Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Allroad 2007 moteur qui coupe


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!!!

Je viens chercher des info sur un problème que je traine depuis plus d'1 ans (depuis changement du moteur par un garagiste)

Je m'explique après avoir casse mon moteur suite a un trop plein d'huile chez feu vert j'ai trouvé un moteur d'occasion dans une casse et je l'ai fais monté par mon garagiste. Je récupère mon véhicule très content (mais de courte durée) .

Au bout d'un mois des difficultés a démarré a chaud de temps en temps ( très rarement )

Mais après ce symptôme j'ai le moteur qui se coupe au freinage et redémarrage très difficile

j'ai fais vérifié le système d'injection, les filtres ,3 mécaniciens différant et le problème persiste et mon enthousiasme avec :icon_confused: .

Alors mon amis m'a conseillé de faire appel a vous, ce que je fais :) .

Merci pour vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue , la description de ton probleme n'est pas assez précise , je pense aussi qu'il faudrait que tu achetes le logiciels de diagnostique qui fonctionne sous windows avec un portable ( VCDS) tu en trouve vers les 40 euros sur la toile ( ebay etc ...)

 

Si il en ressort des codes defauts , cela pour nous aiguiller afin de te donner un coup de main .

 

La coupure du moteur suite a un freinage c'est la premiere fois que j'entends parler de ca , peut etre que Rabito ( avec sa base de donnee de problemes sur nos moteurs ) pourra t'aider entre autre car beaucoup de forumers ici sont très doués .

 

Le vcds serait vraiment un plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,

petite précision le vcds ne peux malheuresement pas me servir du faite que la voiture a était reprogrammé par BSR MOTOR suite a une defap complète ,

lors d'un sejour en auvergne (beau debut de vacances :) )

j'ai essayé de la ramené chez un pro pour la remetre d'origine pour voir éléctroniquement et le seule défaut d'apres le garagiste venez de l, injection donc je les ramené chez mon mécano a un grand sourire .....encore une fois de courte durée car apres le controle complét des injecteurs et de la pompe le problème était encore la .

Je l'amene cet apres midi chez mon mécano pour qui me change les joints des retours injecteurs qui fuit apres son remontage je lui demanderai si il peut me transmetre le rapport du vag

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite precision

La voiture en ralentissant coupe pas forcement en freinant (on dirait que le moteur est en panne d'essence avec le ralenti qui chute et remonte )

pas facile a explique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprogrammation n'a aucune consequence sur l'utilisation d'un Vcds donc tu peux en acheter ca fonctionnera parfaitement .

 

Vu ta description en effet cela semble venir de l'injection . Vraiment pas courant ton symptomes .

 

Petite question ton mecanicien a t il recuperé tes anciens injecteurs sur le moteur d'occasion ? Si oui j'espere qu'il a fait le codage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprogrammation n'a aucune consequence sur l'utilisation d'un Vcds donc tu peux en acheter ca fonctionnera parfaitement .

 

Vu ta description en effet cela semble venir de l'injection . Vraiment pas courant ton symptomes .

 

Petite question ton mecanicien a t il recuperé tes anciens injecteurs sur le moteur d'occasion ? Si oui j'espere qu'il a fait le codage .

 

Oui biensur il les a reprogrammés.

et lui a due surement la passé a la balise mais cela ne donne aucun défaut je vais en acheter un pour pouvoir avancé dans mes recherches avec vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de la récupéré la petite memere et au premier virage serait a droite elle coupé net .

et je sais pas si c lié mais impossible avant d'utilisé mon adaptive air suspention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est faite pour démarrer le véhicule, après c'est l'alternateur qui prend le relais pour alimenter les équipements électriques et recharger la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci hornet33 mais j'essaye d'éliminer toutes les possibiliés.

Je les fais essayé a un autre mécano cet après midi et lui me dis que ma boite est hs elle ne rétrograde pas assez vite est reste en 3 y a t'il un moyen de verifié informatiquement ?

ou tous simplement un capteur deffectuéux

sont bilan me semble un peu louche pour lui il faut changé la boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un vagcom à disposition pour relever les défauts ?

 

Si c'est la boite qui est incriminée, il faut refaire la manip en mode manuel pour voir si le phénomène en 3ème se reproduit à l'identique de la version auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as un vagcom à disposition pour relever les défauts ?

