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Conseils achat 2,5 tdi quattro 180 cv


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter une A4 v6 tdi 180 quattro de 2001.

Elle a 235000 kms, distribution faite à 185000 kms ainsi que les culasses qui ont été changées en même temps. Les anciennes étaient poreuses.

A 220000 kms la pompe à injection a été changée à son tour.

Carrosserie grise impeccable intérieur aussi.

Qu'en pensez-vous pour 3200 euros ?

Quels sont les points à vérifier sur ce modèle en particulier ?

Cette A4 j'en rêve depuis plusieurs années.

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Culasse poreuse!? Les arbres à cames on était changer aussi?

Les problèmes les plus récurent ont était fait apparement, donc à part l'injecteur pilote qui lâche souvent pas de trop de souci pour le moteur...

 

Vérifie le train avant car si ca a jamais était fait ils peuvent commencer à fatiguer et c'est un coût sur cette voiture...

 

Quels sont les options? Et a t'elle un suivi de l'entretien?

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Oui culasses poreuses, il m'a même dit au téléphone que c'était la maladie de ce modèle.

En option, le vendeur m'a dit toutes options sauf toit ouvrant.

Il a installé une façade double din mais ne laisse pas son autoradio alors va falloir que j'en trouve un.

Je vais la voir jeudi.

Des conseils, sur les points à vérifier, j'ai vu sur le forum des ponts avoir du jeu, en me couchant sous la voiture ça se sent à la main ?

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Bonjour,

 

ce sujet m'intéressé, je suis très intéressé par le même modèle (de2002 avec 220 000 km) toutes options,

 

La révision et la distribution viennent d'être faites, 4 pneus neufs.

 

Du coup quels sont le points important à vérifier? La culasse est fragile? Vérifier le pont?

 

Merci

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Salut,

 

Le souci du V6 TDI, c'est un peu la loterie question fiabilité et le coût des réparation est prohibitif : pompe d'injection VP44 perfectible, module électronique d'ABS capricieux, affichage ODB déficient (pixels manquants), poussoirs de soupapes avachis, pompe de transfert dans le réservoir, jeu dans les bras de train AV et calorstat HS (valable pour toutes les A4). Cela devient encore plus risqué lorsqu'il s'agit d'une boîte automatique et que c'est une quattro.

Donc :

être hyper attentif à :

- tout claquement du train AV,

- affichage impeccable du porte instruments,

- pas d'allumage de voyant ABS ou ASR en fonctionnement,

- cliquetis au niveau du haut moteur au démarrage,

- la température du liquide refroidissement doit atteindre rapidement 90°C et y rester,

- pas de voyant moteur ou de préchauffage qui clignote,

- pas de mise en sécurité lors des fortes accélérations (pertes de puissance qui se réarment au contact).

- s'assurer que les kits de courroies d'accessoires et leurs galets ainsi que la pompe à eau aient été remplacés lors de l'échange de courroies de distribution (ça coûte aussi cher voire plus que les kits de distribution)

- pas de claquement au niveau du volant moteur (à-coups).

@+

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Salut

 

+1 avec Wauzzz


Salut

 

+1 avec Wauzzz il a tout dit ! :marcelpoire: on attend ton retour alors en espérant qu'il soit positif :icon_wink:

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Retour en audi, la superclasse très très très content.

À 5 kilomètres de la maison je m'arrête la laver, après essuie glace et je découvre (joue) avec la tempo et les différentes vitesse d'essuyage et d'un coup essuie-glace bloqué quasiment en bas.

Je rentre comme ça, je coupe le contact, le remet et tout rentre en ordre, ouf 👍

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Le voyant d'airbag reste allumé, je regarderai la connectique sous les sièges avant.

Consommation ce matin pour le retour avec trajet mixte autoroute, route et ville 7,8 l au 100 avec la clim en route et quelques accélérations. Je suis agréablement surpris.

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Salut,

 

Le souci du V6 TDI, c'est un peu la loterie question fiabilité et le coût des réparation est prohibitif : pompe d'injection VP44 perfectible, module électronique d'ABS capricieux, affichage ODB déficient (pixels manquants), poussoirs de soupapes avachis, pompe de transfert dans le réservoir, jeu dans les bras de train AV et calorstat HS (valable pour toutes les A4). Cela devient encore plus risqué lorsqu'il s'agit d'une boîte automatique et que c'est une quattro.

Donc :

être hyper attentif à :

- tout claquement du train AV,

- affichage impeccable du porte instruments,

- pas d'allumage de voyant ABS ou ASR en fonctionnement,

- cliquetis au niveau du haut moteur au démarrage,

- la température du liquide refroidissement doit atteindre rapidement 90°C et y rester,

- pas de voyant moteur ou de préchauffage qui clignote,

- pas de mise en sécurité lors des fortes accélérations (pertes de puissance qui se réarment au contact).

- s'assurer que les kits de courroies d'accessoires et leurs galets ainsi que la pompe à eau aient été remplacés lors de l'échange de courroies de distribution (ça coûte aussi cher voire plus que les kits de distribution)

- pas de claquement au niveau du volant moteur (à-coups).

