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Electricité Détection fuite de courant


Messages recommandés

Salut les gas

 

quelles news sur ma recherche de fuite ,

déjà je voulais vous donner une info

 

pour la recherche de fuite avec la méthode ci -dessous

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html

 

je vous conseil de le faire par bloc de fusible (on dépose tout les fusibles d'un coup sur le tableau de bort on prend une photo avant pour bien les remettre)

effectivement une fois le fusible enlever les modules réactives et je devais attendre 5mn par fusible pour que les modules ce coupe

donc 5mn par fusible c'est tres tres long :mur:

 

apres une recherche tres longue j'ai enfin trouve le circuit responsable, 3a de fuite le délire...

c'est le circuit CD et IPOD

je pense que ca dois venir du circuit ipad j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus

 

pour les recherches de panne de fuite il est impératif de débrancher et de rebancher le voltmètre a chaque fois sur le calibre 10a

 

on vérifie la suite 5mn a 10mn d'attente une fois les circuits coupés et on vérifie si le courant baisse j'usqu'a pratiquement 0 et quelles milli

 

par exemple une fuite de 5a au boute de 10mn si ca n'a pas bougé c'est pas le circuit mais la tension peu varier, il faut bien appuyé sur la batterie avec les embout je sais ca à l'air idiot mais si on n'a pas des pinces adapté, c'est une galère le mieux, c'est de le faire a 2

 

donc topic à suivre vous pouvez poster vos expériences

 

j'ai enfin repéré le circuits..plus de batterie à débrancher ouf..fusible coté droit toujours aussi peu pratique

 

je me pose la question si par hasard c'est mon branchement ipod hs y'a qq chose de mieux à installer

 

au cas ou ?

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Pour faire les mesures correctes il te faut des pinces crocodiles , avec les pointes d'un métric tu n'aura jamais des valeurs sûres en téléphonie dans les centraux téléphoniques on prendra les mesures également de telle sorte .

Contrôle des débits montant et descendant .

controle de syncro .

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oui je confirme sans pince croco c'est la "galère" !!! il faut que je m'équipe j'y vais de ce pas

le mieux c'est la pince Ampère métrique mais ca coûte un demi bras on en avais déjà parler sur un topic

 

de rien mégatron toujours avec la team

 

 

il faut télécharger le doc épinglé dans le topic sur les fusibles

sur le caisson d'eau 1 emplacement + celui du calculateur le coffre et coté conducteur et passager

 

et j'en oublie peu etre ca ma pris plusieurs week end

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L'electricité c'est loin d'etre la partie la simple des pannes ( d'ailleurs je maitrise pas du tout) .

Merci pour ce partage en effet ca peut nous aider enormement .

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j’espère que c'est mon lecteur Ipod qui déconne mais je trouve plus le câble car il ne charge plus l'ipod doc je suppose que ca viens du boitier faut que je vérifie ca

**

je viens de retrouver le câble pas de fonctionnement,

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Le top du top c'est le fluke en pince amperemetrique avec les pointes sur lesquelles tu peux clipper les pinces croco... 😁

 

Tu n'as plus qu'à choisir..

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oui c'est sur mais mon petit testeur semi pro n'est pas mal un testeur de ce niveau c'est 600 boules voir plus..

 

oui j'ai un MMI 2G mon interface ipod ne fonctionne pas je pense que c'est en cours circuit un cable carmé derriere en tout cas pour une fuite de 3a c'est que c'est du sérieux !

j'ai commandé les petits embout métals hier pour démonté mon lecteur,

j'ai été voir les prix sur la bay aie aie 380 euros le boitier ca fait mal (ipod 2g)

pour dire je m'en servais pratiquement jamais

 

 

 

** edit j'ai un peu fouillé sur ebay mais je ne trouve rien le boitier interface ipod ca ce trouve seul ou pas ?

 

au passage je voudrais voir un topic pour l'installation de TV sur MMI2G si qq a un lien ? j'ai trouver des topic mais pas assez d'information si tu passe par la mister Rabito ?

 

bon je vais déjà regarder pourquoi ca fonctionne pas après j'aviserais

 

 

 

hello la compagne je reviens avec des news

bon j'ai besoin de votre avis et d'aide

 

EDIT BIS -

 

qq à la partie schématique du MMI - RADIO ect.. qui est sur le circuit ??

 

 

 

je pense avoir une fuite de courant donc je me suis dit je débranche l'ipod et je vois si c'est ca ou pas qui provoque ma fuite de courant

le probleme c'est que une fois l'interfce ipod d'ébrancher j'ai plus de jus sur le reste et l'éran mmi rester muet

donc je voulais demander a qq comment tester mon interface pour savoir si c'est elle qui déconne on peu faire comment ?

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hello la compagne je reviens avec des news

bon j'ai besoin de votre avis et d'aide

 

qq à la partie schématique du MMI - RADIO ect.. qui est sur le circuit ??

