Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ou fonctionnement normal de la clim


neoa8

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai constaté lorsqu’il fait chaud, que la ventilation de la clim a tendance à crachée énormément de froid par le biais des trappes de ventilations.

En fait quand le véhicule est en plein soleil, je démarre, la soufflerie de la clim crache du froid de face… je comprends qu’il faille du froid pour refroidir l’habitacle mais je pense qu’au lieu de souffler en face il aurait peut-être fallut diriger l’air par les aérateurs du parebrise par exemple ?

 

Du coup je suis forcé de régler la température sur 25 degrés pour éviter ce flux d’air froid.

 

Avez-vous le même fonctionnement ? Car sur mon ex A8 jamais de ventilation de face comme sur l’A7 et la température était homogène dans tout l’habitacle tout le temps.

 

Après je peux passer en manuel et baisser la ventilation et ne pas utiliser le bouton auto mais aucun intérêt d’avoir une clim auto.

 

En fait ma question était de savoir si vous avez le même fonctionnement ou si j’ai loupé un réglage.

 

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n’appuies pas sur le bouton de la climatronic qui permet d'ouvrir certaines aérations et pas d'autres (c'est le bouton qui représente les 3 flèches vers le conducteur) alors oui il va souffler par toutes les sorties, c'est un fonctionnement normal.

Sinon tu peux juste fermer/laisser un peu ouvert avec la molettes les aérations qui te gênent, manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide HadesHell.

 

Le problème est que dès que l'on appuie sur un bouton afin de diriger le flux d'air, vers le haut par exemple, ça passe en manuel.

 

Je parlais vraiment pour le fonctionnement tout auto, après effectivement je peux passer en manuel et faire les réglages.

 

 

Sinon tu peux juste fermer/laisser un peu ouvert avec la molettes les aérations qui te gênent, manuellement.

 

Le problème en fermant /laissant un peu fermé avec la molette les aérations manuellement, est que l’efficacité s'en retrouve amoindrit.

 

L'idéale serait de délester le flux d'air vers le haut (parebrise) tout en laissant le climatronic en auto car la quantité d'air froid est indispensable pour refroidir l'habitacle mais pas directement sur le conducteur ou le passager.

 

Je ne sais pas si c'est modifiable au Vagcom??? sinon je vais faire avec.

 

Merci pour ta réponse.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide HadesHell.

 

Le problème est que dès que l'on appuie sur un bouton afin de diriger le flux d'air, vers le haut par exemple, ça passe en manuel.

 

Je parlais vraiment pour le fonctionnement tout auto, après effectivement je peux passer en manuel et faire les réglages.

 

 

 

Le problème en fermant /laissant un peu fermé avec la molette les aérations manuellement, est que lefficacité s'en retrouve amoindrit.

 

L'idéale serait de délester le flux d'air vers le haut (parebrise) tout en laissant le climatronic en auto car la quantité d'air froid est indispensable pour refroidir l'habitacle mais pas directement sur le conducteur ou le passager.

 

Je ne sais pas si c'est modifiable au Vagcom??? sinon je vais faire avec.

 

Merci pour ta réponse.

 

Bonne soirée.

Salut l'ami !

 

Alors, j'ai eu un peu cette sensation que je n'avais pas dans mon A4... ca ma même fais bizarre !

Et j'ai chercher dans le MMI.

Alors, il y a le reglage pour la climatisation, il faut que tu aille dans Car, Système Car, climatisation et que tu mette en faible ou moyenne selon ton goût... si tu met Intense, c'est vraiment Hard quoi... bien l'été qu'en même 👍

 

Voila, j'espère t'avoir aider... tiens nous informer 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci mathieu,

 

Effectivement j'ai vu qu'il y avait un réglage au niveau du MMI.

 

Peut-être faire les réglages en fonction de la saison??

 

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mathieu,

 

Effectivement j'ai vu qu'il y avait un réglage au niveau du MMI.

 

Peut-être faire les réglages en fonction de la saison??

 

Merci et bonne route.

Oui voilà c'est exactement sa 👍

Été intense

Hiver faible

Automne / printemps moyen

 

Voila je pense que comme sa, ca devrais le faire.

Je vais aller la recharger courant le mois de juin pour être sur perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans mes réglages clim et j'ai pas cette option de pouvoir régler en mode intense, faible, ou moyen :reflexion:

A bon? Vraiment bizarre sa 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas cette option et pourtant des options elle en a. Peut être à partir des année modèle 2013 ?

Non rien a voir avec l'année non plus car la mienne est de 2011.

Peut être les Ambition luxe qui en sont équipé? 🤔

Je penser qu'elle avais tous sa 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à nouveau dans le menu de la clim et les 3 options eco, moyenne et intense y sont.

 

Avec le recul j'avais déjà vu cette option sans y prêté attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essai hier des différents réglages sur 600 km (Eco, moyen, intense) avec une température extérieur de 35°, le mode Eco semble bien adapté et suffisant.

 

En réglant la température à 22° et en restant sur Auto, ça ne souffle pas de trop et le refroidissement est suffisant.

 

Bizarre que vous n'ayez pas le réglage de la clim??? :reflexion:

 

 

974030DSC8975.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essai hier des différents réglages sur 600 km (Eco, moyen, intense) avec une température extérieur de 35°, le mode Eco semble bien adapté et suffisant.

 

En réglant la température à 22° et en restant sur Auto, ça ne souffle pas de trop et le refroidissement est suffisant.

 

Bizarre que vous n'ayez pas le réglage de la clim??? :reflexion:

 

 

974030DSC8975.jpg

 

 

 

Oui voila merci pour la photo... je voulais lui en mettre une mais je galère lol

Donc oui serieux je comprend pas qu'il n'on pas sa 🤔

Perso je vais aller faire recharger la climatisation avant mes vacances a St Tropez parce que moi je kiff le froid ! Moi faut que ca envoi 😂

C'est surtout que je suis un gros allergique au pollen graminées et que la chaleur accentue mes allergies et le froid me soulage donc moi je recharge 1 fois tous les 2 ans obligatoirement avec un changement de filtre habitacle tous les ans peu importe l'echeance de vidange ou d'entretien... la santé avant tous (enfin le boulot d'abord qu'en même) 😜👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ce reglage "intense moyen ou eco" je me demande si ça ne va pas de pair avec le chauffage stationnaire ?

ceux qui peuvent agir sur ces réglages de clim avez vous l'option chauffage stationnaire ?

 

en mode "efficiency" on ressent tout de suite le changement, beaucoup moins frais du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...