Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Procédure Mise a jour K900 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+


Messages recommandés

Procédure Mise a jour K900 /K942 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+


Bonjour a tous



Après plusieurs demande en MP, et suite a la Mise a jour cartographie MMI Advanced

que j'avais poster dans les années 2012 içi :


Voici la Procédure de la Mise a jour K900 et CARTO 6.24.2 de 2017 pour MMI3GP+

je donne cela en instruction, c'est plus facile :) ( pas besoin de supprimer la partition carte ni quoi que ce soit d'autre )

et je fait que la K900, le reste c'est inutile



Par contre il ne faut pas passer de k767 a k942 ca peut bricker le MMI direct :mur:

Vous êtes obliger de passer de la k767 vers la k900 ensuite de la k900 vers la k942( mais elle n'apporte rien et n'est pas obligatoire)

la k900 est beaucoup plus stable et ne pose pas de soucis



voici la procédure de mise à jour ( ce n'est pas une procédure difficile, mais exigeante du coté ou il faut la suivre parfaitement, et non de façon approximative. Tout a son importance )


en détail :


-- Allumez le GPS ( moteur allumé ) et attendre 5 minutes ( pas moins c'est important, et vous devrez respecter cela à chaque étape , et à chaque redémarrage, sinon le GPS plantera la mise à jour )

-- allez sur radio

-- maintenez enfoncé les touches "CAR + BACK " jusqu'à arriver dans le menu

-- insérez la carte SD FIRMWARE K900 puis faites mise à jour.

( la mise à jour va se lancer, il suffit d'attendre, la progression sera affiché à l’écran.... soyez patient, si il se coupe toujours attendre qu'il redémarre, ça peut prendre parfois plusieurs dizaines de secondes à la fin de la mise a jour( voir plusieurs minutes mais pas de panique, c'est normal, il va redémarrer de lui même, ne touchez a rien ) )

-- ensuite même manipulation avec la carte "CARTOGRAPHIE " ( sélectionner mise a jour "STANDARD" quand cela vous sera demandé ) redémarrez le GPS et attendre 5 minutes ( à la fin de la mise à jour cartographique, vous descendez sur poursuive il va vous demander "annuler la documentation" acceptez en validant )

-- en ce qui concerne " l'activation " , toujours la même procédure avec l'attente de 5 minutes après le redémarrage.


ATTENTION ! c'est la partie la plus importante, surtout pas de faux pas dans la procédure


une fois bien redémarré, insérez la carte "ACTIVATION" dans le slot SD 1 à gauche

-- maintenant, vous obtenez automatiquement un écran qui indique " Press Any key", faire un tour avec le grand bouton poussoir "

-- vous allez obtenir un affichage indiquant que l'activation est en cours, cela peut prendre plusieurs minutes, patienter.

-- de nouveau un message indiquant que l'activation est terminée, faite un appui sur le gros bouton rotatif puis tournez dans n'importe quel sens.


A CE MOMENT PRÉCIS, une fois que l'activation est terminé, avant de redémarrer, n'oubliez surtout pas de retirer la SD activation du slot.

Ne faites pas un redémarrage alors que la SD activation est encore insérée


-- Terminez l'installation en faisant redémarrer le MMI en appuyant sur les 3 boutons RESET comme indiqué


après ça tout sera ok


Prévoyez environ 2H30 de mise à jour, d’où le moteur allumé pour éviter de vider la batterie. ( l’idéal sinon c'est de se mettre la batterie en charge sur secteur )


** respectez toujours le temps après le redémarrage de 5 minutes

** Ne démarrer jamais le GPS avec une SD déjà insère dans le slot

** N’interrompez pas une procédure en cour, pas de démarrage de moteur en cour de mise à jour.... ( exemple : chargement de la cartographie, Activation une fois que la SD a affiché l'écran "press Any Key" )


voici une vidéo , visionnez la avant de commencer pour vous familiariser avec la procédure : (cliquez sur le lien ci-dessous ) :




Voici une autre vidéo montrant le "reset" :




je reste à votre disposition en MP ( comme d'hab :secret: )


Un grand :thanks: a PLAYAZ :bien: :kimouss: :winner: et a Walawa175 :marcelpoire: pout leur aide :bien:



@ + JOHNNY :moto:




Par contre prévoyez la CARTO et L'ACTIVATION car pour certain cas ,la mise a jour peut supprimer l'ancienne CARTO et la plus de GPS :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci johnny pour se recap ;)

 

NO problèmo :secret: il faut bien que nos nuit blanche servent a quelque chose :bien: si ça peut aider :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Merci pour ce tuto, j'ai lu pas mal de topic donc je suis un peu perdu. Mon A6 est équipée du système Bose, faut-il aussi que je déactive la mise à jour du bose (comme sur les autres MMI) ou je peux le laisser activé et suivre ta procédure sans me poser de questions?

