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Fuite d'air à accélération A4 b6 1.9 tdi 130


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Slt a tous !!!

 

Voilà mon problème sur une A4 b6 1.9 tdi 130 de 2002 moteur AWX...290000 km

J'ai une grosse fuite d'air quand je roule et seulement quand je roule, sur la plage du turbo, ça fait un gros pchiiiiiiiii quand j'accélère et ça en même temps que mon turbo et on l'entend bien côté passager dans le moteur...!!!

 

J'ai donc vérifier toutes mes durites d'admission qui ne sont pas percé, j'ai aussi vérifié les joints des durites qui ne sont pas coupé, j'ai changé mon catalyseur car la tresse de l'ancien était dans un sale état et je pensais que ça venait de la...!!!

J'ai vérifié la vanne egr car je l'ai condamné avec les plaques pour pas qu'elle encrasse mon moteur...!!!

Mais après plus de deux jours de recherche je ne sais plus quoi regarder !!!

 

J'ai besoin d'AIDE !!!!!!!!!!!!

 

Merci d'avance toute piste est la bien venue

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Salut,

 

Sur le TDI 130, il y a un réservoir qui amortit les pulsations de pression d'admission. Il est monté en dérivation sur la tubulure d'admission.

Ce réservoir est du côté droit et manifestement derrière le pare chocs AV; pièce rep 30 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/145-145082/#30

Si fuite il y a, elle provient probablement d'un des composants de cet éclaté. Voir du côté de la durite rep 32 ou bon emmanchement de la durite rep 5 et vérifier aussi le bon serrage de tous les colliers, notamment les rep 36 et 37.

@+

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Merci pour vos réponses !!!

 

J'ai bien vérifié la durite du petit réservoir noir et j'ai resserré tout les colliers de toutes les durite mais rien à faire, même pas d'amélioration !!!

Le fameux réservoir pourrait t'il être percé ???

Puis-je boucher la durite pour le chinter ???

 

Et la mise sous pression j'y avais pas pensé en plus j'ai un compresseur, mais comment faire la mise sous pression et combien de bars je peux mettre ??? Je dirais comme le turbo 1 bar 8 environ ??? Mais surtout par ou faire rentrer l'air ???

 

Merci d'avance !!!

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tu deboite les durites tu met du film plastique bien costaud pour boucher et tu trouve un endroit pour brancher un compresseur! voila l'idée de base apres a toi de le mettre en pratique! tu ferme le circuit comme tu veux et tu le gonfle comme un ballon!

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Tu peut par exemple sur la durite après le debimetre tu te fait un système avec une durite et un bouchon regarde en section s3 8l il y a un tuto il me semble ca te donnera une idée

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Bon ça y est j'ai enfin trouvé !!!!!!!

 

C'était bien la fameuse boîte noir qui est fuyarde !!!

J'ai mis un bouchon de champagne sur la durite d'entrée de cette boite et plus de fuite d'air !!!

 

Je vous remercie tous pour votre aide !!!

 

Bonne route !!!

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et alors as tu un changement notable sans cet amortisseur?? je pense qu'il te faut quand meme en remettre un a sa place, car ca doit servir a qq chose quand meme!!

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Slt !!!

Non pas de réel changement !!! Et certaines Audi ou Vw ne l'on pas !!!

Sur la rta de mon Audi il n'apparaît pas non plus !

Et impossible d'en trouver un neuf sur le net !!!

Va falloir que j'aille chez Audi !!!

Donc pas vraiment pressé !!!

Et je ne comprends pas trop comment ça marche, car il y a qu'une entrée sur cette boite et pas de sortie d'air donc si un connaisseur peut nous expliquer en détail à quoi ça sert...ça m'intéresse

 

Voilà !!! @+

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Salut,

 

Je pense que ça fonctionne comme le système YPVS de chez Yamaha qui était installé sur les DTLC des années 80.

Le volume important permet d'amortir les à-coups de pression d'admission et crée une chambre de tranquilisation qui "lisse" les grosses variations de pression qui à force font souffrir les durites en les gonflant trop rapidement. (dues aux variations rapides du système de régulation de pression d'admission (GV)).

C'est aussi un peu comme en plomberie ces accumulateurs qui limitent les effets "coups de bélier". On utilise aussi ce principe en aéronautique sur les circuits hydrauliques qui peuvent avoir des variations importantes de pression dans un laps de temps très court.

@+

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rien a rajouter!!!! si tu as le temps fait une photo de la bete, et si tu arrives a l ouvrir j'aimerais bien voir la membrane ou le systeme interne:!

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Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit à l'intérieur.

Tu peux peut-être re-colmater la fuite avec une colle ou du mastic spécial.

@+

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je pense que les TDI qui ont pas cette boite, sont des "petit" TDI (90, 110cv voir le 115cv...) et donc qui ont pas 1.8 bar de préssion mais beaucoup moins. et donc pas besoin de cette boite pour amortir la préssion ou peu-être le bruit ?...

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