Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant orange "electronique moteur" allumé A4 B6 1.8T 163ch


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un jeune de 23ans qui vient de s'acheter il y a une semaine une A4 B6 1.8T 163ch de 2003 avec 212000km pour changer de sa 205 junior, ce matin le voyant orange "électronique moteur" c'est allumé et ne c'est pas éteint durant les 30km effectué. Est-ce un mauvais signe? je n'ai pas trouvé de différence de comportement avec ou sans le voyant.

 

Hier soir, j'ai fait les niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur (5w40) ainsi que le plein d'essence (SP95E10)

 

L'allumage de ce voyant peu-t-il être lié a une de ses manipulations ci-dessus?

 

Quelle carburant me conseillé vous SP95, SP98, SP95E10 (celui-ci est-il a éviter?)?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne met que du 98 ton moteur te remerciera! pour ton voyant il faut faire un diag avec le vagcom

 

ca peut etre plein de choses, as tu des symptomes qui font que la voiture a un comportement different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 80% de chance que ton voyant soit lié à l'une des sondes lambda. ce sont des pièces d'usure et bien souvent, sur les moteurs essence, c'est la raison du voyant orange allumé fixe. Ce qui est dangereux et nécessite l'arret obligatoire immédiat, c'est si ce meme voyant clignote.

 

L'ideal est de réaliser un checkup VCDS (la valise) afin d'avoir une réelle idée de la cause du voyant.

 

Du SP98 dans les moteurs essence et ils te diront merci tous les jours et davantage de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne met que du 98 ton moteur te remerciera! pour ton voyant il faut faire un diag avec le vagcom

 

ca peut etre plein de choses, as tu des symptomes qui font que la voiture a un comportement different?

 

ok pour le SP98

 

Non je ne remarque aucun changement de comportement depuis que le voyant c'est allumé.

Salut

Il ne faut pas mettre du 95-e10 dans le 1,8T, il n'aime pas ça.

Comme dit Sebet remets du 98 déjà.

merci pour la reponse et pour la confirmation de mes doutes sur le SP95E10

Salut,

 

Il y a 80% de chance que ton voyant soit lié à l'une des sondes lambda. ce sont des pièces d'usure et bien souvent, sur les moteurs essence, c'est la raison du voyant orange allumé fixe. Ce qui est dangereux et nécessite l'arret obligatoire immédiat, c'est si ce meme voyant clignote.

 

L'ideal est de réaliser un checkup VCDS (la valise) afin d'avoir une réelle idée de la cause du voyant.

 

Du SP98 dans les moteurs essence et ils te diront merci tous les jours et davantage de jours...

 

Je vais passer chez le garagiste pour passer la valise, il sera me dire si le defaut est important ou mineure. merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça mets arrivé une fois, je me suis trompé et j'ai de l'E10 à la place du 95 normal dans mon ex 1,8T. Après quelques kilomètres le voyant diagnostic moteur c'est allumé, en rentrant j'ai passé le Vcds, il en est sortie le défaut mélange trop pauvre.

Dans mon cas j'ai remis du 98 et le voyant c'est éteint, après je ne sais pas si tu auras le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend avant d'aller au garagiste fait 200 kilometres avec du 98, ca peut s'acquitter tout seul!

s'il y a pas de symptomes particuliers ca peu eter un melange trop pauvre,ca va revenir si c'est ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça mets arrivé une fois, je me suis trompé et j'ai de l'E10 à la place du 95 normal dans mon ex 1,8T. Après quelques kilomètres le voyant diagnostic moteur c'est allumé, en rentrant j'ai passé le Vcds, il en est sortie le défaut mélange trop pauvre.

Dans mon cas j'ai remis du 98 et le voyant c'est éteint, après je ne sais pas si tu auras le même résultat.

 

 

attend avant d'aller au garagiste fait 200 kilometres avec du 98, ca peut s'acquitter tout seul!

s'il y a pas de symptomes particuliers ca peu eter un melange trop pauvre,ca va revenir si c'est ca!

 

ok, je vais attendre d'avoir vidé 2/3 plein de SP98 avant de m'affoler donc. Merci pour la réactivité des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...