Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Preparation s3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voili voila, je suis l'heureux possesseur d'une s3 8p de 2007.

J'étais et reste un passionné des atmos et le goût du changement et de la curiosité m'a dirigé sur ce modèle.

La petite histoire est que cet achat a pour but d'effectuer ma premiere préparation moteur vu le bien que j'en entends.

La voiture n'a pas forcément été bien entretenu par l ancien proprio alors j ai commencé par une expertise complète de la voiture et effectué vidange complète de celle ci.

Je sens qu' il y a une petite prépa dessus et sûrement bâclée vu les organes changés. Juste un échappement "ligne complète milltek decata" c est madame qui est contente : un bruit de fou, désagréable au quotidien. Bref, je l'ai passé au banc de puissance et en effet 310 cv pour 432 mm avec une courbe douteuse, ça monte jusque 4500 tours et 288 cv et ça stagne avant de continuer l ascension à partir de 4900 tours pour retrouver des dents dans la courbe entre 300 et 310 cv.

Forcément je pense que j ai du boulot . Comme j ai pu lire de belles prépa sur le fofo, j'ai besoin de conseils : )

Je souhaite

- enlever le decata pour repasser à un cata sport ou pourquoi pas faire une belle soudure de silencieux

- mettre un embrayage et volant moteur Sachs, volant moteur vous conseillez ? A ce qui paraît c est désagréable au quotidien.

- mettre une admission, un conseil, laquelle ?

- Une DV tts

- J hésite aussi pour une pompe HP et BP

 

 

Mon but est de la faire reprogrammer, peut être prendre un peu de chevaux mais surtout de trouver une courbe clean.

 

Qu'en pensez vous ?

Par la même occasion, connaissez un mécano compétent sur le secteur de Bordeaux.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super pour ton achat :bien:

 

Pour la pompe HP il y a une modif à faire sur la pompe d'origine afin d'en augmenter la pression sans forcément devoir passer sur de la HP ;)

 

Concernant la DV de TTS, sans hésiter. Fiabilises également le reste du moteur: Bobines R8/bougies, valve PCV, etc... pour être sûr qu'elle délivre tous ses poneys.

 

Concernant le VM monomasse, en effet d'après les retours ça tremble au ralenti du coup pas forcément agréable. Après on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ça reste un bon compromis pour renforcer tout ça si tu prends du monomasse. A voir si le bi-masse n'est pas assez robuste...

 

Ah ouais en effet le décata ça doit pas mal ronfler surtout sans intermédiaires !! Ca soulagera déjà sur un cata sport, par contre pas de remise en cata Audi sinon tu n'optimiseras plus ta prépa.

 

Désolé par contre je connais personne sur Bordeaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit plus haut, dump valve tts c'est nikel, pour l'admission soit Itg, ramair, vw racing, apres tout dépend le stage de préparation que tu veut faire ainsi que ton budget sinon valve de pression RS4/ ou 175bars, injecteur RS4/ RS3, pompe basse pression RS3, flap delete, kit pompe hp soit IE ou vis motorsport apres touts dépend si tu veut du bio éthanol (e85) Dans ta gestion 50/50 voir 100% 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit plus haut, dump valve tts c'est nikel, pour l'admission soit Itg, ramair, vw racing, apres tout dépend le stage de préparation que tu veut faire ainsi que ton budget sinon valve de pression RS4/ ou 175bars, injecteur RS4/ RS3, pompe basse pression RS3, flap delete, kit pompe hp soit IE ou vis motorsport apres touts dépend si tu veut du bio éthanol (e85) Dans ta gestion 50/50 voir 100% 👍

Merci et je pense que j ai cherché à m inspirer de ta méga préparation au top même si je n irai pas jusque la : )

Je ne souhaite trop perdre niveau confort de conduite et je compte bien mettre un embrayage renforcé, tu me conseilles quel bon compromis pour le volant moteur ? Est ce quel échangeur doit être changé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊

 

Le top reste le volant moteur d'origine d'ailleurs c'est se que j'ai acheter sur ma prepa il fera pas 200000km c'est sur mes 80 000km c'est deja beau et d'ici là je pence que je ne l'aurais plus lol, sinonpour l'embrayage tout dépend du stage de prepa si tu ne compte pas avoir plus de 400cv et 540nm tu peut partir sur un sache performance sinon un kit RSR. Pour l'échangeur pas besoin celui de s3 d'origine fait largement le taff le mien est toujour d'origine, je te conseil de le changer si tu compte faire du circuit, sinon c'est de l'argent en l'air.

 

Voila 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks pour le conseil. Je vais du coups partir sur dv tts, embrayage renforcé, volant moteur d origine même si le mien ne vibre pas, pompe HP et courroie de distri que je vais changer en même temps du coups. Tu as une adresse sympa pour les pièces ?