Mon MMi n'a jamais été mis à jour: P0660 et la version de la carte est ECE 6.16.3

 

Par ailleurs, je n'ai pas de logement de carte SIM, avec la mise à jour, je pourrais bien activer audi connect et google earth en passant par mon tel en partage de connexion?

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Mise a jour MMI 3GP+ 2017 et CARTO 6.24.2 2017

 

 

33778400205cda34ae44a52c6f5a4b13e427b871

 

Hello Johnny

Je suis depuis quelques temps en k900 et carto 6.24.2

 

J'ai un defaut 01043

 

Connais tu une parade pour le supprimer definitivement

 

Je cherche mais rien trouvé de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Merci pour ce tuto, j'ai lu pas mal de topic donc je suis un peu perdu. Mon A6 est équipée du système Bose, faut-il aussi que je déactive la mise à jour du bose (comme sur les autres MMI) ou je peux le laisser activé et suivre ta procédure sans me poser de questions?

Mon MMi n'a jamais été mis à jour: P0660 et la version de la carte est ECE 6.16.3

 

Par ailleurs, je n'ai pas de logement de carte SIM, avec la mise à jour, je pourrais bien activer audi connect et google earth en passant par mon tel en partage de connexion?

 

Merci @+

faut absolument faire en user define et deselectionner les maj du dossier BOSE sinon le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carto ne passant pas sur une carte de 32Go formatée 32Go j'ai enlevé dossiers LIT, LIT2, et LIT3 ayant un 3G+...

( K900 déjà installé auparavant )

 

 

Après quelques minutes d'installation, le MMi me demande d'annuler la documentation... Puis une fois de retour aux menus.... plus aucune base de navigation...

 

Une idée ?

 

 

(Je réinstalle version précédente en attendant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :


Sur mon véhicule je devais simplement passer en "Mode User Defined" pour que la carto soit installée... (1H33' pour installation carto )



Bilan Carto 6.24.2 avec FW K900--> ok



En revanche j'ai constaté que j'ai désormais la ligne MU9498 avec statut nouveau... En ouvrant tous les paramètres sont considérés comme Nouveaux également...



msg-138843-0-46936400-1497881850_thumb.j



Je relance l'installation en sélectionnant les paramètres contenus dans MU9498 ?


( a quoi sert cette partie ? )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous @ Jo5108 Tu est un grand excité toi :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: tu me demande en MP et en même temps tu poste sur le FORUM a la même heure ,hors que je te répond ,a tout tes MP :reflexion: :reflexion:

 

Envoyé aujourd'hui, 16:21 PM

JOHNNY5377, on 19 Jun 2017 - 1:52 PM, said:

Tout est dans ma signature

 

 

https://fr.scribd.co...uery=JOHNNY5377

Oui j'ai trouvé info entre deux...

 

Donc pour résumer :

Sur mon véhicule je devais simplement passer en "Mode User Defined" pour que la carto soit installée... ( 1H33' pour la carto )

 

Bilan Carto 6.24.2 avec FW K900--> ok

 

En revanche j'ai constaté que j'ai désormais la ligne MU9498 avec statut nouveau... En ouvrant tous les paramètres sont considérés comme Nouveaux également...

 

msg-138843-0-46936400-1497881850_thumb.j

 

Je relance l'installation en sélectionnant les paramètres contenus dans MU9498 ?

( a quoi sert cette partie ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut absolument faire en user define et deselectionner les maj du dossier BOSE sinon le drame.

Merci pour ton retour playaz, comme je n'ai pas eu de retour, j'ai fait directement en croisant les doigts :icon_eek:, mais en vérifiant dans le menu s'il était activé ou pas :icon_biggrin: , j'ai constaté que la mise à partie BOSE était sur "N" (il me semble) alors que tout ce qui était à mettre à jour était sur "O".

 

tout c'est super bien passé. merci Johnny pour le p'tit résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny as tu une petite idée pour le Fault code 01043 ?

le 01043 c es un default dans le DSP,les paramètres du son et equalizer dans le DSP ont été modifié donc sont inconnu pour MMI d ou l erreur,il faut que je test au VCP en uploadant un container zdc MMI3G+ mais le problème c es que en cas de rétrofit les nouvelle donnée ne seront pas écrite sur l ECU du DSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour playaz et :thanks: pour l'info ,

 

finalement j'ai bien fait d'acheter ce VCP :secret:

 

car il fait quant même pas mal de chose ,que le VAG-COM ne fait pas :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour playaz et :thanks: pour l'info ,

 

finalement j'ai bien fait d'acheter ce VCP :secret:

 

car il fait quant même pas mal de chose ,que le VAG-COM ne fait pas :marcelpoire:

attention je dis pas que le VCP suffit a enlever l erreur il faut que je test en live mais sur mon q5 impossible je suis en retrofit, en gros pour moi c es chez OOOO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 01043 c es un default dans le DSP,les paramètres du son et equalizer dans le DSP ont été modifié donc sont inconnu pour MMI d ou l erreur,il faut que je test au VCP en uploadant un container zdc MMI3G+ mais le problème c es que en cas de rétrofit les nouvelle donnée ne seront pas écrite sur l ECU du DSP.