 

je pense avoir une fuite de courant donc je me suis dit je débranche l'ipod et je vois si c'est ca ou pas qui provoque ma fuite de courant

le probleme c'est que une fois l'interfce ipod d'ébrancher j'ai plus de jus sur le reste et l'éran mmi rester muet

donc je voulais demander a qq comment tester mon interface pour savoir si c'est elle qui déconne on peu faire comment ?

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, si tu te contente de débrancher électriquement ça ne fonctionne pas. Pour que ton mmi fonctionne avec ton interface ipod débranché il faut que tu boucle le circuit fibre optique.

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merci pour ta réponse t'est un chef !

 

savez vous ou je peu trouver un shunt pour la fibre optique ?

 

*** edit j'ai trouver un topic sur un site concurent il exsite un piece référence 4E0973802 (12 e il parait)

je vais me lancer dans un reset du MMI et éventuellement une mise a jour dès que j'ai 5mn je me panche sur le sujet voir ci ses petits manip peuvent résoudre ma fuite de courant

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J'ai oublié dans ma précédente réponse: Tu cherche quoi comme documentation?

 

Pour la boucle: http://www.ebay.fr/itm/PLUPART-Fibre-Optique-Boucle-Cable-Cablage-Connecteur-Femelle-pour-Audi-BMW-/122445013574?hash=item1c824aa246:g:MBIAAOSw4shX8oXg

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milles merci yoyo top ton lien :marcelpoire:

 

en fait je ch le schéma de tout ce qui est branché sur le circuit auto radio MMI

je ch tout élément susceptible de fuire électriquement

commande passé :) merci

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pas encore, j'ai changer de pc et j'ai plus mon vieille elsa,

je viens de prendre la dernière version sur ebay mais j'ai pas encore eu le temps de l'installer

mais laisse tombé je vais mis mettre cette semaine

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Gaffe avec les version "trop" récente il manque des infos pour nos "vieilles" voitures. (suppression de données afin d'alléger les bases)

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour quelles news je coince

 

grâce a yoyo j'ai commandé le câble de boucle optique et j'ai donc testé le boitier ipod et le chargeur de cd mais malheureusement c'est pas ses 2 éléments qui pose problème (ca aurais été si simple)

 

qq peu me dire ce qu'il ya de brancher sur le circuit ipod et chargeur de CD ? le module MMI ?

 

pas facile de trouve cette fuite..

 

 

je me pose une question également sur le Menu mmi s'il y'a une fonction activé par erreur qui pourrais peu etre faire tourner un module et consommer de l'élec ?

j'ai essayer de consulter le menu caché j'ai rien trouver de spéciale si qq a un lien avec les détail du menu et savoir a quoi ca correspond par exemple j'ai l'option TUV activé je ne sais pas a quoi ca correspond

 

J ai l'impression qu'un module ne coupe pas je pense au boitier MMI maintenant mais j'ai pas encore tester car il faut le démonter et comme il y'a une vis pas facile d'accès j'attends d'avoir du temps pour vérifier ca..

 

sur la miene le boitier mmi est collé en haut

lv158k.jpg

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  • 1 mois plus tard...

salut la team toujours sur mon problème je m'arrache les cheveux une histoire de fou j'ai des explications partiels mais j'aimerais un avis / expérience

 

voila j'avais une fuite de courant sur mon fusible mmi donc apres avoir tester le chargeur CD et L 'ipod je me disais c'est le boitier mmi (fuite de 3a)

 

bref n'ayant pas eu besoin de ma caisse pendant 3 semaines (batterie débranché ) je me suis remis au boulot

 

et la .....

 

Courant de fuite du MMI disparu...mais 5 a de fuite !! :mur:

???

 

la fuite a disparue et maintenant elle est ailleurs c'est quoi ce binz ??

 

tout débranché j'ai 0,700 ma de courant de fuite (certainement sur un autre endroit mais je me concentre sur ce porte fusible pour l'instant)

 

donc j'ai une fuite de 5a sur le porte fusible direction assisté (qui bizarrement est le mémé circuit que le moteur d'ouverture de la boite a gant ) audi A6 2,7 tdi 2007 pour rappel

 

une fuite de courant qui passe d'un circuit a l'autre ca n'existe pas sauf si c'est une masse a la c..on

 

2 eme bizzarerie :

 

batterie débranché le -

 

mais ce vide toute de meme avec la borne + branché (enfin au mmi)

 

donc la je craque totalement

 

donc apres 400km j'ai pris mes tension a l'arret 12,39 volts 4 h après 12v16

 

donc la re 30 km batterie a l'arrete 12,39 v également je débranche cette fois les 2 broches tension a 23h 12,58v

 

oui c'est normal car la batterie d'auto recharge un peu par électronise donc la différence est logique

 

j’utilise ce topic pour noté mes tensions ca me sert de pense bête

 

en rentrant je vais la recharger avec un chargeur électronique qui n'est pas fait pour une 110ha donc il ne rechargera pas complètement la batterie car le chargeur électronique stop a la tension assigné soit 90ha pour mon cas

 