Thanks pour le conseil. Je vais du coups partir sur dv tts, embrayage renforcé, volant moteur d origine même si le mien ne vibre pas, pompe HP et courroie de distri que je vais changer en même temps du coups. Tu as une adresse sympa pour les pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHK-international.com sont bien placé pour l'embrayage renforcé. pompe hp 200 balles sur ebay et 400 environ pour le kit autotech sur ebay aussi. la dv sur oscaro idem pour la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui HHK et très bien placer pour l'embrayage, pour le volant moteur regzrde sur EBay mister Auto on un compte sur ebay il vende les meme pieces que leur site le volant moteur est casi 100 moin chere en passant pars EBay que sur leur propre site (mister Auto). Pour la dump oscaro ou meme sur place chez un revendeur type ad, tpa, leviel, api, essor. Par contre la pompe pas besoin d'en acheter une c'est juste le kit à l'intérieur qui faut et pense à acheter le cam follower en meme temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tout dépend du kilométrage de sa pompe hp. Si elle a plus de 100 000 km il est conseiller de la changer quand tu monte un kit autotech... c'est ce que j'ai fais chez moi en tt cas! sinon j'ai un kit autotech d'occaze si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi, je le dis souvent même je ne suis pas trop reprog mais j'aime bien vous lire cela m'inspire quand même des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tout dépend du kilométrage de sa pompe hp. Si elle a plus de 100 000 km il est conseiller de la changer quand tu monte un kit autotech... c'est ce que j'ai fais chez moi en tt cas! sinon j'ai un kit autotech d'occaze si jamais...

Tu veux dire que Tu as une pompe HP à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi, je le dis souvent même je ne suis pas trop reprog mais j'aime bien vous lire cela m'inspire quand même des fois :)

Merci Tommy, je suis un puriste aussi mais étant donné que j ai fais une bonne affaire, l idée m est venu d exploiter ce bloc qui est vraiment réputé fiable. A l'origine je suis un adepte d'y 6 cylindres, avant je roulais m3 e46 stock, golf 5 r32 et 350z stock aussi mais comme je suis curieux de nature je me suis dit pk pas... Surtout qu' à l époque du r32 je m étais fait doucement laissé sur place par une s3 donc forcément 😋😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un engrenage lol beaucoup d'argent y passe

 

:MdrDevil: :nawak: Comme si les voitures nous coûtaient si cher que ça !!! J'ai à peine dépensé quelques euros pour la mienne :reflexion:

 

 

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que S3MTO vend c'est le kit à l'intérieur de la pompe hp pour pouvoir maintenir plus de pression. Donc pour bien faire il te faut une pompe neuve + un kit pompe hp soit le tout en neuf: pompe 280/320 kit pompe 400/500 suivant la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:MdrDevil: :nawak: Comme si les voitures nous coûtaient si cher que ça !!! J'ai à peine dépensé quelques euros pour la mienne :reflexion:

 

Pis quand on aime... Hein... 😄

 

 

 

 

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Domario !!!!!!!!!!!!! :up1:

 

Mdr TommyGun, c'est ce que je fais tous les matins, un croissant et une choco, puis je mets 1€ 100€ dans la cagnotte pour ma titine !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence à rassembler les pièces et la je suis sur l échappement. J ai une decata milltek qui fait un bordel... En fait je souhaiterais adapter soit un cata sport, soit une demi ligne milltek, où alors... J ai une demi ligne d origine et je me demandais quelle effet ça pourrait faire si j adaptais juste le silencieux d origine et supprimais l intermediaire sachant qu elle est reprog, j y perdrais ?

Par la même occasion si vous des bons plans sachant que suremement partir sur de l occase... Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet adaptes un cata sport Milltek à ce moment là, ou si tu veeux juste la demi-ligne il te faudra remettre le catalyseur d'origine. Dans tous les cas si elle a été reprogrammée avec la ligne posée, tu perdras en performance en effectuant un retour en arrière vers de l'origine. Concernant le cata sport je pense que ça devrait être sensiblement pareil même si un peu de pertes. (en repassant sur du catalyseur d'origine tu vas réduire le diamètre et donc augmenter la pression, alors que la préparation va optimiser les flux de gaz avec un diamètre d'échappement augmenté. (corrigez-moi si je me trompe :jap: :bien: )

 

Si tu repasses tout en origine et que tu supprimes juste les intermédiaires tu retrouveras un son beaucoup plus basique, beaucoup plus sobre... ce serait dommage. Perso je serais toi je passerais juste sur un cata sport en conservant tout le reste de la Milltek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks, c est mon idée principale j ai un diamètre de 63 et je compte forcément le couper et mettre un manchon ou souder une demi ligne milltek ou autre. Une idée à part lbc pour trouver ça d occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut, suivant ta préparationet tes kilométre, tu peut soit opter pour un kit de pompe hp qui se monte a lintérieur de la pompe, soit une pompe loba pour la faciliter, si tu compte faire une grosse prepa je te conseil dacheter une pompe dorigine neuf et dacheter un kit pompe vismotorsport Stage 2 ( 450 le kit) et 280/320 la pompe oem. Ne pas oublier la valve de pression de rail RS4 ~55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...