 

Si c'est la boite qui est incriminée, il faut refaire la manip en mode manuel pour voir si le phénomène en 3ème se reproduit à l'identique de la version auto.

 

Je les mis en manuel en 3 je freine elle cale par contre en retrogradant et en laissant un regime haut elle ne cale pas grrrrrrrrr

j'ai commande une prise pour pouvoir faire les manipulations moi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mecano t'as installé le start and stop lool

 

Avec le diag ca sera en effet plus simple pour chercher cette panne atypique .

 

lool encore si elle redémarre au top cela ne me derangerai pas mais ce n'est malheuresement pas le cas !!!

mais oui je pense que ma voiture n'interesse pas trop les mecanos car trop complexe la panne pour j'espere pas grand chose a facturé enfin j'espere loool

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lool encore si elle redémarre au top cela ne me derangerai pas mais ce n'est malheuresement pas le cas !!!

mais oui je pense que ma voiture n'interesse pas trop les mecanos car trop complexe la panne pour j'espere pas grand chose a facturé enfin j'espere loool

en tout cas merci

Bonjour,

Le problème peut tous simplement venir d'une dépression.

Cdt

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca je dirais rien de grave une prise d'air un test au vag comme vas t'en dire plus

sur un diesel une fois que ca tourne pas de probleme sauf si manque de gasoil donc "prise d'air" si ton moteur marche bien par moment

 

je vois plusieurs possibilités :

circuit de carburant

filte a gasoil prise d'air

fonctionnement intermittent de la pompe a gasoil dans le coffre

prise d'air sur l'arrivée

probleme électrique injecteurs

injecteurs (mais ca m' étonnerais) sois il marche ou pas..

comme ca je balance ce qui me vient par la tête

ou autre chose mais je suis pas devins

ou un truc improbable coupure électrique sur le calculateur 'ca coupe l'injection '

j'oubliais retour gasoil également !

 

un moteur diesel soit ca marche ou pas si ca coupe c'est forcément un probleme d'arrivée d'alimentation

et pas le moteur

 

regarde si tu as des bulles dans le tuyau transparent qui alimente le moteur (pompe Bosch ) si 'oui ' pas besoin de va com

 

je te dé conseil de rouler avec ta voiture, avec ce soucis tu risque la casse moteur ou le grippage de tes injecteurs par le manque de gas-oil

ca m'est arrivé (grippage de 6 injecteurs)

 

quand ton moteur coupe et que tu as un manque de gas-oil tu as le ressort qui clignote sur le tableau de bort (qui indique un manque de pression sur la 'rampe injection' et également le turbo mais pas dans ton cas tu auras le code Default affiché au vag coù)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi :reflexion: comme dit motorsport sa sans la panne de me.........e qui te pourri la vie :mur: Ce que dit HELIO CES possible mes il te faut le vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout si 3 mécano on regardé

(donc ta déja une liste de 3 garages ou tu n'y retournera pas )

mais sans compté sur la team !

le truc dès que tu as une coupure arrete toi de suite et regarde si tu as des bulles d'air ca c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca je dirais rien de grave une prise d'air un test au vag comme vas t'en dire plus

sur un diesel une fois que ca tourne pas de probleme sauf si manque de gasoil donc "prise d'air" si ton moteur marche bien par moment

 

je vois plusieurs possibilités :

circuit de carburant

filte a gasoil prise d'air

fonctionnement intermittent de la pompe a gasoil dans le coffre

prise d'air sur l'arrivée

probleme électrique injecteurs

injecteurs (mais ca m' étonnerais) sois il marche ou pas..

comme ca je balance ce qui me vient par la tête

ou autre chose mais je suis pas devins

ou un truc improbable coupure électrique sur le calculateur 'ca coupe l'injection '

j'oubliais retour gasoil également !

 

un moteur diesel soit ca marche ou pas si ca coupe c'est forcément un probleme d'arrivée d'alimentation

et pas le moteur

 

regarde si tu as des bulles dans le tuyau transparent qui alimente le moteur (pompe Bosch ) si 'oui ' pas besoin de va com

 

je te dé conseil de rouler avec ta voiture, avec ce soucis tu risque la casse moteur ou le grippage de tes injecteurs par le manque de gas-oil

ca m'est arrivé (grippage de 6 injecteurs)

 

quand ton moteur coupe et que tu as un manque de gas-oil tu as le ressort qui clignote sur le tableau de bort (qui indique un manque de pression sur la 'rampe injection' et également le turbo mais pas dans ton cas tu auras le code Default affiché au vag coù)

 

La plus part des solutions évoqué ne sont pas en cause tous les filtres sont neuf même l'injection reprogrammé et tester, pompe de gavage changé

mais j'ai commandé le vag je le recois j'espere vendredi donc on vera bien ce qui l'en ressort ,mais vue que 3 mecanos l'on branché je n'ai pas beaucoup d'espoir a moins qu'il ne l'on pas branché enfin bref on vera une fois connecte .

