Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quattro ultra


Sylvain25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a t'il des retours sur le nouveau système quattro ultra ?

A priori, ça devait être mis sur les A4 Allroad TFSI.

Quelqu'un a t'il déjà testé ? différences avec un "vrai" quattro sur la tenue de route (sèches, mouillées, neige.......), réactivité ?

S'il y a des retours d'expériences je suis preneur d'info.

Je trouve qu'on en parle pas beaucoup.

Merci d'avance.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il un code option spécifique?

 

Enn tout cas, j'ai déjà l'impression qu'elle bouffe moins de pneu que la B8, mais cela reste à confirmer. En termes de réactivité, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'efficacité du quattro de la B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai ca sur mon Allroad B9 TFSI

Aucune différence par rapport a mon ancienne A5 quattro "simple"

Bon je ne l'ai pas testée ni sur neige ni en condition limite d'adhérence ( il fait trop beau , j'ai la voiture depuis moins de 2 mois )

Par contre consommation en nette baisse ( au moins 10 % )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pléthore d'explications, vidéo et autres démonstrations d'efficacité sur le net à propos du quattro ultra.

Sur le papier, ça ressemble à un 4MOTION amélioré.

Maintenant, l'avis des utilisateurs est bien plus parlant que toute démonstration théorique ou arguments de vente.

J'ai une Allroad 3L avec un bon "vieux" Quattro qui marche du feu de dieu.

J'habite dans une région ou les hivers sont rigoureux et ou le quattro fait merveille.

C'est vrai que je suis méfiant sur ce nouveau système (même s'il n'équipe pas encore tous les modèles).

​La question se posera le jour ou je changerai de voiture.

Merci pour ton retour sur la conso PP51.

Sur le papier ça semble logique que ça consomme moins.

Concernant l'efficacité sur route glissante ou enneigée, personne n'a encore poussé le quattro ultra à sa limite ?

Il va peu être falloir attendre l'hiver prochain.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle sans savoir donc prenez ce que j'écris avec des pincettes.

A mon avis l'a4 all road ultra est une escroquerie marketing. Je fais cette déduction de la dénomination même utilisée par Audi.

 

Chez Audi, ultra signifie que le modèle est préparé /adapté pour consommer et polluer moins que le modèle sur lequel il est basé. Pas pour la nature mais pour passer le modèle sous un régime fiscal plus avantageux.

 

Fonction du modèle et du moteur, les modifications sont plus ou moins nombreuses, mais ça passe souvent par des jantes plus remplies, une suspension moins haute, les plages de vitesses plus réduites, etc.

 

Alors si la valeur ajoutée de cette allroad ultra était telle qu'ils prétendent l'être, ils l'auraient appelé autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà un moment que les contraintes de consommation et de rejet de polluants obligent les constructeurs à mettre en œuvre des techniques qui ne vont pas dans le sens de l'augmentation de l'agrément et des performances.

La diminution du nombre des cylindres, les artifices antipollution (FAP, S&S, adblue, ....). Ce quattro ultra est sans doute un nouvel exemple.

Je ne dis pas que c'est mal, mais ne soyons pas dupes non plus. Et moi aussi, le terme ultra me déplais dans le sens où j'ai l'impression qu'on nous prend pour des idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diminution des cylindres est plus qu'une mode effectivement. Et tous les constructeurs y vont.

C'est bien dans l'air du temps, mais sur ce point, j'ai l'impression qu'hormis la sonorité, les niveaux de performance restent identiques.

Sur le quattro ultra, je reste dubitatif, comme beaucoup à ce que je peux lire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain25: les performances sont peut être les même ...mais quid de l'agrément ? Un V6 donne un autre ressenti....après pour gagner qq gramme de CO2, on downsize

Idem pour le quattro Ultra.... Le quattro normal est actif en permanence avec une poussée du train arrière ce qui est très agréable. Les quattro ultra sont de simple traction (sauf en mode arsouille / neige)....et donc tu es en quattro 0,000001% du temps...je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais c'est moins d'agrément.....et quand tu met le prix d'une Audi, tu peux espérer un service impeccable et pas juste un véhicule légèrement amélioré

 

Bientôt on aura des monocylindres a une roue motrice.... ou passage à l'électrique (ou la fête à zéro taxe ne durera qu'un temps aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi Cedric2.............

L'agrément a un prix que je suis prêt à mettre justement........ pour l'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme tout le monde est d'accord mais sans avoir essayé et donc sans savoir. C'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de fait, l'article ci dessous est rassurant http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/quattro-ultra-le-quattro-sans-la-conso-23-02-2016-2020344_652.php

 

"De fait, nous avons pu constater sur une route humide et donc pas très adhérente, que le passage de 2 à 4 roues motrices et vice-versa est effectivement totalement imperceptible. D'ailleurs, la voiture démarre toujours par défaut en 4 roues motrices, et ne se décrabote que lorsque la situation le permettant - ligne droite faible charge - se prolonge... En outre, il suffit de désactiver l'ESP pour que le passage à deux roues motrices devienne impossible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Hulky, ton avis, des retours sur le quattro ultra ?

Deux éléments

- Les premiers essais des journalistes ont tous été très positifs.

- Audi est un des premiers constructeurs au monde en termes de transmission intégrale, et a largement forgé sa réputation là-dessus. Je doute qu'ils lancent un nouveau système s'il est merdique.

 

Tout cela me fait penser que le système est très bien. Mais je ne l'ai pas essayé moi-même, et éviterai donc de porter un jugement définitif sans savoir.

 

ps.en complément de l'article du Point, voici celui du MA, pourtant réputé assez exigeant : Sur un réseau routier correctement revêtu, comme celui des environs de Munich ou nous avons brièvement pu tester la voiture, on est impressionné par la rigueur de fonctionnement du nouveau système ultra quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est à craindre, c'est que ce système apportant plus de complexité par rapport à un bon vieux torsen, la conséquence soit une probabilité de panne plus importante.

nos autos deviennent quand même de sacrés usines à gaz...

vivement des auto électriques avec un simple moteur brushless par roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose croire que la réputation de fiabilité d'Audi ne sera pas mise en cause par ce nouveau système.........

En revanche, l'efficience, l'efficacité du quattro ultra me laisse perplexe sur le papier, n'ayant pas "testé".

Encore une fois, vivement les routes hivernales pour avoir des retours concrets d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y réfléchissant , le système BM, qui est en propulsion permanente et qui enclenche les roues avant si besoin devient séduisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...