@+

Salut Wauzzz,

 

Concernant l allumage du voyant ESP, de facon aleatoire (sans code erreur au vagcom enregistré) ,voyant qui s eteind quand on coupe le contact et qu on rallume, tu saurais vers quel element s orienter pour regler le probleme ?

Capteurs ? Boitier ? Recalibrage au vagcom ?

 

Merci pour ton eclairage ! ;)

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Salut,

 

Puisque tu as VCDS, je tenterais en premier une recalibration du capteur G85 :

http://fr.ross-tech.com/G85.htm

 

Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

 

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

 

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

 

<Quitter calculateur, retour - 06>

 

@+

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comme vous pouvez le voir il me manque les 4 caches moyeux, j'ai vu qu'ils y en avait sur internet alors prochainement en commande tout comme un câble vcds.

a propos du câble je ne compte pas acheter un ross tech que je trouve trop cher pour moi, une copie me suffira avez vous le nom d'un site sérieux ou je peux passer commande.

une autre photo

17052807332423005915063624.jpg

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un truc qui me turlupine ( expression non utilisée depuis 1825) les plaquettes arrières sont neuves alla pédale de frein pas de soucis par contre le levier de frein a main a une course trop importante savez vous comment régler ce problème ?

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pour le frein a main c'est vu, un des deux câbles est sortie de son logement mais impossible a remettre comme ça, je pense qu'il faut le démonter au niveau de l’étrier pour le détendre.

j'ai pas le temps en ce moment je ferai ça plus tard.

pour l'autoradio je me retrouve avec un grand connecteur noir???, les deux connecteurs autoradio standard un marron et un noir, l'antenne, un petit connecteur jaune (je suppose l'antenne gps) et deux rca ( pour le caisson de basse de la plage arrière ???)

j'ai besoin de vos lumières pour commander un autoradio sans faire de boulettes

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pour le vag com j'ai trouvé ce modèle sur cdiscount :

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/diagnostic-automobile-vga-com-12-12-1-100-francais/f-13305-auc4040849456657.html?idOffre=18317863

mon pc est sous windows 10, est ce que ça va marcher ?

pour l'autoradio personne peut me dire quel est la plus grosse fiche noir et la petite jaune ?

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depuis trois jour petit problème de perte de puissance. par moment elle accélère par à coup ne prends pas plus de 3000 tours/minute et par moment tout fonctionne.

j'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant frein mais pas mieux. changer la durite qui va de la vanne n75 a la gv du turbo, condamné la vanne egr en débranchant la commande pneumatique mais toujours pas mieux.

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bon alors évolution du problème, depuis hier aller retour au boulot sans turbo, enfin je ne l'entends plus siffler et 2000/2500 tours max.

aujourd'hui j'ai passer la voiture au vag com :

Vendredi,09,Juin,2017,15:15:13:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 907 401 C
Pièce et/ou version: 2.5L V6 TDI G000SG 0004
Codage logiciel: 02015
Code atelier: WSC 01279
Info supplémentaire: WAUZZZ8E92A008867 AUZ6Z0A0123504
Info supplémentaire: 000068067
VCID: 2541077DBF997536C7F-4A3A
3 Codes défaut trouvés:

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1
38-10 - Absence de commutation de la sortie / court-circuit au pôle + - Intermittent
00575 - Pression de la tubulure d´admission
08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)
27-10 - Signal implausible - Intermittent

Tests passés: N/D

j'ai effacé les codes défauts mais le code 00519 reviens de suite

avez vous une idée ?

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Salut,

 

Le code 00519 concerne le capteur G31 de pression de tubulure d'admission.

Sur le V6 TDI, ce capteur est sur l'échangeur gauche, derrière le phare.

@+

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En regardant ce capteur g31, j'ai eu la surprise de trouver le connecteur côté fil fondu et les 2 fil pendrent dans le vide.

Donc nouvelle question est-ce que quelqu'un peut me dire ou ce branche les fil sur le connecteur parce-que je suppose qu'il ne faut pas les inverser.

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j'ai confondu la g31 avec un autre capteur situé a coté du phare passager vers le radiateur.

​d’après le plan la g31 est derrière le phare conducteur ?

J'ai déjà donné la réponse au message N°26

@+

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Salut,

 

Pour le code 00519, as-tu vérifié si la géométrie variable (GV) du turbo n'est pas grippée ?

Généralement, quand le mécanisme de GV se bloque, il peut y avoir mémorisation du code défaut 00575 (message limitation supérieure dépassée ou différence de régulations)ou code défaut 00519 (message "signal implausible")ou les 2 codes défaut précités sont mémorisés.

@+

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La GV doit avoir une course de 1cm environ.

Si tu n'as que quelques millimètres, c'est qu'elle est partiellement bloquée.

@+

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Changement du capteur de pression g31 et ma belle retrouve tout son souffle.

Ça fait plaisir d'entendre à nouveau siffler le turbo.

Maintenant j'aurais besoin du schéma électrique des 2 capteurs de collision avant car les 2 connecteur on fondu et donc je voudrais savoir quelle couleur de fil brancher sur quelle borne.

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