Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déclenchement du ventilateur


luis_size

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A3 Sportback de 2013. Depuis peu, je remarque un pattern de fonctionnement de ventilateur étrange.

 

Des fois mon ventilateur se déclenche sans raison particulière : il fait froid, j'ai peu roulé, la température du moteur est normal, etc. Une fois le ventilateur démarre, il ne s'arrête plus même après avoir bien rouler. Le start/stop est désactivé et le moteur reste allumé même à l'arrêt. Même quand j'arrête le véhicule, le ventilateur reste allumé avec un bruit très fort (fichier son avec ce lien) et mets beaucoup de temps à s'arrêter. Si je reviens à ma voiture plusieurs heures plus tard, le ventilateurs redémarre après quelques minutes de conduite, et c'est le même pattern.

 

J'ai l'impression qu'une fois le ventilateur démarre, il devient très sensible.

 

Si je n'utilise pas la voiture jusqu'au lendemain par exemple, tout redevient normal. Je peux rouler des KMs sans soucis.

 

Ce comportement arrive de temps en temps.

 

Pourriez vous me dire si vous avez déjà eu ce type de problème ? d'après vous, d'ou cela peut venir ?

 

Merci à tous pour votre aide

 

Cordialement

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Le déclenchement du motoventilateur en vitesse 1 ou 2 dépend de 2 paramètres :

- La température du liquide de refroidissement (vitesse 1 pour T° comprise entre 92 et 97°C et vitesse 2 pour température comprise entre 99 et 105°C),

 

- la pression du fluide frigorifique :

a ) vitesse 1 si pression fluide > 2 bars et < 16 bars avec T° liquide de refroidissement < 99°C,

b ) vitesse 2 si pression fluide > 16 bars et/ou pression fluide < 16 bars avec T° liquide de refroidissement > 99°C.

 

Tout est répertorié page 40 de cette doc en anglais :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...