2006 j'ai une perte de liquide de refroidissement en 3 semaines j'ai fais l'appoint 2 fois le bocal était vraiment à sec à deux reprises es ce que sa pourrait venir d'une durite qui serait percée ? Car quand je me baisse sous le véhicule la grosse durite est mouillée et de temps en temps sa m'arrive d'avoir une perte de vitesse

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

2 options possibles :

 

1) Durites ou radiateur percé, ce qui semble assez probable, puisque tu constates une durite mouillée. De plus, la fuite semble vraiment importante et pourrait plutôt faire pencher pour ce cas de figure, surtout pour un véhicule de 11 ans maintenant.

2) Cas de la culasse poreuse, qui oblige une lourde opération pour son remplacement. Tu peux faire une recherche avec ces mots clés et tu trouveras plein d'infos sur le sujet.

J'espère pour toi (et ton porte-monnaie), qu'il s'agit de l'option 1)... :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

2 options possibles :

 

1) Durites ou radiateur percé, ce qui semble assez probable, puisque tu constates une durite mouillée. De plus, la fuite semble vraiment importante et pourrait plutôt faire pencher pour ce cas de figure, surtout pour un véhicule de 11 ans maintenant.

2) Cas de la culasse poreuse, qui oblige une lourde opération pour son remplacement. Tu peux faire une recherche avec ces mots clés et tu trouveras plein d'infos sur le sujet.

J'espère pour toi (et ton porte-monnaie), qu'il s'agit de l'option 1)... :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en plus tu perds de la puissance ? :reflexion:

Peux-tu décrire dans quelles circonstances ? Ça se manifeste comment ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je perd de la puissance mais ce n'est pas à chaque fois que je roule

En deux mois sa m'est arrive 5 fois j'étais à 130 ou même à 80 d'un coup plus rien l'aiguille descend pied au plancher elle ne re part pas je suis obligé d'éteindre le moteur et la elle re part comme si de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ton moteur passe en mode dégradé, tu te retrouve avec une A3 SDI en gros, tu es obligé de couper le contact pour remettre l’électronique a 0 et donc au redémarrage, tu récupère a nouveau toute ta puissance.

En 1er, il faut que tu regardes toutes les durites de dépression voir si elles sont en bonne état (ce sont les petits tuyaux noirs qui partent de ton bloc électrovanne situé au dessus de ton bocal de liquide de frein).

Si ce n'est pas le cas, en 2éme il faut se tourner vers le capteur de pression de suralimentation qui peut donner une mauvaise info a ton calculateur si il est HS.

C'est les 2 solutions les moins coûteuses pour commencer.

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es face a ton moteur, tu as la batterie sur ta droite, derrière elle, il y a un bloc noir avec des tuyaux noirs. Tu prends chacun de ces tuyaux un par un et tu verifies si ils sont bons ou pas. (Vanne N75 sur la photo 2)

 

 

Pour le capteur de pression de suralimentation, il est un peu planqué mais voir la photo 1

 

Photos prises du net :secret:

post-54750-0-64517800-1496047043_thumb.jpg

post-54750-0-66195100-1496047054_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut venir de là en effet, comme j'ai dis plus haut, c'est ce qu'il faut vérifier en 1er car c'est la solution la moins coûteuse.

Regarde bien toutes les durites sur toute leur longueur, car le moindre petit trou sur l'une d'elle peut être a l'origine de ton problème, j'ai déjà eu le tour, un rongeur est venu se régaler avec la durite qui allait au turbo... :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur c'est le même que sur les photos que j' ai mis. Il va falloir criquer ta voiture pour aller voir la durite qui va a la capsule du turbo, toutes les autres sont accessible par le dessus.

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

Oulah des grands mots sont employé dont je n'y connais rien du tout ^^

Ou se trouve le bocal de liquide de frein et le capteur de pression ?

Pour la fuite j'ai vu que c'était les deux grosses durits près du radiateur

Fabdu62 parlait du capteur de pression du turbo, pas du capteur de liquide de frein.... ;)

 

Sinon, en plus des pistes soulevées, peut-être un pbm de connectique...