J'ai le b&o et en 2016 je n'avais ps eu ce soucis ...

 

Bizard

J'ai un vcp chinois mais il ne marche pas ....

 

Donc soit je trouve un proprio de vcp soit je vais chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous @ Jo5108 Tu est un grand excité toi :reflexion: :reflexion: :secret: :secret: tu me demande en MP et en même temps tu poste sur le FORUM a la même heure ,hors que je te répond ,a tout tes MP :reflexion: :reflexion:

 

Envoyé aujourd'hui, 16:21 PM

JOHNNY5377, on 19 Jun 2017 - 1:52 PM, said:

 

 

Sorry.... Sniff... :marcelpoire:

J'étais un peu... débordé et voiture sans GPS.... :mur:

En effet, merci pour tes réponses très complètes !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le b&o et en 2016 je n'avais ps eu ce soucis ...

 

Bizard

J'ai un vcp chinois mais il ne marche pas ....

 

Donc soit je trouve un proprio de vcp soit je vais chez audi

c es ton cable qui marche pas ou le fait upload un container?

si tu passe en RP french MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es ton cable qui marche pas ou le fait upload un container?

si tu passe en RP french MP ;)

Merci playaz

 

Je test quelques choses en ce moment et revient vers toi au cas ou ;)

 

En tout cas un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci playaz

 

Je test quelques choses en ce moment et revient vers toi au cas ou ;)

 

En tout cas un grand merci

np l ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

np l ami ;)

Rebondissement ;)

 

Je suis repassé en 942

Celui ci a annulé mon activation

 

Nouvelle activation

Suppression des defaut 03276 et 03623

 

Plus de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny 5377,

 

J'essaye de faire une MAJ sur mon Q7 et

J'ai besoin de ton aide, malgré une relecture en long et large de ta procédure,j'ai passé sans problème le firmware et carto mais je plante lamentablement pour l'activation.

 

Quand je tourne le gros bouton, j'ai beau attendre je n'ai pas le message activation en cours??

 

Et maintenant quand je recommence il m'affiche ERROR.

 

J'ai une option ou c'est mort ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny 5377,

 

J'essaye de faire une MAJ sur mon Q7 et

J'ai besoin de ton aide, malgré une relecture en long et large de ta procédure,j'ai passé sans problème le firmware et carto mais je plante lamentablement pour l'activation.

 

Quand je tourne le gros bouton, j'ai beau attendre je n'ai pas le message activation en cours??

 

Et maintenant quand je recommence il m'affiche ERROR.

 

J'ai une option ou c'est mort ?

 

Merci d'avance.

quel MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

:thanks: playaz :marcelpoire:

 

@ RMT 52

ta carte est bien dans SD 1 ?

 

tu a eu aucun message ou juste un aux démarrages .

 

car j'ai déjà eu le cas et ça l'avait activer quant même, regarde quelle version a tu stp :marcelpoire:

 

et tient nous aux courent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

C'est un MMI 3G+ HN+EU-AU3G-K0900 ECE 6.24.2

 

Quand je mets en marche le GPS il s'initialise sans problème, mais lorsque je mets la SD activation dans le slot SD1 et que je tourne le gros bouton il met à l'écran Error.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

C'est un MMI 3G+ HN+EU-AU3G-K0900 ECE 6.24.2

 

Quand je mets en marche le GPS il s'initialise sans problème, mais lorsque je mets la SD activation dans le slot SD1 et que je tourne le gros bouton il met à l'écran Error.

 

si tu est en 6.24.2 , tu est en 2017 , Donc arrête d'essayer de réactiver :secret: :secret: :marcelpoire:

 

normal que ça indique error si c'est déjà activer :marcelpoire: :marcelpoire: :bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et donc ?

en gros ta carto es deja activer donc arrête de joue avec la carte sd d activation car le MMI va finir par rester tout noir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ouais vous avez raison les gars en fait tout est bien activé.

 

Mais c'est ce message Error qui m'a foutu dedans et en plus lorsque que j'ai testé un itinéraire je n'avais aucune visu de la carte et du trajet.

 

Et côté informatique je suis plutôt dans la catégorie ''choux gelés '' enfin bref.

 

Je pense que j'ai pas attendu assez, en réessayant ce soir tout c'est bien passé.

 

Merci les gars.

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ RMT 52 ,

 

c'est pour cela que je dis bien dans mon Tuto d'être très patient ,

 

car même moi qui a pourtant l'habitude de faire c'est mise a jour,

ça m'arrive encore d'avoir des sueurs froide :secret: :bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...