Merci a vous tous je vous tiens informé une fois que memere et connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont comme je le pense un diag multimarques .....

 

Le Vcds est bien mieux tu verras , il est exclusivement compatible avec le groupe Vag et très performant .

 

Regardes comme le dit Helio si tu as des bulles d'air dans tes durites transparentes de gasoil ...

 

Vas par etapes et fais nous un retour sinon ca va etre compliqué de t'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis c'est pas parce que tu as changer tout les filtre qu'il y'a pas de soucis par exemple sur le filtre a gasoil sur le retour tu as le petit joint qui m'a fait des misères toute petite prise d'air

et ca me fessais des bulles dans le circuit et donc des ratés moteur et j'ai galéré avant de trouver le problème

 

faut tout reprendre a zéro c'est pas parce que ca a été vérifier que c'est bon, méthodologie

 

 

bon ta pas de bulle dans ton circuit ? et on attends tes codes erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca je dirais rien de grave une prise d'air un test au vag comme vas t'en dire plus

sur un diesel une fois que ca tourne pas de probleme sauf si manque de gasoil donc "prise d'air" si ton moteur marche bien par moment

 

je vois plusieurs possibilités :

circuit de carburant

filte a gasoil prise d'air

fonctionnement intermittent de la pompe a gasoil dans le coffre

prise d'air sur l'arrivée

probleme électrique injecteurs

injecteurs (mais ca m' étonnerais) sois il marche ou pas..

comme ca je balance ce qui me vient par la tête

ou autre chose mais je suis pas devins

ou un truc improbable coupure électrique sur le calculateur 'ca coupe l'injection '

j'oubliais retour gasoil également !

 

un moteur diesel soit ca marche ou pas si ca coupe c'est forcément un probleme d'arrivée d'alimentation

et pas le moteur

 

regarde si tu as des bulles dans le tuyau transparent qui alimente le moteur (pompe Bosch ) si 'oui ' pas besoin de va com

 

je te dé conseil de rouler avec ta voiture, avec ce soucis tu risque la casse moteur ou le grippage de tes injecteurs par le manque de gas-oil

ca m'est arrivé (grippage de 6 injecteurs)

 

quand ton moteur coupe et que tu as un manque de gas-oil tu as le ressort qui clignote sur le tableau de bort (qui indique un manque de pression sur la 'rampe injection' et également le turbo mais pas dans ton cas tu auras le code Default affiché au vag coù)

Sur la pipe d'admission ou sur le pourtour il y a des petits tuyaux noir.

Ce sont des dépression afin de régularisé le ralenti.

Suffit qu il y en a un de mal branché ou poreux et le symptôme est le même que vous d écrivez. A moins que se soit la pompe à vide mais dans ce cas l'embrayage et ou les freins ne marche pas comme il le faut.

Cdt

 

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle des l tuyaux sur la pipe d’admission d'air il y'en as pas sur un tdi si tu peu balancer une photo je ne vois pas ?

 

il y'a aussi le capteur de pression sur les rampe d'injection un défaut électrique par exemple sans code erreur c'est chercher dans une botte de foin

 

par contre le ùec qui t'a dis que ta boite était hs devais changé de boulot

 

une boite ne coupe pas un moteur diesel sauf si y'a un problème calculateur et la tiptronic avec une mise en sécurité du calculateur mais j'y crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au changement du moteur car c'est l'origine du problème, est ce que que c'était exactement le même ou la référence était différente.

 

Il y a peu être un détail de conception ou fabrication qui pourrait être à l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu un cas similaire il y a une quinzaine d'année au début des calculateurs; Il s'agissait d'un faisceau Electrique qui se mettait en court-circuit lors de freinage;

 

Tu devrait peut être vérifier si lors du remontage du moteur il n'y aurait pas eu un câble coincé quelque part et qui avec les mouvement du moteur aurait un isolant usé;

 

Ne pas oublier que tout fonctionne à l’électricité maintenant dans nos véhicules.

