Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Urgent problème LDR


Messages recommandés

Salut à tous

ça fait quelques jours que ma b7 1.9 tdi refoule le LDR par le trop plein de la vase d'expansion ,cette dernière monte en pression .chaque je fais l'appoint a froid le matin je démarre le véhicule en montant en Temp le LDR commence par sortir du trop plein et monte en haut après728444Inked6exnLI.jpg il se stabilise au niveau du max de la vase et le lendemain je le trouve en bas comme l'indique la photo pas de surchauffe 90 nickel le retour coule avec l'eau pas de mayo pas de fumées d'ou ça pourra venir et merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je commencerais par une purge de l'air, pour être sûr.

 

Ensuite contrôler que le calorstat s'ouvre bien, il suffit de mettre la main sur le tuyau haut du radiateur.
Si il fonctionne, contrôler que le ventilo se met bien en route (mais il là il faudrait rouler beaucoup).

 

Cela ne déborde pas par le bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de refroidisseur des gaz d'admission venant de l'egr, les gaz passe dans le circuit de LDR ou vise sers ça ? T'a de l'eau qui sort part l'échappement ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je commencerais par une purge de l'air, pour être sûr.

 

Ensuite contrôler que le calorstat s'ouvre bien, il suffit de mettre la main sur le tuyau haut du radiateur.

Si il fonctionne, contrôler que le ventilo se met bien en route (mais il là il faudrait rouler beaucoup).

 

Cela ne déborde pas par le bouchon ?

comment purger le circuit ?

MZ pas d'eau dans l'échappement

sinon j'ai trouvé ça

 

20170522_121232.jpg.ae4aae55e3593f68ca0f

 

20170522_121244.jpg.d91dedd5f76ae3717cdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m etonne vraiment cette histoire cet apŕès midi en coupant le moteur j'ai écouté des glou glou dans cet emplacement comme si de l'air emprisoné !!

Ensuite le niveau s'est abaissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'a fait un remplacement du LdR , changer la pompe ou calorstat ? Pour quel raison tu serait obliger de purger ton système de refroidissement ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est possible aussi que se soit un début de joint de culasse! Les pressions du moteur s'infiltre dans le circuit ldr.

Test:

Moteur à froid, retirer le bouchon du vase d'expansion

Démarrer le moteur, laisser chauffer, si des bulles apparaissent... mauvais signe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est possible aussi que se soit un début de joint de culasse! Les pressions du moteur s'infiltre dans le circuit ldr.

Test:

Moteur à froid, retirer le bouchon du vase d'expansion

Démarrer le moteur, laisser chauffer, si des bulles apparaissent... mauvais signe

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mêmes symptômes pour le refroidisseur des gaz d'échappement quad il est percé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous j ai acheté un bouchon de vase d'origine que je le metterais demain et je vais voir merci pour vos précieux commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je reviens aprés le changement du bouchon la situation s'est bien amélioré MAIS il y a encore des bulles dans la vase sans refoulement par le trop plein et diminution du niveau de ldr après 200 km la durite superieure cote alternateur est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulles apparaissent après une longue distance et en sollicitant le moteur ,hier en coupant le moteur j ai entendu un grand pshhhhht et j,ai entendu un bref bouillonnement de 5-10 secondes si je me trompe pas coté filtre à air sinon les durites sont toujours dures meme quand il n'y a pas de bulles dans le bocal .
Odeur d'échappement ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton bocal , les remontes d'odeurs d'échappement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatak

je m'en souviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

tout est dans l'ordre au début c'était problème de bouchon de la vase et après lui a fallait une bonne purge .CIAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...