Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur le forum.

 

Je viens sur ce site en espérant trouver une aide sur la recherche de mon problème.

 

Voilà j'ai un couinement aigu lorsque je roule. Il est plus notable ou intense à faible allure genre 10-30km/h et modéré de 40 à 70km et à 110km/h faible voir quasi inexistant. Ce bruit accoustique est plus propice avec un temps sec que humide genre pluie. Ce phénomène est apparu depuis 1 mois. Lorsque je freine il est parfois là parfois il ne l'est pas. Lorque je roule même à 1km/h ça fait hi...hi...hi...hi.hi.hi comme si cela suivait la vitesse (dur à décrire). Lorsque je tourne dans les ronds points il peut être là ou pas, mais ne semble pas dépendre du braquage car cela me fait déjà en ligne droite. Lorsque je recule ça peut me le faire. En somme on drait que ça manque d'huile.

 

Comme je ne connait pas grand chose en mécanique d'où cela peut provenir, s'il vous plaît? Ma voiture est une a3 de 2006 tdi 110ch avec 236000km.

 

Merci de l'aide de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Lorsque je roule même à 1km/h ça fait hi...hi...hi...hi.hi.hi

Vérifie, au niveau des 4 roues, qu'il n'y ait pas un gravier / petit caillou qui s'est logé entre le disque de frein et le flasque métallique situé juste derrière le disque.

Si tu as des jantes alu et si tu as la place de passer les doigts à travers les jantes, appuie sur les flasques métalliques de disque pour faire en sorte que l'espace entre le disque et le flasque augmente: si il y a un gravier de coincé à cet endroit, il partira facilement de cette manière.

Ca ne coûte rien de vérifier et c'est plutôt rapide.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de présenter son bolide... ;)

¤ Carrosserie (3P / SBK) ?

¤ Motorisation ? A3 de 2006 -> TDI 110 ? Il y a qqch, qui ne colle pas. Sur les A3 8P produite de 2003 à 2012, il n'y a pas eu de 110Cv, mais un 105CV. :reflexion:

¤ Boîte (BVM / S-Tronic) ?

¤ Transmission (2RM / Quattro) ?

¤ Finition ?

¤ Options ?

¤ Et enfin, qqs photos ? :bigsmile:

 

Néanmoins, pour te répondre, si ça se produit surtout par temps humide, c'est peut-être ta courroie d'accessoires, qui s'est détendue et patine. Le crissements / sifflements / couinements, que tu entends, ce serait alors la courroie, qui glisse sur les poulies.

Attention, ceci peut être un signe précurseur d'une poulie d'alternateur, qui ne va pas tarder à lâcher. Je te conseille donc d'aller voir un petit garage pour qu'ils t'aiguillent sur le pbm.

Bon courage !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...