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S-Tronic 7 et S-Tronic 7


Kermit67

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu récemment dans un magazine auto que sous la même appellation commerciale S-Tronic 7, Audi (ce n'est pas les seuls d'ailleurs...) vendait en deux produits bien différents suivant la puissance des moteurs.

 

Pour les les moins puissants ils montent une "S-Tronic 7" avec double embrayage à sec et pour les plus puissants une "S-Tronic 7" avec double embrayage à bain d'huile, beaucoup plus douce.

 

Confirmez-vous ?

 

Si c'est bien le cas, cela pourrait expliquer le manque d'onctuosité surtout à froid de mon A4 1.4 TFSI 150 cv S-Tronic... :sic:

 

 

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Effectivement c'est bien le cas, il y a 5 modèles de S-Tronic 7 :

=> DQ200 : sec, jusque 250Nm

=> DQ380 : humide, jusque 400Nm

=> DL382 : humide, jusque 400Nm

=> DQ500 : humide, jusque 600Nm

=> DL501 : humide, jusque 600Nm

DL*** = moteurs longitudinaux
DQ*** = moteurs transversaux
J'ai cru comprendre que l'A4 B9 est équipée de le DL382, 7F pour les tractions et 7Q pour les quattro.
Maintenant je me trompe peut être...
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Si j'avais eu connaissance de ce détail (par le vendeur par exemple... :secret: ), j'aurai pris le 2.0 TFSI.

Bon, la boite fonctionne très bien sur le 1.4 TFSI mais elle est parfois un peu sèche (comme son carter :MdrDevil: )...

J’espère qu'il n'y aura pas de problème de fiabilité car le 1.4 TFSI est donné pour 250 Nm, soit la limite de cette boite.

 

Merci pour la réponse.

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Plus je lis ce forum, plus je me rends compte que la plupart des vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et de quoi ils parlent, et c'est bien dommage.

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Si j'avais eu connaissance de ce détail (par le vendeur par exemple... :secret: ), j'aurai pris le 2.0 TFSI.

Bon, la boite fonctionne très bien sur le 1.4 TFSI mais elle est parfois un peu sèche (comme son carter :MdrDevil: )...

Jespère qu'il n'y aura pas de problème de fiabilité car le 1.4 TFSI est donné pour 350 Nm, soit la limite de cette boite.

 

Merci pour la réponse.

Les autres boites sont données pour 400Nm et 600Nm qui sont aussi les valeurs de couple des 2.0 Tdi et 3.0 Tdi.

Ca ne devrait dpnc pas être un problème.

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Plus je lis ce forum, plus je me rends compte que la plupart des vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et de quoi ils parlent, et c'est bien dommage.

Oui mais bon. A ce compte là ils devraient aussi connaitre lla réf du système d'injection, du système abs, ....

 

On n'achète pas (en tout cas pas moi, ni a priori la majorité des automobilistes) un véhicule selon la version de la boite qui l'équipe...

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Si j'avais eu connaissance de ce détail (par le vendeur par exemple... :secret: ), j'aurai pris le 2.0 TFSI.

Bon, la boite fonctionne très bien sur le 1.4 TFSI mais elle est parfois un peu sèche (comme son carter :MdrDevil: )...

J’espère qu'il n'y aura pas de problème de fiabilité car le 1.4 TFSI est donné pour 350 Nm, soit la limite de cette boite.

 

Merci pour la réponse.

Salut il me semble que le 1.4 est donné pour 250 nm

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Effectivement c'est bien le cas, il y a 5 modèles de S-Tronic 7 :

=> DQ200 : sec, jusque 250Nm

=> DQ380 : humide, jusque 400Nm

=> DL382 : humide, jusque 400Nm

=> DQ500 : humide, jusque 600Nm

=> DL501 : humide, jusque 600Nm

DL*** = moteurs longitudinaux
DQ*** = moteurs transversaux
J'ai cru comprendre que l'A4 B9 est équipée de le DL382, 7F pour les tractions et 7Q pour les quattro.
Maintenant je me trompe peut être...

 

Si je lis bien, il n'y a que des version humides sur l'A4 puisqu'il n'y a que des moteurs longitudinaux sur cette plateforme.

Le problème de sécheresse ne vient donc pas de là.

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  • 1 an plus tard...

Sur la stronic dl382 7f ...sur les 2tdi, 2tfsi il y a un filtre, crepine a changer avec le vidange? 

Audi le fait pas ...autres disent qu'il faut le faire ...pas clair 

Apparement ca ressemble a la dl 501, la il y une crepine ...

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En toute logique avec un embrayage baignant dans l'huile il est imperatif de changer un filtre pour évacuer les résidus d'usure de celui-ci.

Pour une boite sans embrayage (embrayage à sec donc hors boite) il n'y a pas ces résidus et donc une huile nettement moins contaminée

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Sur la dl382 (2tdi, 2 tfsi) il y a pas de filtre apparement, c'est les nouvelles boites stronic produites en Chine, le 1 er but etant de diminuer la consommation ... la fiabilite reste a voir, apparement ca resemble beaucoup au dl501 connu d'etre assez fiable.

Pour ceux avec problemes (c'est un peu tot) c'est mieux de faire une vidange avec aft sdive (l'appareil qui fait un nettoyage plus vidange complete).

https://www.automaticchoice.com/en/transmission-parts

https://www.scribd.com/document/329646812/Transmision-0CK-AudiA62011-Up

 

 

Modifié par Florinhad
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Le 24/05/2017 à 17:34, Kermit67 a dit :

Si j'avais eu connaissance de ce détail (par le vendeur par exemple... :secret: ), j'aurai pris le 2.0 TFSI.

Bon, la boite fonctionne très bien sur le 1.4 TFSI mais elle est parfois un peu sèche (comme son carter :MdrDevil: )...

J’espère qu'il n'y aura pas de problème de fiabilité car le 1.4 TFSI est donné pour 250 Nm, soit la limite de cette boite.

 

Merci pour la réponse.

Tu as la DL382 (L pour moteur longitudinal) sur le 1.4 TFSI soit jusque 400 Nm.

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C'est plus complique qu'on y crois ... c'est des boite "humide" mais seulement 3.5 litre lors des vidanges ... et pas de filtre. Etonant !

Il parait que l'embreyage serait quand meme un peu au sec ... 

Modifié par Florinhad
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  • 7 mois plus tard...

Ce que je lis est en contradiction avec ce que j'ai appris par du personnel Audi. Les boîtes zf double embrayage sont de dernière évolution à 7 rapports et toutes de fabrication allemande. Les différentes versions cité concerne le type de montage et pas une "révolution" quant au fonctionnement qui reste toujours le même. Par contre sur les gros couple et donc les plus gros moteur il s'agit d'une boîte à transferts appellation multitronic qui pour le coup n'a plus rien à voir.... Maintenant je peux me tromper.

Après les boîtes sont toujours "humides" toutes et quelque soit le constructeur. Pour la partie embrayage elle pourrait être à sec mais elles sont à priori à bain d'huile comme sur les bécanes d'où les vidanges à 60 mkms.

Modifié par VOODOOCHILE
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