"je ch également un bouquin sur l'électronique voiture je voudrais m'auto formé si vous avez des bon doc ca m’intéresses "

 

comment bien lire un schéma ect..j'ai des bases en électricité mais en élec voiture je suis un peu une bille

 

donc pour récapitulé le soucis la batterie ne peu ce décharge avec "une borne débrancher" sauf si elle est morte ou s'il y'a un court circuit le faite que la borne du + reste branché, c'est vraiment étrange.. ou mon mmi qui déraille c'est pour ca que je prend les tensions au voltmètre

 

donc je voulais savoir quelle est votre tension maxi sur votre batterie après une charge complète ca me parais léger 12v58

 

donc demain je prend les mesures apres la nuit si la batterie baisse elle est hs et la je fait joué la garantie

 

soit un mauvais codage de batterie mais je suis assez sur de moi mais je vais quand même revérifier

 

donc problèmes compliqué et étrange...

 

voilà les news de la panne mystère je crois que je trouverais jamais..mais bon a force de rechercher

 

peu etre de l'eau dans un porte fusible caisson d'eau démontage ce week a nouveau je suis au top maintenant :)

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une question toute bête ma batterie 110ah, sur le VCD la tension plafonne a 12. 54 charge 100% mais il indique que 56 ah ?? c'est normal ? la batterie est une 110ah pourtant ..qq connait l'explication ?

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Pour être sûr, tu peux faire comme suit :

- Débrancher et charger la batterie au max,

- Remettre la batterie en place,

- Re-coder le module en ajoutant +1 dans le num de série (ou entrer un nouveau code BEM)

 

Et voir le résultat?

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J'ai pas compris pour en haut .

 

Sinon n'oublie pas le courant de charge ne doit pas être supérieur à 11A (10%) de la batterie ici pour le cas d'une batterie de 110A d'autonomie .

Si tu as un chargeur électronique pas de soucis il chargera ta batterie en fonction de sa capacité et surtout il arrêtera la charge sur celle -ci .

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quand j'ai contrôle la tension de charge au vag com tu as indiqué que la batterie est chargé a 100% avec une capacité de 56 ah c'est ca que j'ai pas capté ?

 

Oui j'ai un chargeur électronique mais pas pour une capacité de 110ah

 

bon j'y vais de ce pas...je pendrais des photos pour que ca soit clair..

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Si tu as un chargeur électronique regarde y le courant de charge maximun qu'il peut délivrer c'est marqué dessus en général 12V8A pour mon cas c'est à dire qu'il n'ira jamais au delà de 8A pour préserver la batterie .

Comme tu le sait plus la charge est petite et longue plus elle tient .

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hello batterie charger a bloc 12,79 v et le codage des numéro de série etait bon mais l'autre chiffre numéro de batterie n'éatait pas bonl' j'avais une erreur dans les chiffres maintenant c'est bon j'ai suivis le tuto de codage VCDC de mon topic Vidéo

mais mon multimètre le fusible 10a a claqué donc je recommande des fusible et j'attends :)

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  • 2 semaines plus tard...

quelle news

 

effectivement c'était le codage qui fesais ch... puisque depuis le recodage de la batterie j'ai plus que 0,800ma j'ai encore une petite fuite mais rien a voir avec les 5a en continue

 

de plus u coup c'était le mmi un coup la direction assisté qui pompais le courant a rien y comprendre enfin avec le codage plus de soucis..

 

apres plisueurs test la batterie charge a 12,39 - 12,59 max le chargeur coupe a ce niveau donc chargé au max chez moi c'est 12,5

 

manque plus qu'a trouver ma petite fuite .. a suivre..

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bon ca y'est j'ai trouver le fusible incriminé mais je crois que ca ne correspond pas

 

l'avant dernier fusible sur le ST1 arriere de 5a (2eme en partant du bas)

 

sur le tuto épinglé dans la section

il est noté détecteur de parking et quand je le débranche j'ai plus de radio (donc en lien avec un calculateur sur fibre optique) donc j'ai un doute qq peu m'aider me confirmé si ca correspond au calculateur parking ?

 

débrancher je tombe a 0,100 - 0,200 ma ce qui semble acceptable ca fuit de 600ma

 

2 ans de recherche ca s'arrose :kimouss:

vérifier vos codages batterie ..

 

je confirme qu'il faut parfois attendre 30mn (par exemple quand tu leve l'hayon arriere) il faut attendre l'extinction des lumieres sur le coffre ca met au moins 20mn ou enlever le fusible

 

et avoir des pinces depuis que j'ai pris les pinces c'est les vacances..

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  • 2 semaines plus tard...

savez vous a tout hazard ou ce trouve le calculateur (ou les broche avant et arriere) des détecteurs ? pour les débrancher pour trouver les détecteurs inciminés (mais il fonctionne tous)

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j'ai déja regarder dans le plancher

j'ai rien vu sur elsa il indique sous les fusible dans le coffre mais j'ai pas vu de connecteur qq aurais la gentillesse de me poster une photo ca serais bien sympa !!

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