Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suspensions, toujours suspensions ..


Hellracer

Messages recommandés

Tel que j'ai fait le montage, les vapeurs d'huile communiquent entre le haut moteur et le bas moteur, (comme à l'origine) .... sauf que au lieu de se diriger ensuite vers la durite d'induction du turbo, maintenant elles vont vers le récupérateur, puis la mise à l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca me semble logique également d'empêcher simplement l'huile d'aller au turbo , car au final. Ce récupérateur laisse passer les vapeur? Ou empêche vapeur et liquide ?

Si l'on fait sortir directement les vapeurs dans l'atmosphère, hormis le côté pollution moyen (de toutes façon mon tdi pue déjà tellement .. 😂)

Rien n'est gênant?

Merci pour les indications en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, malgré déja beaucoup d'avis; je suis en B4 + Eibach, j'ai eu pas mal de voitures et chassis avant, dont une B6 chassis sport; rien a voir. Tu as a la fois le confort et la stabilité en courbe. Ça ne pompe pas, ça absorbe les irrégularités étonnamment bien pour un chassis de cet âge, et la tenue en courbe et la conduite sportive restent largement améliorés!

Très bien pour attaquer dans le confort et en securité. A mon sens largement plus pertinent que des combinés...

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredmurphy:

 

Concernant ton récuperateur (je compte m'en monter un très prochainement); comment fais tu la mise à l'air, et à quoi sert-elle? A créer une aspiration? Sur mon 2.5 tdi on est d'accord que je l'implante en sortie de reniflard?

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions pour le récupérateur d'huile :

 

Soit on l'intercale entre le reniflard et la durite d'induction du turbo, on y récupère une partie de l'huile, mais pas tout, il en part un peu dans l'admission

2 orifices, une entrée et une sortie.

 

Ou on bouche la durite d'induction pour zéro pollution de l'admission, on va vers le récupérateur d'huile et on laisse l'autre orifice à l'air libre pour éviter la surpression.

 

Dans les 2 cas l'idéal est d'y mettre ça 398047epongespiraleinox.jpgà l'intérieur, pour accrocher l'huile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois. Merci pour ces infos! En gros dans les deux cas on se met a la sortie du reniflard, dans un cas on sort sur l'admission, dans l'autre a l'air libre?

 

Ah et aussi; ton tutau qui sort a l'air libre sur ton installation, tu le fais sortir en dessous? L'huile ne passe pas dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout pris la peine de respecter le diamètre d'origine en 19mm, car les parois sont rapidement souillées et rétrécissent le diamètre des durites.

Si le système se trouve bouché, ce sont les joints moteurs qui sautent, ou la jauge à huile qui se soulève du puit .....


Oui ensuite il existe différents récupérateurs d'huile ..... avec des parois internes, séparateurs, pour mieux filtrer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, malgré déja beaucoup d'avis; je suis en B4 + Eibach, j'ai eu pas mal de voitures et chassis avant, dont une B6 chassis sport; rien a voir. Tu as a la fois le confort et la stabilité en courbe. Ça ne pompe pas, ça absorbe les irrégularités étonnamment bien pour un chassis de cet âge, et la tenue en courbe et la conduite sportive restent largement améliorés!

Très bien pour attaquer dans le confort et en securité. A mon sens largement plus pertinent que des combinés...

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Salut

ça rejoint ce que je disais plus haut , à condition d'avoir des pneux adaptés !

perso , pour une conduite sportive (conditions seches) les Michelins prennent le dessus (be-mol conditions humides => ont du mal à absorber la flotte)

là , je suis en Conti => adaptés pluies (plaques d'eaux stagnantes) mais pneus plus mou et beaucoup de gomme => donne une sensation moins Secure en virage serré

et routes seches

bon , qui peut le+ peut le - aussi , en Bretagne , parfois il pleut :wc: parfois pas :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions pour le récupérateur d'huile :

 

Soit on l'intercale entre le reniflard et la durite d'induction du turbo, on y récupère une partie de l'huile, mais pas tout, il en part un peu dans l'admission

2 orifices, une entrée et une sortie.

 

Ou on bouche la durite d'induction pour zéro pollution de l'admission, on va vers le récupérateur d'huile et on laisse l'autre orifice à l'air libre pour éviter la surpression.

 

Dans les 2 cas l'idéal est d'y mettre ça 398047epongespiraleinox.jpgà l'intérieur, pour accrocher l'huile .....

Salut , c'est une éponge inox sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est pas trop mal sur le lien que tu mets au dessus, (t'as vu la gratounette, c'était pas des conneries) .... par contre leur montage ça fait "manouche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est pas trop mal sur le lien que tu mets au dessus, (t'as vu la gratounette, c'était pas des conneries) .... par contre leur montage ça fait "manouche"

Salut

 

je me suis fait la meme réflexion !

 

sinon , l'idée est bonne ...l'histoire de couper les ponts entre l'admission et le couvre culbuteur!le point sur la santé de nos moteurs etc...

oui la gratounette ... (bien vue ) ils ne disent pas comment l’introduire dans le reservoir (vu les petites entrées..)

en ce qui me concerne , je vais faire un prototype qui synthétise tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La plupart des OCT (du commerce) sont démontables, donc facile à y insérer .....

Si tu utilises une gourde en alu (comme j'ai fait), tu peux la rentrer par l'orifice de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maestrours pour ton avis sur les suspensions, depuis que j'ai assoupli un peu mes combinés(donc encore un peu plus bas ) je commence à être satisfait , mais il est clair que le prochain changement ça sera probablement ce fameux kit eibach, sauf qu'à la place des b4 je remettrai les refs châssis sport en sachs et Monroe que j'avais d'origine , ces ammortos sont vraiment pas cher sur autopiece 24 en plus ..

 

Pour le reniflard je pense choisir la solution de boucher la durite qui va sur l'admission et laisser le conduit en sortie de reniflard(couvre culbuteur) a l'air libre , à voir si j'y mettrai un récupérateur par la suite :)

 

Dans tous les cas il faut que je trouve un moyen "propre" de boucher la durite ! Autrement qu'avec une vis quoi...

 

EDIT : si quelqu'un a déjà eu des "ap" ici et qu'il a pu comparé avec des amortisseurs entré de gamme comme les miens, son avis serait vraiment utile également 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...