 

Peut être aussi deux éléments de la batterie qui pourrait se mettre en court-circuit de temps en temps.

 

Pas d'autre idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y'a une coupure électrique sur l'injection (suite a un courts-circuit intermittent et que le calculo ce met en sécurité il doit y avoir un code défault au vag

donc que dit le vag ?

si manque de Gasoil ou courts-circuit il y'a forcement un code défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui surprend dans ton histoire c'est qu' après avoir vu 3 garagistes tu n'est pas plus d'info sur ta panne

normalement un garagiste t'aurais parlé de code Defaults non ?

si tu ne communique pas plus on pourra pas non plus t'aider plus on est pas des magiciens! :ripeer:

 

le changement de moteur n'est pas forcement le problème si lors du montage un problème de raccordement du circuit de gasoil, ou la pompe qui ce coupe aléatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Jai recu le vag ce matin et je les branché imediatement

et pas grand chose en défauts

mais je comprends pas tous néanmoin je vous les joints

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible trop lourd vue que j'ai du les scannés logiciel pas compatible avec mac donc mon voisin gentillement ma prêter son ordi mais du coup je vais essayé de formaté a moins qu'il y ai un logiciel interne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui surprend dans ton histoire c'est qu' après avoir vu 3 garagistes tu n'est pas plus d'info sur ta panne

normalement un garagiste t'aurais parlé de code Defaults non ?

si tu ne communique pas plus on pourra pas non plus t'aider plus on est pas des magiciens! :ripeer:

 

le changement de moteur n'est pas forcement le problème si lors du montage un problème de raccordement du circuit de gasoil, ou la pompe qui ce coupe aléatoirement

 

et désolé du long silence mais pas de conection ou j'etais en weekend

le problème effectivement casse tete puisque aléatoire et le vag en mode auto me donne que 3 défauts

-000260 Débitmétre d'air massique (G70) Aucun signal

P0104-001-intermittent

état du defaut 00100001

 

-006246 bus groupe motopropulseur pas de messages

 

 

 

Mais tous les garagistes ma dit que du faites quelle soit reprogammé le vag ne sert pas a grand chose car les grosse reprogue informatique et mecanique (plus de fan plus de erg pots vide ect ... donc un paquet de lignes on due etre effacés je supposé donc voila ma voie sans issus :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au changement du moteur car c'est l'origine du problème, est ce que que c'était exactement le même ou la référence était différente.

 

Il y a peu être un détail de conception ou fabrication qui pourrait être à l'origine du problème.

 

Pas spécialement car j'ai roulé pas mal de temps sans problème apres j'ai fais le defap et 3 mois apres les soucis on commencé :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de dire qu"'une reprog effaces pleins de codes moteurs non ! une reporg efface uniquement la vanne EGR si besoin avec le FAP pour que le moteur puisse fonctionner normalement

 

et puis c'est le mot facile quand on ne sais pas une reprog ne fait pas des coupures intermittentes "à ma connaissance"

 

le débitmètre peu créer des trous des saccades moteurs (comme des coupures moteurs) c'est peu etre ca ton problème ca dépends de ton ressenti pour l'explication

j'avais eu exactement le même problème sur mon ancienne a3 essence

 

après effacement les codes défaut reviennes ? peu tu nous faire un copier coller de ton log de fichier vag

ca sera plus simple

 

si tu as le code de débitmètre qui reviens change le débitmètre simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile de dire qu"'une reprog effaces pleins de codes moteurs non ! une reporg efface uniquement la vanne EGR si besoin avec le FAP pour que le moteur puisse fonctionner normalement

 

et puis c'est le mot facile quand on ne sais pas une reprog ne fait pas des coupures intermittentes "à ma connaissance"

 

le débitmètre peu créer des trous des saccades moteurs (comme des coupures moteurs) c'est peu etre ca ton problème ca dépends de ton ressenti pour l'explication

j'avais eu exactement le même problème sur mon ancienne a3 essence

 

après effacement les codes défaut reviennes ? peu tu nous faire un copier coller de ton log de fichier vag

ca sera plus simple

 

si tu as le code de débitmètre qui reviens change le débitmètre simple non ?

 

Je n'ai pas effacer le code je retourne faire la manipe pour voir si elle revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...