Un relevé des codes défauts au VAGcom aidera à trouver une piste fiable... ;)

 

Pour la fuite, vu ce que tu dis, ça semble bien être les grosses durites du radia... A regarder de plus près et remonter les gouttes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont les deux grosses durites qui vont vers le radiateur qui fuient au niveau du joint il est mouillé(pas d'huile) j'ai laisse un carton cette nuit et ce matin le carton était mouillé

Quel est le tarif à peu près pour les durites en espérant qu'il n'y a que ces deux la

Par contre qu'es qu'une vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif des durites, je ne sais pas du tout mais ça doit pas être bien cher. Le VAGCOM est le logiciel utilisé pour diagnostiquer les véhicules du groupe VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarif des durites, le plus simple : Devis chez Audi. ;)

Sinon pour une simple estimation, tu peux aller sur ifinterface.com > Anglais/Français > Free Services, puis tu renseignes les infos de ton modèle (Audi / A3 / 2006).

Enfin dans le module "moteur", tu dois trouver en cherchant en fonction du moteur. La référence inscrite sur tes durites doit t'aider à trouver le bon tarif estimatif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que les durites, vu leur accessibilité, tu ne veux pas essayer le faire toi-même ?... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci à audi de m'avoir fait changé les durites alors qu'au final ce n'était pas sa j'avais toujours la fuite je l'ai fais moi même Bap33 pas dur du tout. Au final c'était le joint du radiateur qui sointé on ma conseillé de mettre des granulé qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des granulés ? un anti fuite tu veux dire ? si c'est un joint, pour ma part je changerai le joint directement car pas fan des produits comme ça... mais bon ce n'est que mon avis. :icon41:

Ils sont forts chez Audi, ils ont même pas vu que les durites n'avaient rien :applaudit:

Deux durites c'est plus rentable qu'un simple joint pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci à audi de m'avoir fait changé les durites alors qu'au final ce n'était pas sa j'avais toujours la fuite je l'ai fais moi même Bap33 pas dur du tout. Au final c'était le joint du radiateur qui sointé on ma conseillé de mettre des granulé qu'en pensez vous ?

:coucou:

 

La bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas payé plein pot une opération, qui n'était pas la bonne.

La mauvaise nouvelle, c'est que si tu avais laissé ta voiture chez Audi, ils auraient trouvé la panne et n'auraient changé QUE la bonne pièce... Enfin... en principe.

Ce qu'il faut retenir :

¤ Bravo pour avoir osé te lancer et te rendre compte, que certaines opérations sont finalement assez simples ! :)

¤ Si tu as acheté et installé le bon joint depuis, bravo d'avoir résolu ton problème tout seul. :bien:

¤ Tu peux toujours revendre tes durites sur leboncoin, pour adoucir la facture ! Si tu n'est pas pressé, tu trouveras un acheteur !

Donc tout n'est pas si noir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des granulés ? un anti fuite tu veux dire ? si c'est un joint, pour ma part je changerai le joint directement car pas fan des produits comme ça... mais bon ce n'est que mon avis. :icon41:

Ils sont forts chez Audi, ils ont même pas vu que les durites n'avaient rien :applaudit:

Deux durites c'est plus rentable qu'un simple joint pour eux ...

Oui c'est sa un anti fuite,c'est parce que sur Internet j'avais lu qu'il fallait enlever le parechoc pour accéder au radiateur

Oui je pense que c'est sa mdr un joint ne coûte rien par rapport à deux durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas payé plein pot une opération, qui n'était pas la bonne.

La mauvaise nouvelle, c'est que si tu avais laissé ta voiture chez Audi, ils auraient trouvé la panne et n'auraient changé QUE la bonne pièce... Enfin... en principe.

Ce qu'il faut retenir :

¤ Bravo pour avoir osé te lancer et te rendre compte, que certaines opérations sont finalement assez simples ! :)

¤ Si tu as acheté et installé le bon joint depuis, bravo d'avoir résolu ton problème tout seul. :bien:

¤ Tu peux toujours revendre tes durites sur leboncoin, pour adoucir la facture ! Si tu n'est pas pressé, tu trouveras un acheteur !

Donc tout n'est pas si noir ! ;)

Oui ça va j'ai pas paye plein pot ni la main d'oeuvre

Le problème c'est que j'ai laissé la voiture chez audi une journée pour qu'ils me trouvaient la panne.

Merci j'avais regardé sur internet fallait desserré le joint et faire le circuit pour voir ou elle aller j'ai mis un peu de temps mais au moins c'est fait

Oui je pense c'est ça que je vais faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...