Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valve anti retour depression ref 046905291a


Messages recommandés

Bonsoir

Sur ma b6, cette valve ne fait pas anti retour, c'est-à-dire que quand je souffle ou j'aspire d'un côté comme de l'autre, l'air passe

Elle doit etre hs ??

Quelles conséquences pour le moteur ?

Merci

post-25873-0-71101100-1495400590_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as trouvé un problème effectivement.

Ce clapet antiretour permet de maintenir une dépression en aval pour avoir une réserve de dépression. Il faut en effet pour certains circuits un volume important de dépression qui s'accumule dans une boule (rep 27 de l'éclaté suivant) ou un réservoir dans d'autres cas (2.5V6 TDI) pour commander notamment la géométrie variable de turbo gourmande en dépression; ce qui est notamment le cas pour ta B6 130CV (moteur AVF ou AWX). La réserve de dépression permet une réaction plus rapide du système de géométrie variable et évite ainsi les problèmes de régulation de pression d'admission.

Pièce rep 24 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/131-131025/#24

Voici un lien où tu peux te la procurer :

http://www.vagdiscount.com/soupape-anti-retour-circuit-recyclage-p-6251.html

Après, moi je récupère ce genre de pièces en casse mais c'est de plus en plus dur d'accéder aux parcs des casses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzzz

Je vois que dans la vue eclaté, il yen a deux, or dans mon moteur je n'en trouve qu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 1er clapet antiretour est en aval du Mastervac (assistance de freinage).

Le 2ème clapet antiretour est situé à l'avant droit, un peu à l'avant du turbo où il y a la boule de réserve.

Il faut certainement que tu retires la prise d'air qui va au filtre à air pour mieux le repérer en dessous : ensemble des pièces 14, 15 et 16 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/129-129020/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je n'en ai qu'un

Il est sur la dépression qui va vers mastervac, et qui est relié a un T si je me rappelle bien qui se redirige vers la boule et vers la n239

Rien d'autre ailleurs, nivers la n18, ni vers la n75

Mon moteur est un awx tdi 130 de 2002

C'est exactement comme ce schéma

post-25873-0-94422900-1495483039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, c'est bien la pièce rep 1 dont je parle et qui assure le maintien de la dépression pour la régulation de pression de suralimentation.

Si c'est ce clapet qui souffle dans les 2 sens; il faut le remplacer.

Le premier clapet est peut-être de couleur complètement noire sur le tuyau de dépression du Mastervac.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour, pouvez vous me dire ou va le tuyau apres le clapet?

sur la mienne elle est branchée que du coté blanc, je ne sais pas ou va l autre bout, je l ai peut etre debranché involontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...